Problème prothèse érectile pendant le rapport sexuel

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Ganesh77
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2019 16:47
Localisation : Agen
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Problème prothèse érectile pendant le rapport sexuel

Message par Ganesh77 » 26 nov. 2020 11:19

Bonjour tout le monde, :coucou:

Je ne savais pas si je devais poster ce message ici ou dans la rubrique sexualité, je présente mes excuses aux admins si mon sujet n'est pas bien placé.

Je vous présente mon soucis, J'ai une phalloplastie depuis un moment et la prothèse érectile mise en place depuis bientôt un an.
Quand j'ai des rapports sexuels, la pénétration (vaginale) est vraiment douloureuse, je m'explique : j'ai comme un énorme pincement sur le coté de l'aine droit (juste au dessus de ma testicule ou se trouve la pompe), c'est vraiment douloureux et la douleur reste bien 2 voir 3 jours après le déclenchement (comme la douleur d'un bleu qu'on touche).
Je précise que la prothèse est gonflée à fond, et pourtant on a l'impression de temps en temps qu'elle se plie quand je pénètre, je suis obligé de la tenir droite pour pouvoir faire la première pénétration.

Et ce qui est bizarre, c'est que c'est aléatoire, un jour la douleur va être vraiment petite (limite inexistante a part un "micro-pincement" de 1 seconde) et elle s'efface et j'ai aucune douleur par la suite, soit c'est une douleur atroce, comme un coup, et la douleur reste.
Avec ma compagne on fait les préliminaires et on utilise du lubrifiant, de son coté elle n'a pas mal.

Les tous premiers rapports se sont bien passés, pas de douleurs, c'est depuis 3/4 mois que ça a commencé.
Quelqu'un a-t-il était confronté à ce problème ?

Merci et passez une bonne journée.

Pipeau
Galet
Galet
Messages : 188
Enregistré le : 22 mars 2020 19:15
Localisation : Ile de France
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Problème prothèse érectile pendant le rapport sexuel

Message par Pipeau » 26 nov. 2020 18:21

Bonsoir Gannesh, je ne peux pas te répondre.Tu fais bien de t'inquiéter. Cette douleur a-t-elle toujours été présente ou récente ? As-tu appeler l'hôpital poiur informer le chirurgien ou le médecin, ou ton médecin généraliste ? Sois vigilent<; <yoznne
Yoanne

Matteo13
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2018 13:04
Localisation : Drôme
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Problème prothèse érectile pendant le rapport sexuel

Message par Matteo13 » 26 nov. 2020 18:41

Salut,

J'ai un peu le même problème que toi. J'ai eu la pose de pompe début octobre, le premier rapport a été très compliqué, des douleurs horribles, presque impossible, la seule position qui ne m'a paq trop fait mal c'est la "cuillère" et encore c'était douloureux.
Les douleurs viennent essentiellement de la couille droite là où se trouve le système de pompe.
Quand je "baisse" un peu ma verge ça me fait mal au niveau de la couille. Je dois revoir mon chirurgien mardi. J'espère qu'il le trouvera une solution car c'est assez frustrant d'attendre la pompe et de pas pouvoir s'en servir au final..

Pipeau
Galet
Galet
Messages : 188
Enregistré le : 22 mars 2020 19:15
Localisation : Ile de France
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Problème prothèse érectile pendant le rapport sexuel

Message par Pipeau » 28 nov. 2020 09:28

Je suis attentif à tout ce qui concerne la réassignation chirurgicale même si je ne suis qu'en début de parcours psy
Quelle opération est nécessaire pour avoir une verge erectile ? Comment fonctionne la pompe ? Yoanne :rainbow:
Yoanne

Ganesh77
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2019 16:47
Localisation : Agen
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Problème prothèse érectile pendant le rapport sexuel

Message par Ganesh77 » 01 déc. 2020 15:36

Salut à vous deux, merci pour vos réponses, :)

A te lire Matteo13, tu as raison, notre problème se ressemble beaucoup, j'espère que tu pourra m'en dire plus après ton RDV.
Tu as été opéré à Lyon ? Ta pompe est-elle bruyante lors du gonflage ?
Et en te lisant ça me fait pensé qu'effectivement, moi aussi lors de la pénétration, je suis obligé de "baissé" un peu ma verge ( et aussi la tenir droite ) . Donne moi de tes nouvelles s'il te plait. Je suis totalement d'accord avec toi, c'est hyper frustrant limite bloquant pour pouvoir essayer de se "lâcher" lors d'un futur rapport, j'appréhende toujours un peu maintenant…

Pipeau, pour le moment, non, je n'ai pas contacté mon chirurgien, je voulais avoir un retour de votre part, j'habite loin de Lyon, j'ai des horaires décalés et compliqués pour pouvoir me rendre la bas facilement, c'est pour cela que j'ai préféré, dans un premier temps, demander conseils ici, j'ai bien fait :) .
Pour ma part, non, la douleur n'était pas présente pendant mes premiers rapports sexuels.
Tu as deux opérations différentes, la méta (qui te permet une érection naturelle si je ne me trompe pas mais je ne connais pas, je préfère laisser les autres t'expliquer ) et la phalloplastie (qui elle, demande une prothèse érectile avec pompe pour avoir une érection ).
La pompe est implanté dans une testicule, il faut appuyer dessus pour pouvoir mettre ton pénis en érection, et tu as deux petits boutons a appuyer ( toujours sur la pompe ) pour débander .

Matteo13
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2018 13:04
Localisation : Drôme
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Problème prothèse érectile pendant le rapport sexuel

Message par Matteo13 » 01 déc. 2020 21:33

Je t'ai écrit en message privé.

Ganesh77
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2019 16:47
Localisation : Agen
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Problème prothèse érectile pendant le rapport sexuel

Message par Ganesh77 » 03 déc. 2020 13:47

Matteo13 a écrit : ↑
01 déc. 2020 21:33
Je t'ai écrit en message privé.
J'ai répondu ;)

Giovanni
Gravier
Gravier
Messages : 48
Enregistré le : 24 oct. 2022 19:39
Situation : Trans
Genre : Stealth
Pronoms : il

Re: Problème prothèse érectile pendant le rapport sexuel

Message par Giovanni » 09 déc. 2023 18:44

Je me permets de remonter ce sujet, depuis 2020 y'a t-il d'autres personnes qui ont la prothèse érectile et qui ressentent de la douleur ?

Merci ;)

Répondre