planifier sa chirurgie genitale

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

planifier sa chirurgie genitale

Message par enguerran » 19 avr. 2021 13:02

comme je vois bien qu'il faut compter un certain nombre de délais avec la validation d'un psy, la consultation de plusieurs chir pour choisir le bon, la liste d'attente du chir... j'aimerais commencer les étapes dans l'ordre et au bon moment pour ne pas perdre de temps bêtement.
quelle est la première étape a faire pour démarrer le compte a rebours pour son opé génitale ? (perso je compte faire une méta, je sais pas si c'est le même cheminement que pour une phallo) est ce qu'il faut tout de suite retourner voir un psy par exemple? il faut 2 ans de suivi pour être opéré c'est ca? si oui, comment on compte les 2 ans? par exemple, j'ai vu un psy 2 fois en mai 2018 et un autre 2 fois en mars 2019, ca compte? si je vais revoir quelquefois celui de 2019 prochainement, et qu'il me trouve prêt pour la chirurgie, s'il me donne son accord dans les prochains mois est ce que ca valide les 2 ans? ou faut que je recommence 2 ans de suivi psy régulier?

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui

Re: planifier sa chirurgie genitale

Message par Killian5 » 30 juil. 2021 09:39

Tu veux te faire opérer dans le privé ?

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: planifier sa chirurgie genitale

Message par j3r3mix » 30 juil. 2021 22:44

S’il veut une méta, corrigez-moi si ça a changé, mais ça ne se fait qu’en public (du moins en France). Perso j’ai vu un psy… 4 ou 5 fois à tout casser en 2018/2019 ça a suffi pour toutes mes chir. J’ai justement ma méta dans un peu moins de 2 mois et on m’a pas demandé de retourner en voir un.

Après effectivement il faut voir quel chir mais aussi quel type de méta tu veux : simple, avec ou sans urétro, avec ou sans scroto, avec ou sans vaginectomie, avec ou sans implant. Il n’y a pas qu’une « formule » pour la méta :)

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: planifier sa chirurgie genitale

Message par enguerran » 05 oct. 2021 18:15

je ne sais pas si je le ferais en privé ou public, ca dépendra du chir choisi, du prix, des délais. Est ce qu'en privé on demande moins de suivi psy? (enfin si ca ne se fait pas seulement en public)
je sais qu'il y a plusieurs formules , mais je suppose que les requêtes des chir au sujet du suivi psy sont a peu près les mêmes pour n'importe quelle chir génitale (et complètement différentes de celles pour une chir du torse par exemple)
je pense opter pour la "formule" avec uretro, avec scroto, sans vaginectomie, avec implant (si tout cela est compatible).
si vous avez des exemples de durée de suivi psy avant vos chir génitales (surtout méta, y'a peut être des requêtes différentes de la part des chir pour une phallo, sais pas) ca m'intéresse

Répondre