Sport & Musculation Après Hystérectomie

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
rant78
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2020 14:18
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Sport & Musculation Après Hystérectomie

Message par rant78 » 30 janv. 2021 17:27

Salut ! :)

Je me suis fait opérer d'une hystérectomie totale (j'ai tout enlevé) il y a quelques semaines, mais j'ai du retourner à l'hopital il y a quelques jours car j'ai eu une complication et des saignements abondants. Tout est rentré dans l'ordre, heureusement.

Lors du rendez-vous post opératoire, mon chirurgien m'avait annoncé que je devrais arrêter toute pratique sportive pendant 6 semaines après l'opération, et tous les exercices pour abdominaux pendant 8 semaines après l'opération.

Si tout ce passe bien, selon mon chirurgien je pourrai reprendre le sport dans 4 semaines (donc 6 semaines d'arrêt du sport au total)

Je pratique principalement de la musculation avec des charges moyennes ou des charges lourdes.

J'aurais bien aimé savoir si des personnes parmi vous font de la musculation et ont eu une hystérectomie, et comment ça s'est passé pour vous la reprise du sport (cardio & musculation).

Combien de temps vous-a-t-il fallu attendre avant de pouvoir reprendre la musculation après votre hystérectomie ? Et combien de temps vous a-t-il fallu pour retrouver votre niveau de force et votre forme physique d'avant l'opération ? Comment avez-vous recommencé à vous entraîner ? Au poids du corps tout d'abord, et ensuite recommencer les poids, ou en recommençant directement avec des poids (développé couché, squats à la barre, etc) ?

Ce serait sympa d'avoir le retour de quelques personnes, sachant que je ne trouve pas grand-chose sur internet concernant le sujet !

Répondre