Épilation laser

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 361
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Épilation laser

Message par Killian5 » 30 avr. 2023 14:09

Salut,

- C'est remboursé par l'ALD ? Jusqu'à combien/ sous quelles conditions ?

- Ça vous a pris combien de temps (je parle du bras mais pourquoi pas d'autres parties aussi) ?
- ça vous a coûté combien ?

- des franchises à recommander ?

Merci !

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 703
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Épilation laser

Message par j3r3mix » 30 avr. 2023 16:57

Il faudrait que l’épilation soit prescrite dans le cadre d’une chir, sinon je pense que ça passera en pure esthétique donc 0 remboursement.

cfyvguzf
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2022 02:26
Localisation : Ile de France
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Épilation laser

Message par cfyvguzf » 08 mai 2023 15:02

Hello ! C'est remboursé par ALD (si c'est dans ton protocole de soin) si tu va chez un·e médecin dermato (un centre lambda ne peut pas permettre de prétendre à une prise en charge sécu pour le laser) ; et c'est remboursé hors dépassements d'honoraires qui sont souvent élevés... mais c'est possible de ne rien payer. Pour la durée et le prix ça dépend beaucoup de la zone à épiler et de la pilosité d'origine, je connais qqn qui en a eu que pour genre 3-4 séances pour son bras pour la phallo ; il a payé un forfait de 225€ pour 8 séances. Niveau franchise y'a bcp de centres non-médicaux, et sinon sur la carte de fransgenre y'a des centres qui permettent le remboursement (notamment sur paris y'a le celamed de mémoire)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Épilation laser

Message par couss » 10 mai 2023 11:03

Effectivement il faut que ce soit prescrit dans le cadre du parcours de soin. Si tu veux un ventre imberbe car tu trouves ça plus cool en maillot de bain ce n'est pas la même chose qu'une épilation laser du ventre dans le cadre d'une phallo abdominale par exemple.
Seul les centres dermato sont remboursés avec l'AlD, si tu as besoin de te déplacer , sache que les transports en commun peuvent être remboursés dans le cadre de l'ALD, il te faut juste une ordonnance du médecin.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1022
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Épilation laser

Message par L'OursonQueer » 10 mai 2023 11:52

Salut @Killian5 !

Pour le remboursement (hors dépassement d'honoraires) c'est possible uniquement lorsque tu passes par un centre dermatologique. Ça ne marche pas pour les centres esthétiques par exemple. Pour l'ALD 31, il faut bien que l'épilation définitive (laser ou électrolyse) soit notée dessus et que l'endroit épilé "fasse sens" avec une phallo sinon ce sera considéré comme de l'esthétisme. Certains centres dermato permettent des forfaits pour payer moins cher, un remboursement intégral sans dépassement d’honoraire en cas de mutuelle et/ou d'ALD 31, ou de magouiller en antidatant ou étalant les séances pour permettre de meilleurs remboursements.

Pour le tarif, ça dépend des zones à épiler et des centres. J'ai entendu des tarifs (provenant plutôt de femmes trans je précise, donc pas forcément représentatif des zones concernées pour les mecs trans) allant de 80 à 250 euros pour une séance de laser selon les centres.

Pour le nombres de séances nécessaire, plus tu as de poils, plus il faudra de séances pour tout bien virer.

Pour le reste de tes questions, je laisse le soin aux personnes ayant effectué une épilation te répondre.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Répondre