Questions sur le quotidien après phalloplastie.

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Micka17
Galet
Galet
Messages : 138
Enregistré le : 19 déc. 2021 09:58
Localisation : Cezais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur le quotidien après phalloplastie.

Message par Micka17 » 14 août 2023 09:22

couss a écrit : ↑
13 août 2023 20:21
Je ne sais pas si tu es concerné mais j'avais aussi lu que les implants testiculaires étaient difficiles à réchauffer et que cela posait problème dans des pays comme le Canada où il fait très froid l'hiver
Je ne suis pas concerné et heureusement 😯. J'ignorais qu'il pouvait y avoir ce genre de problème, dis donc. Je n'ai pas dans le projet non plus d'y aller. Est-ce qu'il y a une raison "scientifique" ? C'est-à-dire un rapport avec le matériel utilisé, est ce du plastique silicone ? Si tu as l'information je suis preneur.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1956
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur le quotidien après phalloplastie.

Message par Dag » 14 août 2023 13:00

Micka17 a écrit : ↑
14 août 2023 09:22
couss a écrit : ↑
13 août 2023 20:21
Je ne sais pas si tu es concerné mais j'avais aussi lu que les implants testiculaires étaient difficiles à réchauffer et que cela posait problème dans des pays comme le Canada où il fait très froid l'hiver
Je ne suis pas concerné et heureusement 😯. J'ignorais qu'il pouvait y avoir ce genre de problème, dis donc. Je n'ai pas dans le projet non plus d'y aller. Est-ce qu'il y a une raison "scientifique" ? C'est-à-dire un rapport avec le matériel utilisé, est ce du plastique silicone ? Si tu as l'information je suis preneur.
Il me semble que la plupart des implants sont en silicone.
Par conséquent, je suis assez surpris qu'il puisse y avoir un problème, ce genre de matériau gèle à des températures extrêmement basses, donc même avec des températures extérieures inférieures à zéro, l'implant ne devrait pas changer de texture.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Questions sur le quotidien après phalloplastie.

Message par John » 14 août 2023 14:15

J'ajouterais que le corps humain de base change aussi en fonction de la température et d'autres paramètres, du coup je me demande pourquoi ça poserait vraiment un problème :|

Giovanni
Gravier
Gravier
Messages : 48
Enregistré le : 24 oct. 2022 19:39
Situation : Trans
Genre : Stealth
Pronoms : il

Re: Questions sur le quotidien après phalloplastie.

Message par Giovanni » 14 août 2023 14:16

Juste pour ajouter mon grain de sel sur un des points que vous avez abordés : pas en ce moment vu la chaleur, mais en hiver la peau de mon scrotum est clairement froide (pas fraiche, froide), mais ce n'est ni douloureux ni désagréable
Avec des températures très très basses, je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner

Micka17
Galet
Galet
Messages : 138
Enregistré le : 19 déc. 2021 09:58
Localisation : Cezais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur le quotidien après phalloplastie.

Message par Micka17 » 14 août 2023 19:17

Giovanni a écrit : ↑
14 août 2023 14:16
Juste pour ajouter mon grain de sel sur un des points que vous avez abordés : pas en ce moment vu la chaleur, mais en hiver la peau de mon scrotum est clairement froide (pas fraiche, froide), mais ce n'est ni douloureux ni désagréable
Avec des températures très très basses, je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner
Ah ouai ? Et le chirurgien n'a pas évoqué ce point là lors des rdv ?
Merci pour ton retour surtout sur une partie aussi intimiste

Giovanni
Gravier
Gravier
Messages : 48
Enregistré le : 24 oct. 2022 19:39
Situation : Trans
Genre : Stealth
Pronoms : il

Re: Questions sur le quotidien après phalloplastie.

Message par Giovanni » 14 août 2023 20:32

Ah ouai ? Et le chirurgien n'a pas évoqué ce point là lors des rdv ?
Merci pour ton retour surtout sur une partie aussi intimiste
Non, ça n'a pas été évoqué. Après, parmi les chirurgiens que j'ai rencontrés, ils étaient tous assez laconiques à propos des opérations qu'ils pratiquent, comme s'il n'y avait pas de questions à se poser, juste à prendre ce qu'ils proposaient... A chaque fois j'ai dû leur tirer les vers du nez pour avoir des infos techniques
Pour moi ça n'est pas un problème du tout, cette peau froide, mais peut-être que ça pourrait en être un pour les personnes qui ont des relations sexuelles et sont touchés à cet endroit précis par quelqu'un d'autre, mais c'est une interrogation, je ne sais pas ce que les autres vivent
Je n'ai aucune connaissance en médecine mais je me dis la chose suivante : la peau du scrotum n'est plus trop en contact avec la chair, elle ne profite donc que de l'irrigation de la surface fine de la peau qui entoure les implants
J'espère aider et ne pas mal-informer...

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 705
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur le quotidien après phalloplastie.

Message par j3r3mix » 15 août 2023 08:35

couss a écrit : ↑
13 août 2023 20:21
Je ne sais pas si tu es concerné mais j'avais aussi lu que les implants testiculaires étaient difficiles à réchauffer et que cela posait problème dans des pays comme le Canada où il fait très froid l'hiver
Je suis très sceptique. Ça m’étonnerait qu’aucune personne au Canada n’ait aucun type d’implant (testiculaire, mammaire ou autre). À vérifier…

Micka17
Galet
Galet
Messages : 138
Enregistré le : 19 déc. 2021 09:58
Localisation : Cezais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur le quotidien après phalloplastie.

Message par Micka17 » 15 août 2023 10:06

Giovanni a écrit : ↑
14 août 2023 20:32
Ah ouai ? Et le chirurgien n'a pas évoqué ce point là lors des rdv ?
Merci pour ton retour surtout sur une partie aussi intimiste
Non, ça n'a pas été évoqué. Après, parmi les chirurgiens que j'ai rencontrés, ils étaient tous assez laconiques à propos des opérations qu'ils pratiquent, comme s'il n'y avait pas de questions à se poser, juste à prendre ce qu'ils proposaient... A chaque fois j'ai dû leur tirer les vers du nez pour avoir des infos techniques
Pour moi ça n'est pas un problème du tout, cette peau froide, mais peut-être que ça pourrait en être un pour les personnes qui ont des relations sexuelles et sont touchés à cet endroit précis par quelqu'un d'autre, mais c'est une interrogation, je ne sais pas ce que les autres vivent
Je n'ai aucune connaissance en médecine mais je me dis la chose suivante : la peau du scrotum n'est plus trop en contact avec la chair, elle ne profite donc que de l'irrigation de la surface fine de la peau qui entoure les implants
J'espère aider et ne pas mal-informer...
D accord, bon je vais être insistant alors avec le chirurgien et lui tirer les verres du nez comme tu dis ^^.
Une hypothèse qui a du sens, je trouve, ça pourrait l'expliquer !
Oui tu m'aides ce sont des choses dont peu de personnes évoquent. De mon côté, ça me permet de me préparer psychologiquement à de nouveaux changements physiques. 😉.

aaron081010
Galet
Galet
Messages : 187
Enregistré le : 12 juil. 2017 11:01
Localisation : Calais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur le quotidien après phalloplastie.

Message par aaron081010 » 22 août 2023 17:13

Salut à tous
J'ai été opéré à Lille de la phalloplastie antebracchial en février 2021 à ce jour il me manque la prothèse érectile et toutes mes opérations sont finies
Je suis ambulancier donc la première étape j'ai eu deux mois d'arrêts car j'avais une position vicieuse de mon poignet j'ai dû faire du kiné pour améliorer ce point et tout est rentré dans l'ordre.
Les opérations ne m'ont jamais empêché de quoi que ce soit, je fais du sport ect... J'ai les implants testiculaires et vraiment aucun problème

Micka17
Galet
Galet
Messages : 138
Enregistré le : 19 déc. 2021 09:58
Localisation : Cezais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur le quotidien après phalloplastie.

Message par Micka17 » 22 août 2023 17:55

aaron081010 a écrit : ↑
22 août 2023 17:13
Salut à tous
J'ai été opéré à Lille de la phalloplastie antebracchial en février 2021 à ce jour il me manque la prothèse érectile et toutes mes opérations sont finies
Je suis ambulancier donc la première étape j'ai eu deux mois d'arrêts car j'avais une position vicieuse de mon poignet j'ai dû faire du kiné pour améliorer ce point et tout est rentré dans l'ordre.
Les opérations ne m'ont jamais empêché de quoi que ce soit, je fais du sport ect... J'ai les implants testiculaires et vraiment aucun problème
Salut,
Merci pour ton retour 😉.
Tant mieux, tu me rassure sur certains points.
Sans indiscrétion de ma part, quels sports pratiques-tu ?

Répondre