Saignements post-op méta question

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Avatar du membre
esquare
Galet
Galet
Messages : 154
Enregistré le : 14 nov. 2016 00:55
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Saignements post-op méta question

Message par esquare » 12 juin 2023 17:17

Re.
Je suis vraiment désolé de lire la suite de tout ce que tu décris. :⁠-⁠\
C'est extrêmement grave. Pourquoi des chirs agissent encore ainsi. :⁠-⁠|
De te faire une uretroplastie alors que tu avais stipulé que non. J'imagine qu'il a pu faire en effet une vaginectomie car les uretroplasties sans vaginectomie sont difficiles. Mais si c'est le cas. Heu. Pareil. Comment il peut pratiquer cette chirurgie sans ton consentement ! C'est pas anodin comme intervention.
Si tu n'as pas eu d'hyste. Si tu te retrouves as avoir des saignements mensuel il faut bien que ton corps les évacue.
Cette chir qui t'as vu c'était aux urgs quand tu es revenu a l'hôpital ? Si oui normalement elle a du faire un compte rendu sur ton passage aux urgs. Si tu galères à avoir celui du chir qui t'as opéré peut être demander celui des urgs.
C'est idiot mais si tu dois te retourner contre ton chir par la suite ça peut appuyer ton dossier.
4h c'est une bonne intervention.
Je me demande sinon si il t'aurai pas fait une vaginectomie partielle en laissant une toute petite cavité si saignements mensuel possible ?
Pareil je suis attere de ton suivi post op. Une prise de sang si tu perds du sang quotidiennement d'autant plus sous anticoag c'est essentiel. Surtout au vu des interventions que tu as eu. C'est une zone qui peu saigner énormément.
Si tu saignes que lors des mobilisations c'est qu'il doit y avoir un endroit/point sensible fragile. Mais faudrait que les médecins éclaircicent l'histoire. Comme un hématome qui se résorbe pas ou un autre problèmes. :⁠-⁠|
J'espère que le médecin que tu as contacter va réagir rapidement !!
Tu es hospitalisé actuellement dans le service ou tu as été opéré ?
Des proches te soutiennent et t'aide par rapport à ça ?
C'est pas le moment mais si jamais par rapport à tout ce que tu témoignes et si tu souhaites porter plainte. Vu les éléments que tu cites y a de quoi. Garde bien tout les documents médicaux et il existe un organisme qui s'appelle l'oniam pour aider les personnes dans ce type de démarche.
Je te souhaite que ça aille et que les choses vont bouger pour toi !

Achlys
Gravier
Gravier
Messages : 15
Enregistré le : 22 oct. 2019 02:18
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Saignements post-op méta question

Message par Achlys » 15 juin 2023 12:12

erwan-63 a écrit :
12 juin 2023 08:42
bonjour, une question qui a son importance. de quelle couleur sont les saignement ?
allant sur le noir, tres rouge, ou rosé?
Il sont assez foncés.
Effectivement c'est un facteur qui fait que ça ne les inquiète pas comme pour eux c'est du vieux sang. La où si c'était plus clair ils auraient été plus attentifs.
Mais du coup ils ne prennent pas en compte d'autres points. Peut être qu'effectivement ça n'est pas inquiétant mais j'avoue qu'ils m'angoissent du coup à ne pas tout prendre en compte
La j'ai les résultats de ma prise de sang. Anémie. Le chir me dit au rdv post op de ce matin que ça n'est pas inquiétant. Ça peut le devenir si il y a de la tachycardie par exemple. J'en fais depuis des jours ça a été constaté et même la ça a été retesté. Mais il ignore. Il ignore la faiblesse de plus en plus forte. Alors que juste rester debout est difficile. J'ai des fourmis dans une main non stop depuis lundi.
C'est assez déprimant comme suivi post op.
camille59 a écrit :
12 juin 2023 13:27
Sérieusement, si tu as eu des actes non consentis, c'est vachement grave je trouve. S'il a fais la vagin, sans hysterectomie c'est grave aussi.
Je ne sais pas où tu es allé pour ton opération mais ça me parrait vraiment pas clair.
Quand tu en sauras plus sur ta situation, je pense que tu pourras te retourner contre le chir si tu le souhaites.
Je trouve la situation très louche.
Je peux juste t'envoyer du soutient +++ et tiens nous au courant 💪
Effectivement c'est très grave d'avoir des actes non consenti et pourtant il ne cesse de minimiser.
Pour lui avoir fait une extension de l'urètre quand je dis je ne veux pas qu'on touche à l'urètre, je ne veux pas uriner debout (je ne peux pas de toute manière PMR) ça n'entre pas dans les actes non consentis.

Heureusement pas de vaginectomie il a juste fermé pour la cicatrisation.

La situation est très louche oui. Rien n'est clair. Je n'ai même pas le compte rendu opératoire ! Je le demande non stop depuis la semaine dernière. On me dit tous les jours que je vais l'avoir, qu'il est prêt, qu'il a été signé.
J'ai du faire une demande à la chargé des relations usagers qui va s'en occuper.

Oui je vais me retourner contre le chir c'est sur.
esquare a écrit :
12 juin 2023 17:17
Re.
Je suis vraiment désolé de lire la suite de tout ce que tu décris. :⁠-⁠\
C'est extrêmement grave. Pourquoi des chirs agissent encore ainsi. :⁠-⁠|
De te faire une uretroplastie alors que tu avais stipulé que non. J'imagine qu'il a pu faire en effet une vaginectomie car les uretroplasties sans vaginectomie sont difficiles. Mais si c'est le cas. Heu. Pareil. Comment il peut pratiquer cette chirurgie sans ton consentement ! C'est pas anodin comme intervention.
Si tu n'as pas eu d'hyste. Si tu te retrouves as avoir des saignements mensuel il faut bien que ton corps les évacue.
Cette chir qui t'as vu c'était aux urgs quand tu es revenu a l'hôpital ? Si oui normalement elle a du faire un compte rendu sur ton passage aux urgs. Si tu galères à avoir celui du chir qui t'as opéré peut être demander celui des urgs.
C'est idiot mais si tu dois te retourner contre ton chir par la suite ça peut appuyer ton dossier.
4h c'est une bonne intervention.
Je me demande sinon si il t'aurai pas fait une vaginectomie partielle en laissant une toute petite cavité si saignements mensuel possible ?
Pareil je suis attere de ton suivi post op. Une prise de sang si tu perds du sang quotidiennement d'autant plus sous anticoag c'est essentiel. Surtout au vu des interventions que tu as eu. C'est une zone qui peu saigner énormément.
Si tu saignes que lors des mobilisations c'est qu'il doit y avoir un endroit/point sensible fragile. Mais faudrait que les médecins éclaircicent l'histoire. Comme un hématome qui se résorbe pas ou un autre problèmes. :⁠-⁠|
J'espère que le médecin que tu as contacter va réagir rapidement !!
Tu es hospitalisé actuellement dans le service ou tu as été opéré ?
Des proches te soutiennent et t'aide par rapport à ça ?
C'est pas le moment mais si jamais par rapport à tout ce que tu témoignes et si tu souhaites porter plainte. Vu les éléments que tu cites y a de quoi. Garde bien tout les documents médicaux et il existe un organisme qui s'appelle l'oniam pour aider les personnes dans ce type de démarche.
Je te souhaite que ça aille et que les choses vont bouger pour toi !
Dans mon malheur au moins pas de vaginectomie du tout. Il y a juste des points pour protéger lors de la cicatrisation c'est ça qui était angoissant. Enfin si il a bien expliqué ce qu'il a fait honnêtement. Je verrais avec le compte rendu opératoire.
Mais effectivement les uretroplasties sont normalement très délicates sans vaginectomie.
Après lui il utilise une technique spécifique (pas de déplacement de l'urètre d'origine vu qu'il descend le dickclit).
Et oui ça n'est pas anodin ce qu'il a fait. Peut être plus léger que ce qui peut se faire. Mais en plus dans le cas de mes problèmes de santé c'est d'autant plus risqué et je lui ai répété. Sans compter juste le fait de ne pas en vouloir tout court.

J'ai vu la chirurgienne au service ou j avais été hospitalisé.
J'ai demandé à la référente relation usager d'avoir ces documents en plus du reste du coup.

Je suis en train de récupérer toutes les preuves possible. J'ai fait des photos des saignements. Des mails au service pour transmettre les photos + les résultats de ma prise de sang
...
Donc la dessus au moins effectivement je fais attention à avoir pleins de preuves.
C'est plus simple de récupérer ça maintenant qu'après donc j'en profite.

Je note pour l'organisme !

Merci !

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Saignements post-op méta question

Message par John » 15 juin 2023 13:17

Pour l'anémie, on ne t'a rien prescrit? Tu peux prendre des suppléments, c'est pas sur ordonnance (tardyferon par exemple si c'est bien un manque de fer).

Achlys
Gravier
Gravier
Messages : 15
Enregistré le : 22 oct. 2019 02:18
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Saignements post-op méta question

Message par Achlys » 16 juin 2023 16:11

John a écrit :
15 juin 2023 13:17
Pour l'anémie, on ne t'a rien prescrit? Tu peux prendre des suppléments, c'est pas sur ordonnance (tardyferon par exemple si c'est bien un manque de fer).
Ah si en insistant hier on m'en a prescrit !
Merci tu me l'as rappelé je vais les prendre

Sinon lundi je vois un médecin qui connait bien mon problème de santé (SED) et qui a l'habitude des cas atypiques
J'espère que lui saura voir la situation correctement. A minima étudiera au sérieux les éléments que je donne

Achlys
Gravier
Gravier
Messages : 15
Enregistré le : 22 oct. 2019 02:18
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Saignements post-op méta question

Message par Achlys » 17 juin 2023 22:14

Bonne nouvelle concernant les saignements j'ai quelqu'un qui a pu m'expliquer ce que c'était en détail car il a eu le soucis.
Tout simplement une poche de vieux sang qui se vide. Et qui peut amener des saignements impressionnants.
Je regrette qu'à l'hôpital personne ne m'ait expliqué.
On m'a donné des informations partielles mais de mon côté j'avais peur de l'intensité des saignements associés à une dégradation de mon état. Alors que c'était une explication en 2 lignes. Mais tout le personnel soignant a estimé que juste me dire "ça va" suffisait.

Le problème c'est que je ne fais effectivement plus confiance à l'équipe soignante. Entre les actes non consentis et minimiser, le refus de me donner le compte rendu opératoire (on me dit oui pour me dire que je l'aurais plus tard), le non respect du protocole nationnale de soins. On m'a laissé avec le bassin déplacé incapable de bouger. Je sais que c'est complexe a prendre en charge. Mais on m'a totalement ignore sans même d'anti douleurs suffisant (le cumul post op et bassin déplacé était très violent).

Malheureusement je passe juste pour un patient insupportable. Je n'en peux plus de ma prise en charge.
D'ailleurs j'ai des soucis avec ma sonde et des signes potentiels d'infection urinaire. J'ai été hospitalisé ce matin d'urgence pour gérer la poche qui ne s'écoulait plus. Je ne suis même pas sur qu'ils aient fait d'analyse d'urine malgré des signes (urine odorante, trouble, brûlures vessie, nausées et vomissements).
Enfin j'appellerais demain aujourd'hui ils n'ont pas pu me dire ce qu'ils avaient fait en détail. Tout à l'heure ils m'ont juste parler de prise de sang normale .
J'ai de nouveau eu des soucis avec ma sonde je suis allé dans l'hôpital à côté de chez moi on m'a montré comment débloquer quand ça ne s'écoule plus.

Dès que j'aurais plus d'informations je ferais surement un bilan de mon expérience. Pour le fait de citer le chirurgien je vais attendre de voir finalement ce que je fais au niveau légal. Et donc ne pas prendre de risques la dessus mais je pourrais le donner en mp.

Avatar du membre
esquare
Galet
Galet
Messages : 154
Enregistré le : 14 nov. 2016 00:55
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Saignements post-op méta question

Message par esquare » 18 juin 2023 14:38

Bonne nouvelle si les saignements étaient du a un
Hématome qui se résorbe de lui même 🙂
En effet avec ce suivi et tout ce que tu as traversé. La perte de confiance en l'équipe soignante est malheureusement j'ai envie de dire.... Normale :⁠-⁠|
Et par dessus tu as des soucis avec ta sonde urinaire. Tu dois être en colère. Toi qui ne souhaitais pas d'uretro... :|
Soignes toi bien .
J'espère que ça aller en s'améliorant avec le temps.

Achlys
Gravier
Gravier
Messages : 15
Enregistré le : 22 oct. 2019 02:18
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Saignements post-op méta question

Message par Achlys » 12 juil. 2023 00:30

esquare a écrit :
18 juin 2023 14:38
Bonne nouvelle si les saignements étaient du a un
Hématome qui se résorbe de lui même 🙂
En effet avec ce suivi et tout ce que tu as traversé. La perte de confiance en l'équipe soignante est malheureusement j'ai envie de dire.... Normale :⁠-⁠|
Et par dessus tu as des soucis avec ta sonde urinaire. Tu dois être en colère. Toi qui ne souhaitais pas d'uretro... :|
Soignes toi bien .
J'espère que ça aller en s'améliorant avec le temps.
Merci

Pour le moment ça ne s'améliore pas vraiment hélas. Il faudra que je fasse un poste si j'ai l'énergie ça sera vraiment important
Je fais un point ici en attendant

J'ai appris ce matin que le chirurgien a fait deux grandes incisions au niveau de la muqueuse vaginale. Elle est de base très fragile chez moi et douloureuse. J'ai vraiment peur des conséquences
Surtout que ça a été fait à première vu pour l urètre ce que je ne voulais pas et pas nécessaire 😥
Il a minimiser en me disant que si je n'avais pas mal maintenant ça irait
Mais c'est avec contact
Enfin dans sa tête très binaire ftm et méta = ne jamais utiliser le vagin
Mais même pour une échographie si ça doit me faire super mal c'est problématique
Sans parler de la notion de consentement ignoré

C'est peut être ça aussi qui a causé les saignements si fort. Ils venaient de la zone vaginale. Logique comme elle a été charcuté aussi
J'ai eu la joie de lire ça sur le compte rendu que j'ai enfin reçu après 1 mois de bataille
J'espère que les incisions étaient petites mais non elles sont vraiment grandes selon le chirurgien ce matin

Le vagin doit aussi rester fermer 3 mois selon lui encore pour protéger des écoulements au niveau du dicklit. Ce qu'il ne m'aurait pas dit si je n'avais pas demandé d'ailleurs
Mais je n'ai jamais lu ça nul part concernant une méta
Sauf si c'est lié plutôt à l'urètre bougé
Vu que la effectivement ça peut poser plus de problème mais il n'a pas parlé de ça

Dans mon malheur cela dit pas de complication avec l urètre ouf
Outre que mon jet d'urine est un peu plus faible mais ça va
Alors que de base c'est un acte risqué et en plus je cicatrise mal (bon c'était moins invasif qu'une uretro classique quand même c'était pas joué d'avance dans mon cas que même ça ça passe d'où le fait que j'insiste 40 fois même 3 min avant d'entrer au bloc sur le fait de ne pas y toucher du tout)
Je ne comprend pas trop l'utilité de ce qu'il a fait il reste en dessous du dicklit un peu déplacé
Pour lui c'est mieux esthétiquement
Mais du coup ça amène des actes très invasifs pour rien surtout avec mes problèmes de santé sans parler de mon consentement

Bref il faut que je trouve un autre chirurgien pour un deuxième avis
Compliqué j'ai déjà eu deux refus mais je vais persévérer on va m'aider

J'angoisse vraiment des conséquences niveau vagin j'avais déjà de grosses douleurs je n'avais pas besoin de ça 😥
On va voir si j'ai de la chance comme l urètre

Par contre haut de la méta je cicatrise mal déjà
Sans surprise ça je le savais
Je m'en tire bien que ça soit juste une partie cela dit

J'ai aussi un doute niveau esthétique de comment va rendre un acte
Il a descendu la méta là où normalement on laisse tout à la même hauteur
Ça permet vraiment que le dicklit ne soit pas caché par les grandes lèvres
Mais du coup la j'ai une fente au dessus 😩
Il m'a dit que ça devrait aller mieux avec le temps quand j'ai demandé on verra

Bon après au moins le dicklit en lui même il a géré
J'ai une bonne longueur il a utilisé les petites lèvres pour augmenter la largeur
C'est dommage les actes non consenti vraiment
Ça aurait pu être un chirurgien intéressant proposant une autre technique
Ça devient un chirurgien à fuir absolument car pas à l'écoute

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 705
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Saignements post-op méta question

Message par j3r3mix » 13 juil. 2023 16:09

Un jour après l’autre, courage, mais effectivement ce chir a l’air d’un %&#!

Répondre