Greffe de pénis chez les hommes transgenres

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Avatar du membre
Aza
Galet
Galet
Messages : 132
Enregistré le : 16 févr. 2019 15:25
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Greffe de pénis chez les hommes transgenres

Message par Aza » 07 févr. 2021 01:41

Vous savez que vous êtes en train de me vendre du rêve là avec ce genre de nouvelle ? <3 <3 <3

C'est le rêve de toute ma vie d'avoir un jour un véritable pénis à moi, fonctionnel, naturel et tout et tout !!
Je déconne pas, ce qui me retient de transitionner, outre le rejet de la part de ma famille et la stigmatisation de la société, c'est de me dire que la technique de réassignation sexuelle FTM ne soit pas encore prête et que les résultats et les processus actuels me fichent la trouille.

Dans ma liste des étapes les plus importantes à mes yeux cette opération là c'est mon top 1, c'est le truc qui me manque littéralement depuis toujours, sans quoi ma transition resterait inachevée. Après ça, vient la mammec en top 2 car je ne supporte pas mes formes, je fais du 110E et même les meilleurs binders ne sont pas suffisants, sans parler de l'inconfort... :cry:
Et la testo arrive en 3ème position.

Du coup je vais guetter ça pour voir l'évolution des avancées dans les prochaines années. Un grand MERCI pour l'info !!! :D
Il n'y a pas d'âge pour s'accepter et faire le choix de vivre pour soi et non plus pour les autres.

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 281
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Greffe de pénis chez les hommes transgenres

Message par Sergei » 13 févr. 2021 11:38

Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais quand on voit que les techniques concernant la phallo évoluent très lentement (les résultats s'améliorent mais l'opération reste assez mal maitrisée avec énormément de problèmes post-opératoires), je pense que la "greffe" ne sera pas envisageable avant plusieurs centaines d'années dans le meilleurs des cas voir peut être jamais. Pour qu'une opération/technologie évolue vite, il faut qu'il y ai un "marché". Là en l’occurrence les clients seraient en très grande majorité soit des hommes cisgenres avec un soucis génital soit des hommes transgenres. Dans les deux cas on reste sur un marché de niche qui n'intéresse pratiquement personne.

Maxime8
Galet
Galet
Messages : 184
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : Sud Oise
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Greffe de pénis chez les hommes transgenres

Message par Maxime8 » 15 févr. 2021 11:38

Je ne suis pas d'accord avec toi, Sergei. Certes, la première greffe de membre créé par 3D ne sera certainement pas un pénis parce qu'il y a plus urgent, notamment les cœurs, les poumons et autres organes primordiaux à la survie d'un être humain, mais quand on saura faire pour un organe primaire, on envisagera des organes plus secondaires et la greffe de pénis se fera alors. Pas dans une centaine d'années. Plutôt dans dix ou vingt ans. Les premières seront pour les hommes cis et très chères, mais ensuite... J'y crois, perso. :)

Répondre