Quel modèle prothèse érectile

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
aaron081010
Galet
Galet
Messages : 187
Enregistré le : 12 juil. 2017 11:01
Localisation : Calais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Quel modèle prothèse érectile

Message par aaron081010 » 14 mars 2023 22:44

Salut à tous,
Je mets ce post ici car en octobre je vais subir la dernière opération de l'étape de la phalloplastie antebracchial
La pose de la prothèse érectile :D
Opéré à Lille par le Dr M., précédemment lors d'une consultation on s'est convenu selon mon souhait à partir sur le model de Titan mais 1 seul cylindre puisque ma phallo ne permet pas 2 cylindres
Seulement depuis quelques jours , je me pose des questions et j'hésite avec le modèle ZSI 475
Les raisons pour lesquelles j'ai hésité :
-Le bout du cylindre titan est pointu et j'ai peur de la perforation ou même qu'on mette un cylindre plus petit afin d'éviter ça
- Le bout de la zsi est en forme de gland et donc épouse bien mon gland
- J'aimerais voir un changement entre le repos et l'érection
Si certains d'entre vous, peuvent m'apporter des réponses à tout ça, ça serait super
Merci à vous

gmx001
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 21 juil. 2023 13:19
Localisation : paris
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Quel modèle prothèse érectile

Message par gmx001 » 23 juil. 2023 17:40

Salut Aaron,

Je peux te répondre, j'ai eu une ambicor avec un seul tube un peu pointu, et j'avais toujours la crainte de percer le bout de ma phallo, j'ai depuis trois ans une ZSI 475 ftm, et je ne regrette pas un seul instant mon choix. Esthétiquement, ça n'a rien à voir, ça remplit bien la phallo et le gland est très réaliste. De plus, il est taillable pour s'adapter à la morphologie de chacun.
En revanche, il faut savoir que le pompage est un peu bruyant, ce n'est pas non plus délirant comme bruit, mais ça s'entend, impossible donc de faire ça discrètement et le dégonflage est moins pratique qu'avec l'ambicor qu'il suffisait de plier pour dégonfler, là, il faut appuyer sur le côté de la bourse où est la pompe, il y a une sorte de bouton. C'est moins commode mais on s'y fait.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Martin

Giovanni
Gravier
Gravier
Messages : 47
Enregistré le : 24 oct. 2022 19:39
Situation : Trans
Genre : Stealth
Pronoms : il

Re: Quel modèle prothèse érectile

Message par Giovanni » 19 août 2023 11:14

Merci de partager ton expérience, Martin, c'est tellement précieux !
J'aurais deux questions à propos de la prothèse :
- Quel type de phallo as-tu eu ? Avant la pose de la prothèse, avais-tu un sexe plutôt épais/fin ? Et du coup est-ce que la prothèse t'a fait gagner en circonférence ?
La prothèse a l'air assez large (c'est une demande intéressée car je vais faire une antébrachiale mais globalement j'ai l'impression que l'antébrachiale c'est plus fin qu'une abdominale, alors si la prothèse fait gagner en circonférence c'est top !)
- On dirait qu'il y a une partie métallique avec des trous pour des vis, est-ce que c'est vissé à de l'os ? :o

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Quel modèle prothèse érectile

Message par j3r3mix » 19 août 2023 23:03

Giovanni a écrit : ↑
19 août 2023 11:14
On dirait qu'il y a une partie métallique avec des trous pour des vis, est-ce que c'est vissé à de l'os ? :o
Normalement oui, pour éviter que ça se balade n’importe comment, la prothèse est fixée à l’os pubien ;)

aaron081010
Galet
Galet
Messages : 187
Enregistré le : 12 juil. 2017 11:01
Localisation : Calais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Quel modèle prothèse érectile

Message par aaron081010 » 20 août 2023 18:41

Salut, merci d'avoir réagi à mon post
L'opération est prévue le 5 octobre et après réflexion je pars sur la zsi

Giovanni
Gravier
Gravier
Messages : 47
Enregistré le : 24 oct. 2022 19:39
Situation : Trans
Genre : Stealth
Pronoms : il

Re: Quel modèle prothèse érectile

Message par Giovanni » 05 sept. 2023 20:04

Giovanni a écrit : ↑
19 août 2023 11:14
Merci de partager ton expérience, Martin, c'est tellement précieux !
J'aurais deux questions à propos de la prothèse :
- Quel type de phallo as-tu eu ? Avant la pose de la prothèse, avais-tu un sexe plutôt épais/fin ? Et du coup est-ce que la prothèse t'a fait gagner en circonférence ?
La prothèse a l'air assez large (c'est une demande intéressée car je vais faire une antébrachiale mais globalement j'ai l'impression que l'antébrachiale c'est plus fin qu'une abdominale, alors si la prothèse fait gagner en circonférence c'est top !)
- On dirait qu'il y a une partie métallique avec des trous pour des vis, est-ce que c'est vissé à de l'os ? :o
Martin, je me permets de remettre mes questions car j'ai juste eu la réponse pour la prothèse vissé à l'os mais pas pour le reste :oops:
Merci par avance !

Paulin_
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2023 15:55
Localisation : Paris
Situation : En questionnement
Pronoms : iel

Re: Quel modèle prothèse érectile

Message par Paulin_ » 03 oct. 2023 16:05

j3r3mix a écrit : ↑
19 août 2023 23:03
Giovanni a écrit : ↑
19 août 2023 11:14
On dirait qu'il y a une partie métallique avec des trous pour des vis, est-ce que c'est vissé à de l'os ? :o
Normalement oui, pour éviter que ça se balade n’importe comment, la prothèse est fixée à l’os pubien ;)
Et quelles sont les chances de réussite? :|

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Quel modèle prothèse érectile

Message par j3r3mix » 04 oct. 2023 07:46

Les risques, pour une phallo comme pour une méta d’ailleurs, ce n’est pas particulièrement sur la partie implant mais plutôt sur l’urètre si on demande une urétroplastie (rien n’est obligatoire). Je ne connais pas le taux de rejet des implants par contre…

lLex
Galet
Galet
Messages : 102
Enregistré le : 14 nov. 2016 10:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Contact :

Re: Quel modèle prothèse érectile

Message par lLex » 29 nov. 2023 12:13

Salut à tous, pour info et parce que je me pose des questions aussi sur ce sujet, voici un site avec différents modèles de prothèses péniennes : https://www.medicalexpo.fr/fabricant-me ... -9606.html

Pour certaines vous pouvez trouver un catalogue qui détaille les spécifications techniques. Ca renseigne même si pour le choix il vaut mieux aussi avoir les retours d'expérience ;)

Répondre