Vélo et prothèses testiculaires

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Avatar du membre
Raph
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 251
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:05
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Vélo et prothèses testiculaires

Message par Raph » 18 août 2022 11:47

Hello,
J'ai prévu de me refaire opérer en fin d'année ou début de l'année prochaine pour ajouter des prothèses dans les corps caverneux de ma méta (là-dessus je n'ai pas trop de craintes) et des prothèses testiculaires.
Je me suis mis au vélo il y a quelques temps, et je constate que la position du scrotum fait que sur les longues sorties, je douille quand même un peu, ça reste supportable mais c'est chiant, dans la mesure où je suis vraiment assis sur mon scrotum. Du coup ça me questionne beaucoup sur les prothèses testiculaires : est-ce que ça ne va pas être encore pire ? Voire dangereux pour les prothèses ? J'ai posté sur un groupe anglophone, et pour le moment la seule réponse que j'ai eue est celle d'un mec qui a fait enlever les siennes pour cette raison au bout de quelques mois et qui part maintenant sur une nouvelle chirurgie pour avancer son scrotum avec de re-tenter de mettre des prothèses. Je n'ai jamais entendu parler de cette opération en France.
Est-ce que des gens auraient des infos ? Est-ce qu'il y a des cyclistes dans le coin qui ont des prothèses ?
Merci !

erwan-63
Galet
Galet
Messages : 141
Enregistré le : 23 sept. 2018 18:36
Localisation : puy de dome 63
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Vélo et prothèses testiculaires

Message par erwan-63 » 18 août 2022 12:24

Slt, raph. c'est bien ma question :). déjà que je suis parfois gêné par la position du scrotum. je me pose la question des implants. et j'avais lu que pendant la mons le chir pouvait remonter le scotom (je ne sais plus sur quel site). c'est pour ca que je t'avais posé la question. a voir

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1140
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Vélo et prothèses testiculaires

Message par John » 18 août 2022 13:17

T'as été voir sur des forums de mec cis sinon? Je suis sûr que la question doit en concerner certains aussi

Avatar du membre
Raph
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 251
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:05
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Vélo et prothèses testiculaires

Message par Raph » 18 août 2022 13:24

ça a l'air d'être un truc vachement tabou chez les mecs cis déjà quand ils n'ont pas de prothèses, du coup j'ai des gros doutes sur le fait qu'ils en parlent...
Et je pense que l'enjeu est différent parce que le placement n'est pas le même, qu'il existe des selles plus adaptées à l'anatomie des mecs cis, mais pas au placement des couilles d'une grande partie des mecs trans post-méta.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Vélo et prothèses testiculaires

Message par j3r3mix » 18 août 2022 14:55

Hello, effectivement il n’y a pas d’inquiétude pour les prothèses dans les corps caverneux, j’en ai et je ne les sens pas. Par contre la question de la position du scrotum m’intéresse. Pas tant pour le vélo, mes genoux n’aiment pas beaucoup cette activité^^ Mais j’avoue que s’il y a moyen qu’il soit moins entre les jambes… Je me tâte pour la Mons pcq j’ai quasi rien en gras niveau pubis :?

Avatar du membre
Raph
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 251
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:05
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Vélo et prothèses testiculaires

Message par Raph » 18 août 2022 19:56

J'ai fait une mons resection avec liposucions, ça a juste aplati mon pubis (et ça me convient beaucoup mieux comme ça, clairement) par contre ça n'a absolument pas changé la position de mes couilles.

erwan-63
Galet
Galet
Messages : 141
Enregistré le : 23 sept. 2018 18:36
Localisation : puy de dome 63
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Vélo et prothèses testiculaires

Message par erwan-63 » 18 août 2022 20:51

Slt, voici ce que j'ai pu trouver comme explication (hors france) sur la Mons.

Résection de Mons

Une partie de la peau du mons pubis, le monticule juste au-dessus du pénis et une partie du tissu adipeux du mons sont enlevés. La peau est ensuite tirée vers le haut pour déplacer le pénis et, si vous choisissez de subir une scrotoplastie, les testicules plus en avant, ce qui augmente la visibilité et l'accès au pénis.

Il vous appartient entièrement de décider laquelle de ces procédures, le cas échéant, vous souhaitez avoir dans le cadre de votre métoïdioplastie. Par exemple, vous souhaiterez peut-être que toutes les procédures soient effectuées, ou vous souhaiterez peut-être subir la libération clitoridienne et l'urétroplastie, mais conserver votre vagin. Il s'agit de faire en sorte que votre corps s'aligne au mieux avec votre sens de soi.

Du coup est ce qu'en france c'est vraiment une Mons ??

Et j'avais oublier j'etais assez fan du vélo en apprt avant, maintenant je ne peu plus.
Et des collègues de boulots parlaient vélo un jour, ils avaient adopter les selles femmes pour plus de confort et surtout moins de douleurs.

lLex
Galet
Galet
Messages : 102
Enregistré le : 14 nov. 2016 10:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Contact :

Re: Vélo et prothèses testiculaires

Message par lLex » 29 nov. 2023 12:41

Salut tout le monde,
J'ai fait une petite recherche, et vu le nombre de résultats la question de pose autant pour les hommes cis que pour nous!!!

Un exemple de ce que j'ai trouvé : https://umvie.com/douleur-aux-testicule ... solutions/

Une autre page avec une vidéo explicative assez sympa : https://physiovelo.com/positionnement/l ... t-le-velo/

Bref, vous trouverez facilement des infos sur le sujet, vous êtes pas les premiers à vous poser la question!

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Vélo et prothèses testiculaires

Message par camille59 » 29 nov. 2023 12:47

Je sais pas si ça peut aider mais ma compagne a acheté une selle de vélo très large, en silicone avec un trou très large au milieu. Elle avait un soucis de nerf pudendal... trouvée sur Amazon. Ca a nettement amélioré son confort. (Elle est mtf opérée donc entre-jambe fragile également...)
Charles Ingalls a toujours raison...

Répondre