Dr M. Lille (antébrachiale)

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Dr M. Lille (antébrachiale)

Message par Killian5 » 02 août 2022 13:49

Bonjour, un résumé de mon dernier rdv avec lui :
J'ai eu mon premier rdv en visio il y a 6 mois, il m'a renseigné sur l'opération, spécifié qu'il n'avait plus de chirurgien plasticien avec qui travailler et que du coup je devais reprendre rdv pour septembre, en me rendant sur place, à Lille. Finalement j'ai repris un rdv pour juillet. J'ai failli ne pas rentrer dans l'hopital parce que j'avais pas pris mon pass sanitaire, l'accueil voulait que je passe un test covid dans un autre bâtiment pour entrer, comme je venais de loin, j'ai réussi à passer outre.

Donc. Il a trouvé un nouveau chirurgien plasticien - le Dr G. (je peux donner tous les noms en mp) - avec qui travailler en binôme parce que c'est comme ça que ça marche pour cette opération. Lors de mon premier rdv il y a 6 mois, il me prédisait 2 à 3 ans d'attente. Maintenant que l'équipe est de nouveau au complet, énorme nouvelle, 13 mois d'attente. Passer de minimum 6 ans d'attente au Grettis à 1 an, je suis tellement heureux (le temps d'attente est mon critère numéro 1).

Dr M. a été formé à Londres et débute dans cette opération. Là où MJ en a fait 50, lui en a fait 5. C'est pourquoi il y a une telle disparité dans la demande. (Sachant quand même que pendant tout le temps attendu, il s'améliore en opérant d'autres personnes).
Il fait la phallo en 4 étapes au lieu de 3, parce que des patients ont eu des fistules, et MJ lui a conseillé de séparer l'urétroplastie : il n'a plus eu de complications de ce type depuis lors, mais il n'est pas exclu qu'il revienne à trois étapes quand il aura progressé.
Il y a 4 à 6 mois d'attente entre chaque étapes, et avec le rajout d'une étape, les opérations sont finies en 18 mois.

1ere étape le lambeau
2eme vaginectomie, urétro (avancer l'urètre de quelques cm), glanulo
3eme connexion de l'urètre, création des bourses
4eme prothèse

A propos de prothèses, il n'utilise plus les ZSI suite à des casses. Il prend des boston et des titan.

Comme je ne suis pas très poilu aux bras, j'aurais 2 à 4 séances de laser (avec 1 mois et demi entre chaque).

C'est tout pour le moment, j'ai hâte de passer à la suite.
Si vous avez des idées de questions que je peux leurs poser, c'est le bienvenu.

aaron081010
Galet
Galet
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Dr M. Lille (antébrachiale)

Message par aaron081010 » 09 août 2022 16:48

Salut Kilian, j'ai fait la phalloplastie avec lui, c'est bientôt la fin de mon parcours et je le remercie tellement de m'avoir donner une seconde vie

Répondre