Hystérectomie Totale à Suresne

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
ThatBlindDude
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2022 04:29
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Hystérectomie Totale à Suresne

Message par ThatBlindDude » 25 sept. 2022 04:49

Bonjour !
Déjà, quel plaisir d'enfin participer sur ce forum, je lurk depuis un bon moment maintenant, mais je me contentais d'observer. Alors merci à tous de partager autant !

Du coup voilà. Je me fais opérer mardi, une hystérectomie complète, par le Professeur A. a Suresnes. De ce que j'ai retenu ça a l'air d'être un excellent chirurgien, mais...J'avoue que je suis un peu anxieux.
Les hôpitaux et moi ça a toujours fait 50, et surtout les hospitalisations. Je suis non voyants, et être enfermé dans une pièce, sans mes repères, attachés avec des fils et des cathéter, incapable de bouger, ça me déclenche les plus grosses crises d'angoisses possible. Et encore plus les hospitalisations où on allonge au dernier moment mon séjour (une psychiatre de garde à pas été très correcte à ce niveau, bonjour la confiance maintenant).
À chacun de mes rdv j'ai vraiment souligné cette peur panique de l'hospitalisation, et on m'a assuré que je resterai au maximum 48h.
Mais du coup voilà, vous, combien de temps êtes vous restés en observation ? Avez vous été opéré à cet hôpital ? Comment ça s'est passé ? Est-ce qu'en cas de souci mineur on vous a quand même laissé sortir ?
Lors de ma mastectomie, mes drains continuaient de couler et ils voulaient me garder plus, mais le chirurgien voyant mon état de panique total à accepté de me laisser sortir avec les drains à condition que je revienne les jours suivant. Mais la je doute que on puisse avoir pitié de la sorte au vu de l'importance de l'opération ?

Je sais que le but c'est pas non plus de sortir pour rerentrer en urgence 48h après a cause d'un problème... Mais moins je passe de temps la bas et mieux je me sentirais :')
Merci d' avance pour vos retours ! Bonne soirée.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hystérectomie Totale à Suresne

Message par couss » 25 sept. 2022 13:54

Pour l'hystérectomie je suis seulement resté une nuit à l'hôpital mais c'etait à Nantes dans mon cas.
Comme pour tout hospitalisation, il faut t'attendre à ce qu'on vienne dans ta chambre toutes les deux heures pour prendre les constantes. Tu auras aussi une sonde urinaire. Le secret pour avoir moins mal, c'est d'avoir ton lit complètement à plat et de plier les genoux pour maintenir les jambes relevées. Ainsi tu auras beaucoup moins mal car les gaz ne remonteront pas dans les côtes ou les épaules. Pour sortir plus vite, l'astuce c'est de boire beaucoup pour avoir les urines claires, avec la sonde urinaire tu n'auras pas besoin de te lever. Le lendemain matin, au retrait de la sonde, il faudra encore boire car ils ne te laisseront pas partir tant que tu n'as pas montré que tu pouvais uriner normalement.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Louis75
Gravier
Gravier
Messages : 31
Enregistré le : 11 sept. 2022 16:48
Localisation : Ile de france
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Hystérectomie Totale à Suresne

Message par Louis75 » 26 sept. 2022 11:52

Bonjour,, j'ai bientôtuen hysté. Une seule nuit à l'hôpital. Possibilité de sortir le jour même de l'intervention si une personne est avec vous la nuit

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hystérectomie Totale à Suresne

Message par j3r3mix » 26 sept. 2022 12:36

J'ai fait mon hysté totale avec le même chir que toi (A. à Foch), et ça s'est très bien passé tkt. Je suis effectivement sorti 48h après avec quelqu'un qui est venu me chercher.

Quand je dis que ça s'est bien passé, je suis allé seul à mon audience de CEC une semaine après donc imagine^^

Répondre