Métaidoïoplastie à Paris avec le Dr. R

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Maxsans
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2018 18:02
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Métaidoïoplastie à Paris avec le Dr. R

Message par Maxsans » 12 oct. 2021 17:31

Hello. Je créée ce post pour suivre les étapes pour faire ma méta. Je me suis dirigé vers le Dr R. à Paris, du coup.

Pour donner une idée, je suis sous hormones depuis mai 2017. Mon changement de prénom a été accepté en mars 2019 et mon CEC en septembre 2019. Je n'ai pas (encore) fait de mammec pour différentes raisons et je craignais un peu que cela, avec le fait que je sois assez peu masculin, ne posent problème pour une méta.

J'ai donc vu R. le 23 septembre, j'avais appelé pour prendre rendez-vous trois mois auparavant, il me semble. Alors, comme il a différentes adresses où il exerce, il semblerait que j'ai pris par inadvertance rendez-vous dans son cabinet privé.

J'ai vu beaucoup de retours positifs sur lui mais honnêtement, me concernant, il m'a mis très mal à l'aise. Il m'a tutoyé d'emblée et je ne savais pas comment réagir (le tutoyer en retour me semblait déplacé du fait du cadre pro, mais ne pas pouvoir le tutoyer impliquait un rapport de forces). Il était également très tactile, il m'a touché l'épaule une fois et le bras deux fois et je suis très mal à l'aise avec les contacts tactiles (autisme, quand tu nous tiens). Il n'avait pas son masque, aussi, ça fait un peu détail mais c'était perturbant aussi.

Il ne m'a pas examiné et je n'avais pas ramené de papiers en particulier. Il m'a proposé le parcours privé (plus de 6 000€ donc je vais passer) et le public, avec deux ans d'attente (il a dit que néanmoins, comme je ne demandais qu'une méta incomplète et donc plus simple, le temps d'attente pouvait baisser). Après, il était clair dans ses explications. Il m'a dit que lui ne redirigeait pas l'urètre s'il n'y avait pas hystérectomie et fermeture du vagin faites auparavant si mes souvenirs sont bons.

Donc, je dois voir un/e endoc et un/e psychiatre pour faire un certificat tripartite. Je lui ai envoyé un mail aujourd'hui pour savoir si un/e gynéco pouvait faire l'affaire plutôt qu'un/e endoc (eh oui je mets assez de temps). De toute façon il me semble qu'il doit me donner le certificat d'abord pour que je le fasse signer, je suppose ? Il était moins clair là-dessus, et ma mémoire me fait facilement défaut.

Un dernier détail, j'ignore si c'est parce que c'était son cabinet privé, mais j'ai dû payer le rendez-vous malgré que j'ai la CSS. Aucune idée de si c'est normal ou non pour le coup. Je ferai des updates au fur et à mesure si j'y pense et s'il y a du nouveau.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 703
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Métaidoïoplastie à Paris avec le Dr. R

Message par j3r3mix » 12 oct. 2021 17:42

Hello,

C’est nouveau qu’il propose la méta en privé, quand je me suis mis sur liste d’attente l’année dernière il ne proposait encore que le public. Pour le règlement de la consultation, je ne suis pas expert mais oui même avec CSS il doit y avoir des dépassements dans son cabinet privé.

Concernant son côté tactile/friendly il est assez ouvert, je pense que tu peux lui dire que ça te met mal à l’aise ;)

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1141
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Métaidoïoplastie à Paris avec le Dr. R

Message par John » 13 oct. 2021 06:59

Tu peux totalement le tutoyer , je sais que c'est un peu déroutant mais ça ne posera pas de soucis.

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Métaidoïoplastie à Paris avec le Dr. R

Message par Kef » 13 oct. 2021 16:40

Il m'avait dérouté aussi en me tutoyant et en me touchant le haut du bras, mais il est sympa. C'est juste que c'est un tactile... Et je l'ai tutoyé, moi, du coup. Ca crée une sorte d'intimité. C'est moins médecin/patient. Et ce n'est pas désagréable. Après, tu lui dis si ça ne te convient pas et il agira en fonction.

Répondre