Hystérectomie

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
BecomeCharli
Caillou
Caillou
Messages : 62
Enregistré le : 07 déc. 2022 08:48
Localisation : TOURCOING
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Hystérectomie

Message par BecomeCharli » 10 mai 2023 13:50

Bonjour, j'ai dans le projet de faire une hysté mais je ne sais pas encore si je vais enlever les ovaires comme il faut des hormones dans son corps et avec les pénuries de testo en ce moment ça laisse à réfléchir et puis je ne sais pas si je prendrais des hormones à vie ( on ne sait pas ce que la vie nous apporte )

Je suis dans le nord et j'avais été voir une gynéco sur Lille à l'hôpital Jeanne de Flandres et disons que ça ne s'était pas bien passer du tout et c'était juste pour une ligatures à la base ( j'ai connu le terme d'hysté plus tard ) et elle m'avait sorti que je devais avoir un suivi psy et sexologue pendant quelque temps donc ça m'a démoraliser et j'ai laisser l'idée de passer avec elle
Je ne sais pas si des gens ont des noms de praticien.nes dans le nord ou au pire sur Paris qui sont safe et ne demandent pas de suivi psy pour ça

Merci de vos réponses :)

Edit de modération: correction orthographe du titre pour que le sujet puisse sortir en cas de recherche
Modifié en dernier par Dag le 26 août 2023 00:05, modifié 1 fois.
Raison : correction orthographe du titre pour que le sujet puisse sortir en cas de recherche

Avatar du membre
Moony-Shanks
Galet
Galet
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2019 18:14
Localisation : Vosges/Meurthe et Moselle
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hystéroctomie

Message par Moony-Shanks » 11 mai 2023 18:36

Salut, pour l'opération il ya un groupe Facebook très bien pour trouver des chirurgiens : stérilisation volontaire

J'ai préféré garder les ovaires pour ma part, ne sachant pas si j'allais être sous testo éternellement ou en cas de pénurie, ce qui est la solution la plus safe mais qui nécessitera une autre opération si finalement tu souhaite les enlever quand même. Idem si un jour tu veux des enfants biologiques et si tu n'as pas préservé tes ovocytes, ça laisse toujours la possibilité si tu est à ce moment là avec une personne souhaitant être enceint.e ou si tu souhaites un parcours GPA.
Adam
21ans
THS 23/07/2020
Prénom 05/08/2020
Mammec 19/01/2021
Mention de sexe 06/2022
Hysté 19/07/2022

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hystéroctomie

Message par Dag » 11 mai 2023 19:21

Hello

Si tu veux des noms, tu peux venir en MP voir un modo

BecomeCharli
Caillou
Caillou
Messages : 62
Enregistré le : 07 déc. 2022 08:48
Localisation : TOURCOING
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Hystéroctomie

Message par BecomeCharli » 14 mai 2023 10:59

Moony-Shanks : Merci beaucoup j'ai envoyé un invit' sur le groupe
Je pense aussi garder mes ovaires comme tu dis on sait jamais avec les pénuries ou autre
Perso je ne veux pas d'enfants biologiquement donc la question ne se pose pas ^^

Dag : Pour trouvé un modo je fais comment pour en trouver un.e ? désolé je ne sais pas encore comment trouver certaines choses ><

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hystéroctomie

Message par Dag » 15 mai 2023 01:02

BecomeCharli a écrit : ↑
14 mai 2023 10:59
Dag : Pour trouvé un modo je fais comment pour en trouver un.e ? désolé je ne sais pas encore comment trouver certaines choses ><
Les modos ont leur pseudo écrit en rouge (comme moi).

Louis75
Gravier
Gravier
Messages : 31
Enregistré le : 11 sept. 2022 16:48
Localisation : Ile de france
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Hystéroctomie

Message par Louis75 » 21 juil. 2023 11:44

J'ai eu une hystérectomie mercredi, sortie jeudi, à Paris 20e. Equipe chirurgicale super. A l'accueil de la chirurgie ambulatoire, le personnel est très aimable, me demande mes pronoms. Je sommeil toute la journée. Un petit diner (bouillon, compote, yaourt) et dodo. Très bonne nuit. Je sors après le petit déjeûner. Le plus difficile est le retour à la maison. Les cicatrices ne sont pas douloureuses mais les gaz... C'est douloureux. Parfois la douleur me cloue sur place, me coupant la respiration. Nuit entrecoupée (sans doute trop dormi mercredi !). Ce matin, les gaz s'échappent + facilement donc très peu de douleur. Un peu géné dans la mobilité. Avant l'hystéro, faites vos courses lourdes car les jours suivants, c'est impossible. Ou faite appel à un ami ! :D

BecomeCharli
Caillou
Caillou
Messages : 62
Enregistré le : 07 déc. 2022 08:48
Localisation : TOURCOING
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Hystéroctomie

Message par BecomeCharli » 23 juil. 2023 10:27

Louis75 : Merci de ta réponse !
J'espère que ça va un peu mieux avec les douleurs auj du coup :/
Tu as eu des drains ? et tu dois être en arrêt combien de temps ?
Tu as fait l'hysté où ? avec qui ?
Désolé trop de questions mais comme je vais commencer mes recherches pour cette opération ( j'me suis fait opéré de la mammec' y'a 3 mois donc on m'a dit d'attendre entre 2 anesthésie générale )

Porte toi bien surtout !

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hystéroctomie

Message par j3r3mix » 23 juil. 2023 21:00

BecomeCharli a écrit : ↑
23 juil. 2023 10:27
Louis75 : Merci de ta réponse !
J'espère que ça va un peu mieux avec les douleurs auj du coup :/
Tu as eu des drains ? et tu dois être en arrêt combien de temps ?
Tu as fait l'hysté où ? avec qui ?
Désolé trop de questions mais comme je vais commencer mes recherches pour cette opération ( j'me suis fait opéré de la mammec' y'a 3 mois donc on m'a dit d'attendre entre 2 anesthésie générale )

Porte toi bien surtout !
Simple conseil, réfléchis déjà à quel type d’hysté tu veux : avec ou sans conservation des ovaires. Les conséquences ne sont pas les mêmes, et même si tu peut choisir après coup d’enlever les ovaires, c’est quand même important de savoir ce que tu veux.

Je me permets de répondre aussi vu que j’ai fait une hysté avec ovariectomie : Prof. A. à Foch fin 2020, pas de drain contrairement à la mammec, environ 1 mois d’arrêt.

BecomeCharli
Caillou
Caillou
Messages : 62
Enregistré le : 07 déc. 2022 08:48
Localisation : TOURCOING
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Hystéroctomie

Message par BecomeCharli » 24 juil. 2023 11:34

[/quote]

Simple conseil, réfléchis déjà à quel type d’hysté tu veux : avec ou sans conservation des ovaires. Les conséquences ne sont pas les mêmes, et même si tu peut choisir après coup d’enlever les ovaires, c’est quand même important de savoir ce que tu veux.

Je me permets de répondre aussi vu que j’ai fait une hysté avec ovariectomie : Prof. A. à Foch fin 2020, pas de drain contrairement à la mammec, environ 1 mois d’arrêt.
[/quote]

Je veux garder les ovaires parce qu'on ne sait jamais ce qu'il va se passer plus tard avec les hormones qu'on doit avoir à vie
Foch c'est le nom de l'hôpital où tu as été ?

Pipeau
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 22 mars 2020 19:15
Localisation : Ile de France
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Hystéroctomie

Message par Pipeau » 24 juil. 2023 15:26

Je vais bien. Hystérectomie totale à Paris. 24h à l hôpital à Paris. 3 semaines de convalescence. Un peu de fatigue l après-midi. Sans doute l anesthésie....
Yoanne

Répondre