Recherche -désespérément- un médecin pour méta

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Léonce
Gravier
Gravier
Messages : 11
Enregistré le : 24 nov. 2019 12:31
Localisation : Genève
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Recherche -désespérément- un médecin pour méta

Message par Léonce » 24 oct. 2022 20:18

Salut Joseph,
J’ai rencontrer en novembre 2021, pour une 1 ère information méta, les docteurs MJ (Hôpital Lyon Sud, prise rdv par téléphone) et Dr T (Centre Lyonnais d'Urologie de Bellecour et Mermoz Lyon, prise rdv téléphone). J’ai récupéré leurs coordonnées sur leurs sites internet respectifs ^^ J’ai percuté après que les coordonnées peuvent être demandeur sur ce site lol
Délai de 6 mois entre le téléphone et le rendez-vous.
J’ai passé beaucoup de temps pour joindre leurs secrétariats, je suis tenace…..20 appels c’est pas loin du harcèlement, non lol
Bref c’était pas facile!
Dr MJ attente de 5-6 ans…. Il me conseillait son collègue le Dr C (1-2 ans), qu’il a formé.
Dr T attente 1 an car j’avais déjà une attestation psy et fait l’hystérectomie totale (en gardant le vagin car les muqueuses sont utilisées pour le prolongement de l’urètre).
Dr R à Paris aucune réponse
Bref tu les appelles non stop jusqu’à joindre le secrétariat et avoir ton rdv !
J’ai été opéré la semaine dernière par le Dr T, méta (avec urétroplastie et vaginectomie)
Bonne soirée

Joseph
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 16 oct. 2022 00:58
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Recherche -désespérément- un médecin pour méta

Message par Joseph » 25 oct. 2022 16:46

Merci,

ok, wow, je ne pensais pas qu'il fallait insister autant. C'est incroyable!

Dean
Caillou
Caillou
Messages : 71
Enregistré le : 21 mai 2020 14:09
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Recherche -désespérément- un médecin pour méta

Message par Dean » 23 avr. 2023 19:49

Joseph a écrit : ↑
16 oct. 2022 01:12
J'avais eu une discussion avec le Dr. R à Paris mais il ne prends plus de patients pour les métas!
Je rebondis sur cette phrase : comme je comptais voir le Dr R. pour une méta, j'ai décidé de le contacter à ce sujet. Il m'a confirmé par e-mail qu'il faisait bien des métas dans le public et dans le privé. Par contre, pour le privé, c'est sous certaines conditions et il faut le voir en personne pour avoir des détails globalement.

En traînant sur la bdd trans, j'ai vu dans les commentaires qu'une autre personne a reçu la même réponse mot pour mot. Du coup, je m'interroge : est-ce que le Dr R. fait venir des mecs trans à un premier rendez-vous pour rien (à part gagner de l'argent) ou est-ce qu'il décide à la tête du client ?

Si quelqu'un d'autre a vu le Dr R. récemment, j'aimerais bien savoir si c'est oui ou non il a arrêté parce que je ne veux pas perdre mon temps à attendre un rendez-vous pour rien.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Recherche -désespérément- un médecin pour méta

Message par John » 23 avr. 2023 21:40

S'il t'a dit par mail faire des métas, il a aucune raison de t'avoir menti. Pourquoi ne pas demander plus d'infos par retour de mail concernant ces conditions (conditions de santé ? Autre?) en précisant que tu viens de loin par exemple ou que tu ne peux pas te permettre de dépenser de l'argent pour un RDV qui te mènerait nulle part? Il est cher certes, mais il essaie de s'adapter au budget de ses patients en général (dans la mesure du possible)

Dean
Caillou
Caillou
Messages : 71
Enregistré le : 21 mai 2020 14:09
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Recherche -désespérément- un médecin pour méta

Message par Dean » 24 avr. 2023 16:24

Dans l'e-mail, il me dit de prendre rendez-vous pour avoir plus d'informations.

Le truc, c'est qu'il ment forcément à quelqu'un. Soit à Joseph à qui il a dit qu'il n'en fait plus, soit à moi.

De toute façon, je vais le voir dans un an et demi quoi qu'il arrive. Mais ce serait peut-être cool d'avoir plusieurs témoignages pour comparer les versions.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Recherche -désespérément- un médecin pour méta

Message par j3r3mix » 28 avr. 2023 11:43

Pour avoir été suivi par lui et pour ma torso (privé) et pour ma méta (public), c'est pas le genre à pipeauter. Il se peut qu'à un moment, il ait simplement stoppé sa liste d'attente parce que trop de monde, avant de la rouvrir...

cfyvguzf
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2022 02:26
Localisation : Ile de France
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Recherche -désespérément- un médecin pour méta

Message par cfyvguzf » 04 mai 2023 09:59

Dean a écrit : ↑
24 avr. 2023 16:24
Le truc, c'est qu'il ment forcément à quelqu'un. Soit à Joseph à qui il a dit qu'il n'en fait plus, soit à moi.
De toute façon, je vais le voir dans un an et demi quoi qu'il arrive. Mais ce serait peut-être cool d'avoir plusieurs témoignages pour comparer les versions.
:coucou: J'ai vu le R à Paris le 27/04/2023, et de ce qu'il m'a dit : il fait bien les méta, mais uniquement sans urétroplastie (il n'a pas d'urologue avec qui travailler). Pour le moment c'est uniquement en privé, mais il est en train de mettre en place de quoi faire des méta en privé. Plus précisément :
- En public : gratuit, faut juste avoir une lettre de psy à un moment (pour la sécu, lui s'en fiche). Temps d'attente : lui m'a dit 4-5 ans, sa secrétaire plutot 3-4 ans. Je suis sur liste d'attente, elle m'a dit de pas hésiter à appeler dans genre un an pour voir où ça en était.
- En privé : lui m'a dit 8000€, et qu'en gros personne ferait ça à moins de 5000-6000€ pour rentrer dans ses frais. En demandant à sa secrétaire, en fait c'est encore en projet, il manque l'accord des anesthésistes surtout à la clinique, mais c'est prévu pour le courant de cette année (2023 je suppose) ; et du coup elle sait pas encore le prix psk faut voir combien ça va couter + ses dépassements. Mais bon on connait R ce sera très cher, si il m'a dit 8k je doute qu'il se ravise et annonce beaucoup moins finalement.
Voilà voilà...
Joseph a écrit : ↑
25 oct. 2022 16:46
Merci,
ok, wow, je ne pensais pas qu'il fallait insister autant. C'est incroyable!
A ce propos : des chir qui font des méta en France y'en a au moins une petite dizaine, perso j'ai pas eu de difficultés à avoir des rdv d'information. Il existe une liste (non-exhaustive) de chir tenue par l'association Fransgenre (dont je fais partie) ; on la diffuse semi-publiquement de façon générale car elle contient que des infos type noms, techniques pratiquées, prix, délais, etc. mais comme elle contient les noms des chirs en toutes lettres ce qui est, il me semble, pas autorisé sur ce forum, je peux passer le lien en MP (sauf si un-e modo me dit que ça pose problème bien sûr). Notamment : S à Amiens, M à Lille, MJ à Lyon, T à Lyon, B à Paris, M à Foch, R à Paris, F à Rennes, mais pas uniquement. Pour la prise de rdv : doctolib quand iels en ont un c'est bien, ou le site du CHU/hôpital où le/la chir opère, sinon appeler le secrétariat (faut trouver les heures d'ouvertures surtout) et éventuellement envoyer un mail si rien d'autre ne fonctionne.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Recherche -désespérément- un médecin pour méta

Message par Dag » 04 mai 2023 11:17

cfyvguzf a écrit : ↑
04 mai 2023 09:59
A ce propos : des chir qui font des méta en France y'en a au moins une petite dizaine, perso j'ai pas eu de difficultés à avoir des rdv d'information. Il existe une liste (non-exhaustive) de chir tenue par l'association Fransgenre (dont je fais partie) ; on la diffuse semi-publiquement de façon générale car elle contient que des infos type noms, techniques pratiquées, prix, délais, etc. mais comme elle contient les noms des chirs en toutes lettres ce qui est, il me semble, pas autorisé sur ce forum, je peux passer le lien en MP (sauf si un-e modo me dit que ça pose problème bien sûr). Notamment : S à Amiens, M à Lille, MJ à Lyon, T à Lyon, B à Paris, M à Foch, R à Paris, F à Rennes, mais pas uniquement. Pour la prise de rdv : doctolib quand iels en ont un c'est bien, ou le site du CHU/hôpital où le/la chir opère, sinon appeler le secrétariat (faut trouver les heures d'ouvertures surtout) et éventuellement envoyer un mail si rien d'autre ne fonctionne.
Pas de soucis pour les échanges de noms via MP. La règle de non-partage de noms de médecins français en toutes lettres ne s'applique qu'aux messages "publics" pour des raisons légales.

cfyvguzf
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2022 02:26
Localisation : Ile de France
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Recherche -désespérément- un médecin pour méta

Message par cfyvguzf » 04 mai 2023 11:46

Dag a écrit : ↑
04 mai 2023 11:17
Pas de soucis pour les échanges de noms via MP. La règle de non-partage de noms de médecins français en toutes lettres ne s'applique qu'aux messages "publics" pour des raisons légales.
Super, merci pour la confirmation. Je suppose que ça s'applique aussi pour un lien qui redirige vers une page avec ces mêmes noms, du coup ?

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Recherche -désespérément- un médecin pour méta

Message par Dag » 04 mai 2023 16:03

cfyvguzf a écrit : ↑
04 mai 2023 11:46
Dag a écrit : ↑
04 mai 2023 11:17
Pas de soucis pour les échanges de noms via MP. La règle de non-partage de noms de médecins français en toutes lettres ne s'applique qu'aux messages "publics" pour des raisons légales.
Super, merci pour la confirmation. Je suppose que ça s'applique aussi pour un lien qui redirige vers une page avec ces mêmes noms, du coup ?
Si tu parles de la carte de Fransgenre, sauf erreur, le lien "public" n'est pas celui de la carte directement car vous changer l'URL de temps en temps mais celui d'une page de redirection ou de demander accès.
Ça c'est bon.

Répondre