Renseignements et questions

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Léobscur
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 08 févr. 2017 15:30
Localisation : Mallemort
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Renseignements et questions

Message par Léobscur » 08 févr. 2017 15:36

Bonjour

Je voudrais savoir plusieurs choses au niveau de l'opération des parties génitales notamment au bout de combien de temps les cicatrices (bras et cuisse) partent, ou restent-elles à vie ? Je vois sur des images que c'est vraiment prit jusqu'à l'os pratiquement alors déjà moi qui est un squelette vivant je sais pas trop ce qu'ils vont pouvoir prélever de peau... Ca m'angoisse un peu
D'ailleurs est-ce obligé qu'ils nous prélèvent une partie de notre peau ?
Et pourquoi les greffes n'existent pas ? Par exemple comme les dons d'organes etc.. sur des femmes MtF on ne pourraient pas gardé ce qu'ils ont à jeter pour les greffer sur un homme FtM ?

Voilà pardonner mon manque de subtilité je ne suis pas encore assez renseigné sur le sujet je voulais vraiment comprendre pourquoi, merci d'éclairer mes lanternes ^^
Bonne journée :)
✰✰✰ I'm free to be the greatest here tonight. ✰✰✰

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Renseignements et questions

Message par PauSG » 08 févr. 2017 17:26

Salut Léobscur, bienvenue sur le forum!

Déjà il faut bien voir que dans ton message tu ne parles que la phallo antébrachiale, qui n'est qu'une des techniques d'opération génitale.

Les greffes n'existent pas (même si en fait il y a eu quelques cas sur des hommes cis) surtout parce que lorsque tu subis une greffe, tu dois prendre un traitement anti-rejet qui est très lourd, donc les greffes sont limitées aux organes vitaux.

Et dernière précision, chez les femmes trans, les organes ne sont pas retirés, ils sont reconfigurés, je t'invite à te renseigner la dessus.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Léobscur
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 08 févr. 2017 15:30
Localisation : Mallemort
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: Renseignements et questions

Message par Léobscur » 08 févr. 2017 19:01

PauSG a écrit :Salut Léobscur, bienvenue sur le forum!

Déjà il faut bien voir que dans ton message tu ne parles que la phallo antébrachiale, qui n'est qu'une des techniques d'opération génitale.

Les greffes n'existent pas (même si en fait il y a eu quelques cas sur des hommes cis) surtout parce que lorsque tu subis une greffe, tu dois prendre un traitement anti-rejet qui est très lourd, donc les greffes sont limitées aux organes vitaux.

Et dernière précision, chez les femmes trans, les organes ne sont pas retirés, ils sont reconfigurés, je t'invite à te renseigner la dessus.


Je vois merci, j'avais vu une vidéo sur la réassignation chez les MtF mais j'avais oublié comment ça se passait, faut dire que je suis un peu sensible à la vue des chirurgies etc

Et pour les cicatrices?
✰✰✰ I'm free to be the greatest here tonight. ✰✰✰

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 662
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Renseignements et questions

Message par Wojtek » 08 févr. 2017 19:26

Salut, comme dit PauSG il y a différentes techniques possibles pour une phallo. Dans certains cas la peau du bras n'est pas prélevée.
Côté cicatrisation impossible de te renseigner là-dessus ça dépend de chacun et plein de paramètres entrent en jeu, on ne peut pas prévoir comment tu vas cicatriser.
Chez certains ça devient presque imperceptible alors que chez d'autres ça reste très visible. Après, sur un prélèvement aussi important, je ne pense pas que la cicatrice puise disparaître totalement.

Léobscur
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 08 févr. 2017 15:30
Localisation : Mallemort
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: Renseignements et questions

Message par Léobscur » 08 févr. 2017 21:20

Junk a écrit :Salut, comme dit PauSG il y a différentes techniques possibles pour une phallo. Dans certains cas la peau du bras n'est pas prélevée.
Côté cicatrisation impossible de te renseigner là-dessus ça dépend de chacun et plein de paramètres entrent en jeu, on ne peut pas prévoir comment tu vas cicatriser.
Chez certains ça devient presque imperceptible alors que chez d'autres ça reste très visible. Après, sur un prélèvement aussi important, je ne pense pas que la cicatrice puise disparaître totalement.
Différentes techniques? J'ai entendu parlé seulement de la metoidioplastie autrement la phalloplastie je l'ai surtout vu à partir de prélèvements de notre propre peau mais pas d'autres cas? Y aurait il un site qui montrerez d'autres méthodes ?
✰✰✰ I'm free to be the greatest here tonight. ✰✰✰

Avatar du membre
_Balduin
Galet
Galet
Messages : 213
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:33
Localisation : Rhônes-Alpes, Isère, Grenoble
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Renseignements et questions

Message par _Balduin » 09 févr. 2017 08:59

Non enfaite par d'autre technique on entend aussi auto-greffe sauf que la zone donneuse change et par cela même la technique employé pour la greffe diffère. Je me souviens pas de tout mais il y as ces zones de prélèvement : Muscle du grand dorsales, cuisse, avant bras, ventre, mollet.
Il y a des technique qui utilise un morceau de côte ou le fibula pour donner une forme de rigidité au néo penis. Après suivants les méthodes tu as une innervation différente mais là je suis pas sur donc je vais pas dire de bêtises.
Sinon quelques recherches avec Google et devrait trouver, c'est pas très compliqué.
Par ailleurs la metadoïplastie et la phaloplastie ne sont pas deux technique différentes mais bien deux opérations distinctes qui n'ont ni le même résultat ni la même «gravité» d'intervention.
Pour finir, à toute ces variantes, il faut ajouter la volonté du patient qui ne voudras pas forcément de scrotoplastie, d'uretroplastie ou encore la pose d'implants testiculaires et/ou penien.
Et surtout chaque homme ne veut pas forcément d'opération de réasignation sexuelle.
En espérant t'avoir éclairé et pas dit trop de bêtises ;)
On peut tous aller au bout du monde, il suffit de s'accrocher, fort à en avoir mal au jointure.

Léobscur
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 08 févr. 2017 15:30
Localisation : Mallemort
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: Renseignements et questions

Message par Léobscur » 09 févr. 2017 12:02

_Balduin a écrit :Non enfaite par d'autre technique on entend aussi auto-greffe sauf que la zone donneuse change et par cela même la technique employé pour la greffe diffère. Je me souviens pas de tout mais il y as ces zones de prélèvement : Muscle du grand dorsales, cuisse, avant bras, ventre, mollet.
Il y a des technique qui utilise un morceau de côte ou le fibula pour donner une forme de rigidité au néo penis. Après suivants les méthodes tu as une innervation différente mais là je suis pas sur donc je vais pas dire de bêtises.
Sinon quelques recherches avec Google et devrait trouver, c'est pas très compliqué.
Par ailleurs la metadoïplastie et la phaloplastie ne sont pas deux technique différentes mais bien deux opérations distinctes qui n'ont ni le même résultat ni la même «gravité» d'intervention.
Pour finir, à toute ces variantes, il faut ajouter la volonté du patient qui ne voudras pas forcément de scrotoplastie, d'uretroplastie ou encore la pose d'implants testiculaires et/ou penien.
Et surtout chaque homme ne veut pas forcément d'opération de réasignation sexuelle.
En espérant t'avoir éclairé et pas dit trop de bêtises ;)

Merci ^^

Je me posais simplement des questions (je m'y connais assez mal dans le domaine médecinale c'est pour ça que j'ai du mal à m'exprimer)
Mais vu que je veux aller jusqu'à la phalloplastie c'est pour ça que je me posais plusieurs questions, je trouves que c'est pas un choix à faire à la légère surtout que c'est une partie du corps importante, et les opérations c'est pas toujours la fête.. on peut faire des hémorragies etc
Je sais que j'en suis peut-être encore loin malheureusement mais on est jamais trop prudent, je préfères savoir à quoi m'attendre
✰✰✰ I'm free to be the greatest here tonight. ✰✰✰

Répondre