Opération génitale avec absence de sensibilité

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Avatar du membre
esquare
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 14 nov. 2016 00:55
Situation : Trans
Pronoms : il

Opération génitale avec absence de sensibilité

Message par esquare » 05 sept. 2021 12:41

Bonjour tout le monde.
Je cherche des avis ou témoignages de personnes qui aurait potentiellement la même demande que moi.
Je m'explique. (C'est un peu long, et le cœur du sujet est dans la deuxième partie)
Le fait de faire une opé génitale type méta ou phallo me questionne depuis des années. J'ai failli franchir le pas il y a 6 ou 7 ans pour une méta puis au final je me suis dit que je préférai attendre. Avoir plus d'expériences avec ce que j'avais pour me faire un meilleur avis ( bon y a pas plus d'expérience que ça :lol: :roll: ), l'espoir que les chirurgies s'améliorent.
Bref, et le temps passant je me retrouve dans la même situation et dilemme. J'aime pas mon matos actuel, il me pèse et je sais pas quoi en faire. Dans 10 ans je me fais pas trop d'illusions, ça ne bougera pas plus que ça niveau médecine et avec la crise covid je pense même que cela ne vas pas aller en s'améliorant ( on est clairement pas une priorité),je ne sais pas si on aura encore un système de sécu qui nous remboursera nos opérations. Mais c'est un autre débat. Et j'ai plus 20 ans donc le temps est aussi une donnée qui compte me concernant. Je peux pas me permettre d'attendre trop.

/!\( Ce qui suit ne concerne que mon avis et opinion et sur la fin je parle de trucs qui peuvent être trash). /!\


Je n'aime pas les résultats actuel des opérations que ce soit méta ou phallo. La méta c'est trop petit et la phallo c'est difficilement fonctionnel pour les érections ( la prothèse j'arrive pas à me faire à l'idée), beaucoup de complications, et je me questionne aussi énormément sur comment cela vieillira, les complications futurs lié à l'âge. Quand je vois chez les mecs cis les soucis qu'ils ont au niveau urologique, alors chez des mecs trans ayant eu une phallo je crains que ce ne soit pas top. D'ailleurs je suis preneur si vous avez des infos sur des études concernant le devenir des mecs trans âgés ayant eu une phallo. ( incontinence, prolapsus et autre joyeusetés)
Sinon j'en viens vraiment au sujet. Plus ca va plus je me penche ( à défaut) sur une phallo purement fonctionnel au niveau urinaire dans le temps et qui soit un minimum réussi esthétiquement ( même si je m'attends pas à des miracles vu mes attentes). Et là ou est ma demande qui peut sortir de l'ordinaire, pour moi c'est soit tout ou rien. J'ai du mal avec le fait d'avoir une sexualité, mes organes génitaux,( j'ai d’ailleurs arrêter de prendre de la testo dans ce sens, ça m’insupportai d'avoir une libido qui crève le plafond). Franchement j'aimerai juste les oublier, c'est une frustration permanente, et vu que j'aurai jamais la bite de mes rêves je voudrais un truc qui me permette de pisser et qui remplisse un rôle esthétique et qu'on m'enlève la sensibilité qui s'y raccroche. Donc en gros je me demande si des chir seraient prêt.es à couper tout ressentis érogène nerveux à ce niveau là, genre une excision finalement ( c'est ce que faisait les chir transphobes par le passé vous me direz ) et si d'autres personnes avaient déjà eu des demandes allant dans ce sens ?
Merci de vos retours. =)

Répondre