Hystérectomie vaginale Nancy, 19/07/22

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Avatar du membre
Moony-Shanks
Galet
Galet
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2019 18:14
Localisation : Vosges/Meurthe et Moselle
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Hystérectomie vaginale Nancy, 19/07/22

Message par Moony-Shanks » 28 août 2022 11:18

Copie de mon témoignage sur le groupe fb stérilisation volontaire

"Bonjour tout le monde, bilan à j+1 (homme trans,20ans, nulligeste, hystérectomie, docteur M à Nancy)

Je suis rentré à l'hôpital lundi après midi pour être opéré mardi matin
Tout s'est bien passé, assez peu de douleurs. Il devais au départ faire une coelioscopie mais n'en a finalement pas fait et a enlevé l'utérus et le col uniquement par voie basse

Peu de douleur liées à l'opération (ça fait un peu comme des douleurs de règles), mais la sonde urinaire m'a fait un mal de chien tout le long, elle m'a été enlevée ce matin ainsi que la mèche dans le vagin. Saignements très légers.

J'ai un arrêt de travail d'un mois, je vais avoir des saignements pendant un mois puis des pertes blanches dues à la dissolution des fils. Rdv de contrôle dans 6 semaines.

Si vous avez des questions n'hésitez pas :)"

Un mois post op : j'ai arrêté les antidouleurs au bout d'une semaine, j'ai eu des saignements très légers pendant 3-4 semaines et maintenant j'ai des pertes blanches légèrement odorantes (probablement les fils)
J'ai repris le travail après un mois sans problème
N'ayant pas de cicatrices, je n'ai pas eu besoin de soins infirmiers (j'ai fait les piqûres d'anticoagulant moi même).

À un mois post op, le soulagement mental de ne plus pouvoir être enceint ou d'avoir mes règles est énorme et vaut toute l'opération.
Comme j'ai la cmu je n'ai rien payé, mais il me semble que sans c'était dans l'ordre des 150-200€. Je suis aussi le premier patient trans de ce médecin qui m'a opéré sans attestation psy, juste avec l'ordonnance de testo. Il opère régulièrement des femmes cis dans le cadre de stérilisation volontaire.
Adam
21ans
THS 23/07/2020
Prénom 05/08/2020
Mammec 19/01/2021
Mention de sexe 06/2022
Hysté 19/07/2022

Répondre