Hystérectomie ou ligature? Mal etre psychologique et paranoïa

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hystérectomie ou ligature? Mal etre psychologique et paranoïa

Message par camille59 » 31 déc. 2021 23:07

Je me permet de faire une petite parenthèse du coup et je ne sais pas où poser ma question : mon CEC qui approche, je n'ai pas l'intention de faire une hysté ou ligature ou autre..mais si un jour j'ai un problème gyneco qui nécessite une intervention malgré tout, comment ça se passe quand on a son petit "1" sur sa carte vitale, tout en ayant gardé son appareil interne ? 😒 on pourra me soigner ou on va me laisser creuver ?
Désolé si je suis un chouiya hors sujet (ou pas ? )
Merci davance pour vos reponses
Charles Ingalls a toujours raison...

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2138
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Hystérectomie ou ligature? Mal etre psychologique et paranoïa

Message par PauSG » 01 janv. 2022 04:05

J'ai vu cette vidéo il y a quelques temps du témoignage d'une meuf qui a réussi à se faire stériliser à 23 ans, ca te donnerai peut être quelques pistes: https://www.youtube.com/watch?v=R5gQDUz0Lxo
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Gigi3
Gravier
Gravier
Messages : 20
Enregistré le : 30 déc. 2021 18:45
Localisation : de loin
Situation : Trans
Genre : Neutre
Pronoms : Tout me va

Re: Hystérectomie ou ligature? Mal etre psychologique et paranoïa

Message par Gigi3 » 01 janv. 2022 09:15

Merci pour tous vos messages ! :)

Je serais pas contre parler de transition et d’hystérectomie, le probleme c'est que à mon avis c'est encore plus long que 4 mois à obtenir et que si je ne suis pas hormoné et suivi psy, pas sur qu'on accepte cela...L'idéal ca serait qu'on m’opère directement sans me demander d'attestation ou autre mais ca je sais que je reve.. :roll:

Oui je vois que rien que pour la ligature au final rien de gagné...Enfin je vais attendre de voir ce que le gynéco avec lequel j'ai rdv va dire, il affirme pratiquer une ablation complete de trompes (salpingectomie totale bilatérale), je ne sais pas si c'est plus fiable niveau contraceptif ? Mais ca me semble plus rassurant, d'ailleurs c'est bien ce que la fille de la vidéo témoignage a fait et elle semble dire que c'est le plus fiable.

En fait, pour ce chirurgien que je vais voir, (il a un site en ligne ou il explique tout), il dit pratiquer aussi l'hysterectomie sur femme cis mais je ne pense pas que cela ai un but contraceptif ou de "confort", mais il parle plus de maladie nécessitant le retrait de l'uterus tel que le cancer , fibrome , endométriose ,etc...Donc pas mon cas mais ca coute rien de demander en disant que je souhaites une fiabilité optimale...

Je pense que l’attente ca va etre dur, je devrais sans doute me faire suivre pour me calmer car actuellement je suis trop dans la peur et je consulte beaucoup de gynéco pour des echos et je fais des prises de sang...Je me sens minable et je dois avoir l'air dingue meme si j'ai la chance de tomber sur des praticiens bienveillants...Mais je pense que j'aurais besoin d'y aller au moins une fois par semaine pour ''verifier''...Tant qu'on me met pas à la porte ca va..Mais bon il faut pas abuser...Mais à part quand je bois ou prend des anxiolytiques, il y a rien qui me calme vraiment...

Avatar du membre
BreizhTea
Galet
Galet
Messages : 147
Enregistré le : 06 mai 2021 13:22
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : non-binaire
Pronoms : iel_ellui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Hystérectomie ou ligature? Mal etre psychologique et paranoïa

Message par BreizhTea » 01 janv. 2022 09:55

Vu ton niveau de détresse, Gigi, je te conseille vivement d'aller en parler avec un psy et/ou le Planning Familial. Force et soutien !

@Camille : au Planning Familial de ma ville j'ai jamais eu aucun soucis de quoi que ce soit, c'est peut-être une piste d'aller leur demander des renseignements ?
Allez viens faire des galettes bretonnes, allez allez allez !

Gigi3
Gravier
Gravier
Messages : 20
Enregistré le : 30 déc. 2021 18:45
Localisation : de loin
Situation : Trans
Genre : Neutre
Pronoms : Tout me va

Re: Hystérectomie ou ligature? Mal etre psychologique et paranoïa

Message par Gigi3 » 01 janv. 2022 10:02

Je vais peut etre voir pour une thérapie , je ne sais plus trop vers qui me tourner, ca me soulage surtout quand je vais chez le gyneco et qu'il me dit que tout va bien mais pas assez pour me calmer définitivement ...

Gigi3
Gravier
Gravier
Messages : 20
Enregistré le : 30 déc. 2021 18:45
Localisation : de loin
Situation : Trans
Genre : Neutre
Pronoms : Tout me va

Re: Hystérectomie ou ligature? Mal etre psychologique et paranoïa

Message par Gigi3 » 01 janv. 2022 10:03

Si je pouvais me faire faire un hystérectomie des maintenant ...Je pense qu'il y a que ca pour me soulager mais bon...

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hystérectomie ou ligature? Mal etre psychologique et paranoïa

Message par camille59 » 01 janv. 2022 11:29

@BreizhTea merci ! C'est pas con j'irai poser la question là bas !
Et @Gigi3 bon courage dans ta réflexion, ta situation n'est pas facile à vivre mais je suis sur que tu trouveras la solution 😀
Charles Ingalls a toujours raison...

Gigi3
Gravier
Gravier
Messages : 20
Enregistré le : 30 déc. 2021 18:45
Localisation : de loin
Situation : Trans
Genre : Neutre
Pronoms : Tout me va

Re: Hystérectomie ou ligature? Mal etre psychologique et paranoïa

Message par Gigi3 » 01 janv. 2022 11:31

Merci, j’espère oui...

Gigi3
Gravier
Gravier
Messages : 20
Enregistré le : 30 déc. 2021 18:45
Localisation : de loin
Situation : Trans
Genre : Neutre
Pronoms : Tout me va

Re: Hystérectomie ou ligature? Mal etre psychologique et paranoïa

Message par Gigi3 » 01 janv. 2022 13:33

Par hasard quelqu’un n’aurait pas un nom de chirurgien pratiquant l’hystérectomie sans condition ? (Sans attestation de suivi). Je sais que c’est la perle rare mais je me dis que ça doit exister quelque part ?

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1955
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hystérectomie ou ligature? Mal etre psychologique et paranoïa

Message par Dag » 01 janv. 2022 17:20

camille59 a écrit : ↑
31 déc. 2021 23:07
Je me permet de faire une petite parenthèse du coup et je ne sais pas où poser ma question : mon CEC qui approche, je n'ai pas l'intention de faire une hysté ou ligature ou autre..mais si un jour j'ai un problème gyneco qui nécessite une intervention malgré tout, comment ça se passe quand on a son petit "1" sur sa carte vitale, tout en ayant gardé son appareil interne ? 😒 on pourra me soigner ou on va me laisser creuver ?
Désolé si je suis un chouiya hors sujet (ou pas ? )
Merci davance pour vos reponses
Tu pourras te faire soigner, de fait d'avoir un 1 sur ta carte vitale ne bloque pas intrinsèquement l'accès à des soins habituellement associés à des numéros 2. Il peut y avoir des difficultés à trouver des praticiens ouverts et tu devras probablement te donner du mal pour expliquer ta situation particulière.

Répondre