faire du sport durant la phalloplastie abdominal

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Avatar du membre
fennec
Gravier
Gravier
Messages : 46
Enregistré le : 24 avr. 2018 11:09
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

faire du sport durant la phalloplastie abdominal

Message par fennec » 10 mars 2021 18:18

Bonjour les gars. :)

J'ai entamé ma phallo abdominal sur Lyon avec le docteur T.
Lors de la première étape, on insère deux ballonnet dans le ventre qui sont gonflés régulièrement.
La pose des ballonnet s'est effectuée sans problème. Lors de la visite de control, le chirurgien m'a quand même fait remarqué que du fait de mon embonpoint, le gonflage risquait d'être un peu difficile. Le résultat des courses à l'arrivée c'est que même si mon embonpoint était un peu gênant, dans mon travaille, j'ai trop forcé et du coup mes valves se sont retournées ... et sont donc devenu impossible à gonfler.
Ce qui m'a valu un retour au bloc !!!
Du coup, comme j'ai passé pas mal de temps à psychoté, en croyant que j'allais passé à côté de la phallo, je me dis que je veux que ça se passe pour le mieux et même si mes kg en trop ne restent qu'un détail, je ne veux pas qu'ils soient un détail qui s'inscrive en négatif.

Du coup, je viens vous demander conseille. quand je bosse, je ne peux pas faire du sport. Autant avant de passer mes permis, je pouvais passer des heures en salle, autant aujourd'hui, je n'ai pas le temps. Je suis toujours inscrit en salle mais je n'y met que rarement les pieds. Là, avec la phallo abdominal, du temps, j'en ai a revendre puisque je vais avoir pratiquement une opération tout les 3 mois. et parfois plus d'un mois d'arrêt.
Alors, certes, je ne pourrais pas toujours m'activer mais je pense (du moins j'espère) que d'autre ici, ont peut être trouvé des solutions pour ne pas resté inactif.

Pipeau
Galet
Galet
Messages : 188
Enregistré le : 22 mars 2020 19:15
Localisation : Ile de France
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: faire du sport durant la phalloplastie abdominal

Message par Pipeau » 11 mars 2021 08:52

:coucou: Hé Fennec. J'ai été coureur à pied pendant des années (semi de Paris, 20km de Paris, Paris-Versailles, corss du Figaro...). Depuis 3 ans, à force de tendinites répétées, j'ai choisi la marche 'active' _6/7 km heure, avant montravail (pas de contrainte horaire. TU le fais quand tu le sens) . Moins traumatique. Je marche de 1h à 1h30 par jour. Je fais du Yoga et du Pilate avec des vidéos Youtube et 10' de gainage. Yoanne :coucou:
Yoanne

Répondre