Hystérectomie totale Pr D. à Paris

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Robby
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 17 oct. 2018 10:22
Localisation : Val d’oise
Situation : Trans
Pronoms : Il

Hystérectomie totale Pr D. à Paris

Message par Robby » 06 nov. 2021 17:58

Bonjour tout le monde,

Je viens faire un petit témoignage de mon expérience positive pour mon hystérectomie totale (non conservatrice) faite par le Pr D. à la clinique Geoffroy St hilaire à Paris.
Le Pr D. est quelqu’un de très sympa, qui met à l’aise, n’hésitez pas à poser vos questions il y répondra. Sa secrétaire est géniale, ultra pro, douce et répond à nos éventuelles questions ou inquiétudes. L’équipe de la clinique Geoffroy Ste Hilaire est vraiment adorable également, aucuns megenrage, l’équipe soignante est au top !
A ma sortie deux infirmiers m’ont aider à porter mes bagages pour descendre, on fait appeler un vsl (taxi) pour moi, comme il y avait des problèmes de taxi ce jour là ils m’ont aider à remonter pour patienter, m’ont installé dans une nouvelle chambre pour pas que je reste dans le couloir et m’ont ensuite aider à redescendre jusqu’au taxi 🥰
L’anesthésiste, le Dr D. est également très doux et gentil, il répond aux diverses questions et bien sûr zéro megenrage 😊
Pour les tarifs, la consultation pré op avec le Pr D. est de 150€, 25€ la consultation avec l’anesthésiste. Les dépassements d’honoraires pour l’opération sont de 1278€ pour le chirurgien et 426€ pour l’anesthésiste. Pour les 1278€ il y a possibilité de faire 3 chèques.
Pour ma part, ma mutuelle d’entreprise (gras savoye) m’a remboursé 1300€ au total 😊
Le Pr D. opère par cœlioscopie.

J’ai malheureusement eu un petit soucis post à J+6, j’ai fais une hémorragie, je suis allé aux urgences (pas la clinique Geoffroy Sté Hilaire, mais à Eaubonne dans le 95 car j’habite à côté) ils m’ont gardé en observation toute la nuit et le matin m’ont repassé au bloc, ils ont refait 3 points.
J’ai pas forcément une bonne cicatrisation, après la mammec j’avais aussi eu un point qui avait sauté et hop aux urgences, méchage et pose de mèche par des infirmières pendant 3-4 jours 😅
C’était plus de peur que de mal, je n’ai pas était transfusé, j’ai un traitement avec du fer car un peu anémié mais rien de grave autrement.
Dans le mois qui a suivi j’ai eu deux autres petits caillots de sang et des pertes après mais rien de grave. C’est juste flippant mais c’est la cicatrisation.
Le Pr D. m’a appelé plusieurs fois pour prendre de mes nouvelles, j’ai trouvé ça vraiment très sympa. J’ai pu l’appeler à un moment aussi, il m’a répondu et a pris le temps de m’écouter 😊
N’hésitez pas si vous avez des questions ;)

En ligne
Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hystérectomie totale Pr D. à Paris

Message par Dag » 06 nov. 2021 19:03

Merci pour ton témoignage !

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Hystérectomie totale Pr D. à Paris

Message par L'OursonQueer » 06 nov. 2021 20:16

Merci pour ton témoignage @Robby !
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Hystérectomie totale Pr D. à Paris

Message par PauSG » 08 nov. 2021 16:36

Merci et bon rétablissement !
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Robby
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 17 oct. 2018 10:22
Localisation : Val d’oise
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Hystérectomie totale Pr D. à Paris

Message par Robby » 15 nov. 2021 18:19

Merci @PauSG :)

Répondre