j'ai hésité à parler de mon hystérectomie ... et pis , zouuu ...

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Avatar du membre
LUSSIETO
Gravier
Gravier
Messages : 21
Enregistré le : 12 oct. 2021 00:11
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

j'ai hésité à parler de mon hystérectomie ... et pis , zouuu ...

Message par LUSSIETO » 18 juin 2023 10:27

Je ne voulais pas raconté comment ça s'est passé pour moi ( l'hystérectomie ), puis en regardant sur youtub des personnes raconté leur histoire, et en lisant les membres ici, je me suis dit ALLEZ VA Z'Y Nathan ...

J'ai toujours détesté avoir mes soucis du mois ( les anglaises :D ), une corvée à supporté chaque mois, et comme j'ai eu durant toute ma vie un dérèglement hormonale , elles arrivaient n'importe quand et parfois elles duraient trèssssssssss longtemps !!!!

Vu que j'arrivait à presque 50 ans, j'ai hésité à la faire cette opération, les personnes de mon entourage me disaient, ne la fait pas tu vas bientôt être ménopausé. Du coup, ça me faisait repoussé l'envie de me faire opéré.
Quand j'ai fait ma mammectomie il y a 2 ans, je me disait, Nan je ne peut pas attendre ma ménopause, je ressemble trop à un homme, si mes règles surgissent et que ça se voit malencontreusement ( dans mon pantalon ), je réagirait très mal mentalement.

ça m'a toujours trotté dans ma tête, l'hystérectomie.

là, en Avril, j'ai DIT BANCOOO on y va, j'ai prit RDV avec le chirurgien ( que l'association trans de ma région m'avait conseillé ). Quand je suis décidé, oui j'y vais direct, pour ne pas cogité ... Ce chirurgien à un gros coeur, je le dit parce que c'est vrai, il aurait pu me dire: " NON je ne vous opère pas ", ( car l'association m'a un peu induit en erreur ), il m'a demandé une attestation psy finalement, lors de mon RDV, mais il était beaucoup trop tard pour suivre une séance avec une psy. IL restera ( comme la chirurgienne qui m'a fait ma mammectomie ), une personne HUMAINE et formidable et incroyablement talentueux, dans son métier.
Par contre la psy qui m'a suivi pour ma mammectomie, il est évident que je ne la conseillerait plus, vu ce qui s'est passé là, aucune preuve d'humanité.

J'ai eu un RDV assez rapidement j'avoue. Bon je pense que c'est en parti à cause de ma timidité, que point de vu administratif ça a été flou ( je n'ai pas compris si je devait payé quelque chose, je savais qu'il ne prenait pas de dépassement d'honoraire ), j'osait pas le demandé aux secrétaires du chirurgien. 3 jours avant l'intervention, j'ai osé le demandé au service compta de la clinique, et la nana a été super sympa avec moi et m'a tout réexpliqué hum hum :lol:, c'est chiant la timidité.

En Juin de cette année, j'ai été opéré, je suis rentré à la clinique le jeudi ( vers 13 h 30 ), je suis sorti le lendemain vers 14 H 30. Je n'en revient toujours pas. JE N'AI PAS SOUFFERT, J'AI DORMI COMME UN BEBE ( la nuit de jeudi à vendredi ).Je pense que les Anesthésistes ont super bien fait leur boulot, grâce à elles , je n'ai eu AUCUNE ( véridic ) DOULEUR. J'ai pris les anti douleurs que l'infirmier m'a apporté , en lui disant que je les prenaient pour lui faire plaisir, car j'allais très bien.
J'avais une grosse peur ( pour la péridurale ), malgré qu'elle m'ai enfoncé l'aiguille 2 fois dans le dos, parce que la première fois elle a touché l'os, j'étais trop courbé, je n'ai pas énormément souffert. Plusss de peur que de mal ce truc.

Sincèrement, je me disait que ça allait faire beaucoup plusss mal que la mammectomie, car c'est l'intérieur de mon bas ventre, et finalement, la mammectomie a été beaucoup plus douloureuse, l'hystérectomie, s'est faite très rapidement et sans problème, ( je touche du bois, car ça fait 2 semaines que j'ai été opéré ). J'ai saigné la première semaine, c'est normal, et ça s'est arrêté au début de la seconde semaine. Il est passé par le Nombril et par le bas de mon ventre ( 2 fois ), en se servant de ma cicatrice ( abdominoplastie ), et est passé par l'intérieur pour retiré les bidules là, finalement cette technique est super !!!
Ne pas avoir eu de DRAIN dans le corps, ça fait du bien. Avoir eu Juste la perfusion au bras et la sonde en bas ( ça fait des vacances).

Il est évident que cette clinique et ce chirurgien ( je la et le recommande ) à toutes les personnes que je rencontre. J'avais peur, il ne fallait pas !!!! Le corps humain est vraiment formidable !!!!

Du coup je me dit, et pourquoi pas faire ( la dernière intervention ) celle qui me tient à coeur depuis l'âge de mes 5 ans " un quiqui " sourire. J'ai vu vos témoignages, ça me fait cogité, car ça semble extrêmement complexe et compliquer ( pour faire pipi ), pour installer le quiqui, et le nombre d'intervention chirurgicale, qui ne doit pas être donner, sans parler des douleurs , etc etc ...

En faisant cette intervention, ma crainte la plus grande était, pourrais-je aller me baigner cette été ??? :D
Trop fier de mon corps ...

Nathan

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1955
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: j'ai hésité à parler de mon hystérectomie ... et pis , zouuu ...

Message par Dag » 18 juin 2023 11:32

Merci pour ton témoignage.

Si tu peux nous préciser l'initiale du chirurgien et la ville où tu as été opéré, ça serait top.

Pantoufle
Galet
Galet
Messages : 197
Enregistré le : 06 juin 2017 12:05
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: j'ai hésité à parler de mon hystérectomie ... et pis , zouuu ...

Message par Pantoufle » 18 juin 2023 12:23

Merci Pour ton témoignage !

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: j'ai hésité à parler de mon hystérectomie ... et pis , zouuu ...

Message par camille59 » 18 juin 2023 20:54

Salut Nathan! Merci pour ton témoignage!
Ca rassure de voir que cette opération peut aussi se passer tres bien.
Jaurai une question, en fait je ne comprend pas trop comment ça se passe une hysté. Si cest vraiment obligé que tout passe par le vag*n ou s'ils peuvent tout sortir par un autre endroit.. si jamais tu sais m'expliquer +...
Et tu as tout enlevé ? Col inclu?
Merci pour ton retour et bon rétablissement !
Charles Ingalls a toujours raison...

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1024
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: j'ai hésité à parler de mon hystérectomie ... et pis , zouuu ...

Message par L'OursonQueer » 19 juin 2023 12:19

Merci pour ton témoignage @LUSSIETO ! Bon rétablissement !
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Pipeau
Galet
Galet
Messages : 188
Enregistré le : 22 mars 2020 19:15
Localisation : Ile de France
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: j'ai hésité à parler de mon hystérectomie ... et pis , zouuu ...

Message par Pipeau » 26 juin 2023 09:49

Si j ai bien lu’ l hystérectomie à été faite sous péridurale ? Jusqu/à maintenant je n ai conn que des témoignages d hystérectomie sous anesthésie génerale. Pour les opérations genitales’ il est possible que métaodioplastie permette d uriner debout’ sans aller jusqu à la phallo
Yoanne

Répondre