Hyste et ovaires etc

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Avatar du membre
Sacha_Loriot
Galet
Galet
Messages : 197
Enregistré le : 04 nov. 2017 12:35
Localisation : Nantes
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Hyste et ovaires etc

Message par Sacha_Loriot » 27 sept. 2020 21:13

Pour ma part ma raison principale pour faire une hystérectomie + ovariectomie c'est une raison sanitaire plus que de dysphorie.
Certes ça permet d'être sûr que les menstrus ne reviendrons jamais mais vu les taux bas d'œstrogènes que j'ai je pense que ça ne risquerait pas de revenir de toute manière. Des fois ça me fait mal dans le bas du ventre, ça arrive pas tout le temps mais ça le fait au moins une fois par 2 mois et je me retrouve en position fœtale par terre et ça dure plusieurs heures. Ensuite je pensais avec des douleurs aux ovaires (mais finalement je suis pas très bon en anatomie et l'emplacement douloureux correspond plus aux reins et ça va de paire avec les trucs étranges qui se produisent avec mes urines). Cela dit ma mère, ma sœur et ma grand-mère ont eu des kystes aux ovaires donc je ne préfère pas prendre de risques x)
L'autre raison c'est aussi pour ne pas avoir à faire d'examen gynécologique car pour le coup je suis dysphorique d'une partie qui seras finalement encore existante: le vagin.
[TW: Mention de sexe et d'organes génitaux ça me pose quelques problèmes niveau sexuel car quand mon copain glisse en touchant mon dicklit et du coup s'approche de la zone de dysphorie je panique, même si il essai de me rassurer en me disant que c'est pas possible de glisser dans le vagin par erreur car y a les petites lèvres qui protègent. Fin du TW ]
ça m'évitera qu'un médecin ai à me toucher cette endroit plus tard.
J'avoue que pour l'hysté le chirurgien va faire sortir les organes par là mais bon je serais anesthésié donc je m'en rendrais pas compte et puis le chirurgien a dit que si j'ai des complications il y aura une nouvelle anesthésie car vu que j'ai jamais utilisé mon vagin il ne doit pas être assez souple pour faire des trucs comme mettre une mèche sans anesthésie. Limite je préfère même si je sais que c'est pas bon trop d'anesthésie

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hyste et ovaires etc

Message par Dag » 27 sept. 2020 22:36

camille59 a écrit : ↑
27 sept. 2020 19:40
Visiblement, faire une hyste reduit pas mal de risques cancereux etc mais a-t-on vraiment + de risques que les femmes cis, jen suis pas si sur...
L'hystérectomie peut réduire les risques de cancer, en particulier du col de l'utérus et des ovaires (sous réserve que l'hystérectomie choisie inclue l'ablation de ces organes bien sûr). La particularité des cancers des ovaires est qu'ils sont souvent détectées à un stade avancé car silencieux et peu visibles au niveau des symptômes et donc difficiles à traiter, avec un pronostic assez mauvais.

D'autre part, j'ai lu plusieurs fois que le corps médical a pensé pendant longtemps que la prise de testostérone pouvait augmenter le risque de cancer des ovaires par rapport aux des femmes cis mais qu'il n'y a aujourd'hui pas d'étude significative en faveur de cette hypothèse. Donc il n'y pas de raison de paniquer a priori. Il y a également une probable forte composante génétique, donc il est intéressant de connaître les antécédents familiaux.

De façon générale, même s'il n'est pas avéré qu'il y a un risque accru de telle ou telle maladie des organes génitaux et reproducteurs avec la prise de testo, ça rappelle qu'il est important d'avoir un suivi médical, et en particulier si l'on décide de conserver ses organes.

Bacon
Gravier
Gravier
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2020 22:10
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Hyste et ovaires etc

Message par Bacon » 28 sept. 2020 09:43

camille59 a écrit : ↑
27 sept. 2020 19:40
D'autres retour sur vos motivations / raisons pour faire une hysté ?
Salut Maxime,

Pour ma part, j'en avais un peu beaucoup rien à foutre de cette opération (un organe interne n'a aucun impact sur mon quotidien), et l'idée de repasser sur le billard me faisait flipper (je sais que c'est pas très lourd, mais je suis mal à l'aise avec les chirurgies et je ne voyais aucun intérêt à subir celle-ci). Je suis en couple avec une femme donc le risque de grossesse était nul, la contrainte d'un suivi médical m'emballait pas des masses mais c'était pas une idée insurmontable. Bref, je l'avais planifié juste après ma mammec pour tout enchainer, et puis j'ai annulé au dernier moment. Après j'ai pas mal laissé trainé...

Et puis... ma demande de CEC a été rejeté au motif que je devais d'abord me faire stériliser.
En parallèle, après 5 ans sous T, j'avais des douleurs similaires aux douleurs de règles, environ 5 jours par mois et ce, de plus en plus violentes.

Du coup, j'ai pris mon courage à deux mains, je me suis fais opérer (et quitte à y être, j'ai fais la version totale), et ça a résolu mes deux problèmes ;)

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hyste et ovaires etc

Message par camille59 » 28 sept. 2020 15:38

Bacon a écrit : ↑
28 sept. 2020 09:43
camille59 a écrit : ↑
27 sept. 2020 19:40
D'autres retour sur vos motivations / raisons pour faire une hysté ?
Salut Maxime,

Pour ma part, j'en avais un peu beaucoup rien à foutre de cette opération (un organe interne n'a aucun impact sur mon quotidien), et l'idée de repasser sur le billard me faisait flipper (je sais que c'est pas très lourd, mais je suis mal à l'aise avec les chirurgies et je ne voyais aucun intérêt à subir celle-ci). Je suis en couple avec une femme donc le risque de grossesse était nul, la contrainte d'un suivi médical m'emballait pas des masses mais c'était pas une idée insurmontable. Bref, je l'avais planifié juste après ma mammec pour tout enchainer, et puis j'ai annulé au dernier moment. Après j'ai pas mal laissé trainé...

Et puis... ma demande de CEC a été rejeté au motif que je devais d'abord me faire stériliser.
En parallèle, après 5 ans sous T, j'avais des douleurs similaires aux douleurs de règles, environ 5 jours par mois et ce, de plus en plus violentes.

Du coup, j'ai pris mon courage à deux mains, je me suis fais opérer (et quitte à y être, j'ai fais la version totale), et ça a résolu mes deux problèmes ;)
Salut à toi camarade ! Et merci pour ta reponse !
De nos jours en effet il me semble que la sterilisation n'est plus vraiment une etape obligatoire pour un CEC.
Mais je te rejoind totalement sur plusieurs points personnels aussi c'est a dire que je n'ai pas de pb avec mon organe interne ni de risque de fécondité car en couple avec une femme. (Et je n'ai aucun rapport avec aucun homme)
Là ou effectivement je pourrai "basculer" comme toi c'est si certaines douleurs insupportables arrivent par exemple. Et oui du fait, ça sera un forcement un + pour le CEC.
Un suivi gyneco régulier n'est pas un pb pour moi non plus.
[Mention sexe et plaisir]
Moi ce qui m'inquiète et minterroge c'est que j'ai vu que lhysté consistait parfois aussi à l'ablation du vagin et ça je ny tiens pas ! J'aime mon point G pour être honnête, jaime aussi faire l'amour et me masturber et j'ai la crainte qu'une hyste me casse un peu mon plaisir..

Sans compter de ce fait de la dependance à vie à la T..moi qui envisage de retomber sur mes hormones de meuf une fois les changements irreversibles obtenus, je pense que personnellement cette solution n'est pas la meilleure pour moi (a linstant T disons)
Je me sens comme toi en fait, aujourd'hui je n'envisage aucune opération génitale, faudrait vraiment que je souffre ou que je sois en danger medical..
Tout cela me conforte assez dans l'idée que l'hyste relève + d'un choix généralement que vraiment une sorte de "formalité obligée".
Dans ton cas, tes douleurs t'ont conduit à y passer, ce que je conçois très bien.
Merci beaucoup pour ta reponse encore !
Maxime
Charles Ingalls a toujours raison...

Avatar du membre
Sacha_Loriot
Galet
Galet
Messages : 197
Enregistré le : 04 nov. 2017 12:35
Localisation : Nantes
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Hyste et ovaires etc

Message par Sacha_Loriot » 28 sept. 2020 19:34

Maxime, l'hystérectomie généralement ce n'est pas enlever le vagin. ça arrive seulement si tu demandes à faire une vaginectomie en même temps. Mais en hystérectomie totale, le chirurgien enlève jusqu'au col de l'utérus mais pas plus bas.
Il y a deux ans j'avais fait des petites recherches sur la vaginectomie, et au finale j'ai eu l'impression que ça ferais plus de problème que ça en résoudrait. Le truc sur lequel j'étais tombé consistait à coudre les parois entre elle, donc bof quoi car déjà il existe toujours et ensuite ça doit empirer les problèmes niveaux sécheresse vaginale.
(et en plus la partie interne du dicklit y est accrochée donc bon si les gens font pas gaffes en opérant ils peuvent le sectionner..)
Bref...
L'hystérectomie à part rendre stérile ça ne change rien niveaux sexualité car le vagin (et du coup la partie interne du dicklit) est toujours là.

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui

Re: Hyste et ovaires etc

Message par Killian5 » 29 sept. 2020 16:42

camille59 a écrit : ↑
28 sept. 2020 15:38
Et oui du fait, ça sera un forcement un + pour le CEC.
Non, car depuis 2016 on a plus le droit de te demander des papiers ou preuves médicales lors de cette démarche.

Répondre