Question avant hystéréctomie totale (conservatrice)

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Avatar du membre
Malö
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 22 janv. 2022 11:04
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Question avant hystéréctomie totale (conservatrice)

Message par Malö » 18 oct. 2022 19:05

Bonjour bonjour !

La date de mon hysté approche à grands pas puisque c'est vendredi matin !
Ce sera avec le docteur A à la clinique de la Muette à Paris (si quelqu'un connait je suis preneur de toutes les infos !)
Je suis très très pressé d'avoir fini ça car les moments avant sont un peu angoissants je trouve, surtout que je n'ai JAMAIS été à l’hôpital de ma vie c'est donc l'inconnu total.
J'ai d'ailleurs une question si quelqu'un peut me renseigner :
Je dois suivre un régime sans résidus 3 jours avant l'opé, puis j'ai 2 sachets de X-prep à prendre (le premier 48h avant l'opé puis le second la veille de l'intervention) et encore une dose de Normacol la veille.
ça me semble vraiiiiment beaucoup d'efforts pour vider mes intestins alors qu'on ne va pas y toucher, est ce que vous avez du faire ça aussi ?
à savoir qu'au départ le docteur A était parti sur 7 jours de régime qui ont été baissé à 3 jours par l'anesthésiste..

En tout cas je ferai un compte rendu détaillé ici quand ce sera fait, je suis trop impatient de ne plus avoir cet organe maudit en moi, ensuite je pourrais me lancer sur le traitement hormonal qui commence à me démanger sérieusement :P

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Question avant hystéréctomie totale (conservatrice)

Message par L'OursonQueer » 18 oct. 2022 20:25

Salut @Malö !
Malö a écrit : ↑
18 oct. 2022 19:05
J'ai d'ailleurs une question si quelqu'un peut me renseigner :
Je dois suivre un régime sans résidus 3 jours avant l'opé, puis j'ai 2 sachets de X-prep à prendre (le premier 48h avant l'opé puis le second la veille de l'intervention) et encore une dose de Normacol la veille.
ça me semble vraiiiiment beaucoup d'efforts pour vider mes intestins alors qu'on ne va pas y toucher, est ce que vous avez du faire ça aussi ?
Perso non, j'ai eu zéro régime particulier avant mon hysté. Après je suis passé par un autre chirurgien.

Bon courage pour ton opération de vendredi !
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
esquare
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 14 nov. 2016 00:55
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Question avant hystéréctomie totale (conservatrice)

Message par esquare » 18 oct. 2022 21:15

Hey,
en fait tu as un protocole de préparation pour une.... coloscopie.
J'ai jamais entendu parler qu'on faisait aussi ce type de protocole en vue d'une hysté.
Après peut être le chir souhaite que tu es les intestins vraiment bien vide par rapport a sa technique d'opération.
Tu es opéré par coelioscopie ?
Bon courage =)

erwan-63
Galet
Galet
Messages : 140
Enregistré le : 23 sept. 2018 18:36
Localisation : puy de dome 63
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Question avant hystéréctomie totale (conservatrice)

Message par erwan-63 » 18 oct. 2022 21:17

Slt, on dirai un regime pour faire une coloscopie. J'ai du mal à comprendre le rapport avec hysté. Elle a été faite sans régime pour moi.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Question avant hystéréctomie totale (conservatrice)

Message par couss » 19 oct. 2022 02:35

J'ai fait mon hystérectomie il y a un mois sans régime. J'ai même mangé comme un porc la veille et j'ai pas réussi 2 évacuer le lendemain matin, j'ai donc été opéré le colon plein. Ça a apparemment un peu compliqué le travail du chir mais pas plus que ça puisque l'opération a duré 1h30 et que je n'ai eu aucune complications post op
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Malö
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 22 janv. 2022 11:04
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Question avant hystéréctomie totale (conservatrice)

Message par Malö » 19 oct. 2022 08:58

Bon du coup ça confirme que c'est louche. Je me fais effectivement opérer par coelioscopie (ce mot assez proche de coloscopie qui rajoute encore de la confusion..)
Je vais prendre le 1er sachet aujourd'hui voir ce que ça donne et je verrai pour les autres je pense.
Effectivement j'imagine que c'est pour avoir plus de place pour travailler car les intestins pleins doivent occuper un certain volume mais bon c'est assez contraignant surtout qu'il ne m'avait pas prévenu lors du 1er rdv le coquin..

Merci pour vos réponses et vos encouragements, ça arrive enfin !

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Question avant hystéréctomie totale (conservatrice)

Message par Magnus » 19 oct. 2022 15:06

pas eu de régime spécifique non plus pour l'hystérectomie... mais peut-être ton chirurgien t'a demande ça pour que tu sois tranquille le temps de l'hospitalisation (l'anesthésie peut rendre les intestins feignants).
perso, pour ma césarienne en 2006 (anesthésie locale), pas de régime ni traitement spécifique avant l'opération non plus, par contre l'hôpital m'a clairement dit que je ne quitterai pas le service tant que le transit n'avait pas repris (bon, déjà devoir rester 7 jours c'était compliqué, j'aurai pété un plomb s'il avait fallu rester ne serait-ce qu'un jour de plus)

Avatar du membre
Malö
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 22 janv. 2022 11:04
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Question avant hystéréctomie totale (conservatrice)

Message par Malö » 24 oct. 2022 13:46

L'opé s'est bien passée ! Je suis chez moi en convalescence, je vous fait un compte rendu détaillé d'ici quelques jours.
Merci en tout cas pour vos messages et aussi pour tous les bons conseils sur le forum, c'était très utile !
Je suis trop soulagé et fier d'avoir fait ça, mon saut en parachute me semble ridicule à côté, je viens de faire un truc de malade là :D
Et surprise j'avais de l'endométriose, vraiment bon débarras cet utérus, il n'était décidément pas pour moi.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Question avant hystéréctomie totale (conservatrice)

Message par j3r3mix » 25 oct. 2022 23:12

Ah toi aussi tu l'as appris comme ça pour l'endo ? En vrai j'étais pas si surpris que ça, vu ce que je douillais malgré ma tolérance à la douleur. Une bonne chose de faite :)

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Question avant hystéréctomie totale (conservatrice)

Message par Dag » 26 oct. 2022 00:04

Bon rétablissement !

Répondre