Méta + phallo

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Giovanni
Gravier
Gravier
Messages : 47
Enregistré le : 24 oct. 2022 19:39
Situation : Trans
Genre : Stealth
Pronoms : il

Méta + phallo

Message par Giovanni » 19 nov. 2022 19:08

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas trouvé sur le forum une réponse à cette question que je me pose : connaissez-vous des personnes qui ont fait ce choix, ou bien des chirurgiens qui acceptent ce choix, ce choix c'est-à-dire celui de conserver la méta (j'ai actuellement une méta avec reconstruction de l'urètre et implants testiculaires) et de greffer le lambeau antébrachial juste au-dessus sans enfouir la méta ? (ne pas enfouir et du coup de pas prolonger non plus l'urètre jusqu'au bout du lambeau greffé)

Merci par avance pour votre aide, ça me serait très utile d'avoir des infos là-dessus !
:coucou:

néoj
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 09 févr. 2021 11:53
Localisation : aude
Situation : Trans
Genre : ftm
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Méta + phallo

Message par néoj » 04 févr. 2023 00:43

Bonsoir as tu pris contact avec le docteur NM J sur Lyon Sud ?? Pose lui la question . J'ai une méta et je fais une phalloplastie abdominale dessus .

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Méta + phallo

Message par j3r3mix » 04 févr. 2023 09:12

néoj a écrit : ↑
04 févr. 2023 00:43
Bonsoir as tu pris contact avec le docteur NM J sur Lyon Sud ?? Pose lui la question . J'ai une méta et je fais une phalloplastie abdominale dessus .
Pour le moment je ne suis pas satisfait des phallo donc j’ai choisi la méta, mais je ne suis pas fermé selon comment ça évolue. Je peux te demander si tu as fait une méta avec urétro / scroto ? Je suppose que la scroto ne change rien pour NMJ, au contraire c’est une chose de faite ; par contre, je ne m’interroge sur l’urétro :etude:

néoj
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 09 févr. 2021 11:53
Localisation : aude
Situation : Trans
Genre : ftm
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Méta + phallo

Message par néoj » 04 févr. 2023 15:59

Je te réponds j'ai fais une méta phase1 donc je n'ai pas poursuivie la taille de la méta me convenais pas du coup je suis repartis immédiatement sur phalloplastie abdominale et je viens de faire la phase1, je recommande fortement docteur NM J de Lyon sud il est très ouvert d'esprit même si j'avais été au bout de la méta que lui as opérer j'aurai pu faire ma phalloplastie abdominale dessus . Les deux été prévu uretro et scroto mais j'ai eut une simple méta phase1 j'ai attendu longtemps pour être opérer en phaloplastie phase1 je suis sortie le 01.02 opérer le 31.01 je suis à J+4 . Voilà je voulais simplement te conseiller NM.J

néoj
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 09 févr. 2021 11:53
Localisation : aude
Situation : Trans
Genre : ftm
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Méta + phallo

Message par néoj » 04 févr. 2023 16:00

La phalloplastie abdominale te laisse peu de cicatrice et tu garde une sensibilité, moi l'avant bras cetais hors de question.

Ezra83
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 24 juil. 2020 16:49
Localisation : Toulon
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Méta + phallo

Message par Ezra83 » 13 mars 2023 14:51

Réponse peut être tardive pour toi lol mais j’ai une Meta avec uretroplastie et scroto (injection de graisse pas de prothèse) depuis 8 ans . Avec les années je me suis rendu compte que ça ne me convenait plus en terme de rendu dans le caleçon , mon image face à moi même qui restait problématique. Et puis la pénétration qui même si possible est extrêmement restrictive en terme de position .

Au départ je voulais faire enfouir la Meta dans la phallo et faire l uretroplastie. Mais au fil de la phallo abdo j’ai changé d avis et je vais finalement conserver mon urètre dans la Meta et ne pas l enfouir. Avec la grosseur de ma future verge je pense quel cachera amplement ma meta et je me suis fait une raison. Je veux conserver quand même mes sensation de la meta. Donc oui c’est possible de conserver la Meta en faisant une phallo abdo mais avec les autres techniques je ne sais pas.

Giovanni
Gravier
Gravier
Messages : 47
Enregistré le : 24 oct. 2022 19:39
Situation : Trans
Genre : Stealth
Pronoms : il

Re: Méta + phallo

Message par Giovanni » 13 mars 2023 17:29

Ezra83 a écrit : ↑
13 mars 2023 14:51
Donc oui c’est possible de conserver la Meta en faisant une phallo abdo mais avec les autres techniques je ne sais pas.
Je ne peux pas me prononcer pour les autres techniques mais il est possible de faire la même chose avec le lambeau antébrachial

néoj
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 09 févr. 2021 11:53
Localisation : aude
Situation : Trans
Genre : ftm
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Méta + phallo

Message par néoj » 10 avr. 2023 09:44

bonjour, j'ai une question si certains ont eut l'intervention phalloplastie abdomniale phase 2 donc tubulation, quels sont les restriction, quesqu'on peut faire ou surtout pas faire, je connais le risque de détachement mais j'aimerais avoir des conseils de personne qui l'on eut vécu, je suis opérer le 25.04.23 par D. NMJ Lyon-Sud merci pour vos réponse.

Chien chat
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 19 avr. 2023 18:48
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Méta + phallo

Message par Chien chat » 05 août 2023 15:09

Une question totalement stupide mais je n'en sais pas plus est-ce que c'est un plasticien qui fait cette opération ou si c'est un gynéco ou si c'est un urologue ?

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Méta + phallo

Message par j3r3mix » 11 août 2023 14:22

C’est normalement un urologue.

Répondre