Témoignage tige demi rigide

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Yan13
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 14 nov. 2018 00:16
Localisation : Metz
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Témoignage tige demi rigide

Message par Yan13 » 24 juin 2020 01:01

Bonjour tout le monde,

voilà suite à une phalloplastie réalisé en 2014 sur Brest et un échec presque total , je dois me faire poser la tige semi rigide ( la pompe n’étant pas adapté à ma phallo pour diverses raisons ) .

Je passe au bloc le 7 juillet prochain pour retrait de la pompe et mise en place de la tige . Le but étant de ne pas avoir rien pendant 3 ans ou 4 le temps de refaire une phallo sur Lyon sud.
Hélas je ne trouve pas de témoignage concernant la tige , je sais que ce n est pas top d après les dires ... mais bon pas le choix . Donc j aurai aimé avoir quelques retours d expériences avec cette prothèse .
Merci d avance et bonne continuation à vous tous 🙂

Coco75
Gravier
Gravier
Messages : 19
Enregistré le : 20 déc. 2018 01:14
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Témoignage tige demi rigide

Message par Coco75 » 11 déc. 2020 19:10

Hello Yan

Je devais avoir mon opération en mars 2021 après une glanuloplastie le 7 décembre mais avec le covid tout est décalé. Je suis dégouté. Je reste avec une prothèse pompe posée à Bordeaux qui ne fonctionne pas du coup j'opte pour la semi rigide moins compliqué et fragile dans le fonctionnement. Je te tiens au courant une fois que je l'ai pour qu'on compare nos expériences.

À plus 😉

Xamoubid
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 29 oct. 2017 22:16
Localisation : Bordeaux
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Témoignage tige demi rigide

Message par Xamoubid » 11 déc. 2020 20:59

Salut les gars, je suis passé de la pompe à la tige pour un soucis de « douleurs » on va dire que la pompe était pas très adapté à mon anatomie ... si tu veux/vous voulez on peut en discuter, je ferais un topo de ma phallo quand j aurais la « foi » parce que y a masse de choses à raconter 😅

Bonne soirée les gars

Coco75
Gravier
Gravier
Messages : 19
Enregistré le : 20 déc. 2018 01:14
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Témoignage tige demi rigide

Message par Coco75 » 12 déc. 2020 02:51

Salut Xamoubid.
Merci pour ton message. Ça serait super si tu pouvais nous faire un retour sur la semi rigide ici ou sinon par message privé c'est comme tu le sens. Moi j'ai la zsi 475 mais malheureusement a bordeaux avec le Dr C ils m'ont mis une prothèse trop grande par rapport à la phallo abdominale. Du coup il y a un coude qui s'est formé et ça l'empêche de se gonfler droit j'ai un angle à 90 degrés. Impossible d'avoir des rapports. Ça fait un an que j'attends l'opération. Du coup j' attends que le Dr T de Lyon me reprogramme la glanuloplastie et le changement de prothèses des la fin des mesures covid. Toute ça m'a bien déçu de la pompe je peux pas reprendre le risque de plus avoir de vie intime. Je suis marié et c'est hyper dur à gérer même si ma femme comprend la situation. Voilà le topo.

Yan13
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 14 nov. 2018 00:16
Localisation : Metz
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Témoignage tige demi rigide

Message par Yan13 » 12 juil. 2021 03:00

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle avant , je viens seulement de voir vos messages … la tige a bien été posé chez moi sans complications post op . J ai malheureusement au bout de quelques mois fais une luxation de prothèse ce qui ne m empêche pas d avoir des rapports quand même . Je préfère tout de même la tige à la pompe … je dois refaire une phallo d ici 4 ou 5 ans donc c est vraiment le temps de patienter . Après je dirai que tout dépend de la phallo et de la morphologie c est surtout ça qui dépend de quelle prothèse mettre en place . Après la pompe c est plus mécanique donc plus de risque de panne ou autres .

Coco75
Gravier
Gravier
Messages : 19
Enregistré le : 20 déc. 2018 01:14
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Témoignage tige demi rigide

Message par Coco75 » 14 juil. 2021 16:37

Hello Yan13,

Merci pour ton message. Moi j'ai finalement opté pour la prothèse gonflable ambicor avec le Dr T à Lyon mais j'ai des douleurs de dingues donc je vais devoir l'enlever et je pense que mon anatomie est faite pour une semi rigide. J'ai des questions pour toi : est-ce que tu as enfoui le dicklit ? Et est-ce que c'est difficile pour toi de camoufler la semi rigide ? Dans le sens où je comprend qu'elle est imposante dans le slip. Pour les rapports c'est suffisamment rigide ça fonctionne bien ?

Merci beaucoup. J'espère que tu n'as pas de douleurs avec la luxation de la prothèse.

À plus
Coco

Avatar du membre
fennec
Gravier
Gravier
Messages : 46
Enregistré le : 24 avr. 2018 11:09
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Témoignage tige demi rigide

Message par fennec » 17 juil. 2021 15:56

Bonjour, je suis en pleine phallo en ce moment et je me pose la question pour savoir quelle prothèse sera le mieu.
J'ai une nette préférence pour la semi rigide mais j'aime beaucoup me baigner et j'apprehende de me ballader en maillot de bain à la piscine, dans la mesur ou on à pas le choix de sa tenu de bain ... (entre autre)
Après d'un point de vue plus pratique, je suis conducteur routier et je me demande si ça risque pas d'être genant ou douloureux ....
J'ai hate d'avoir un retour des point positif et negatif de la semi rigide.

Futur
Gravier
Gravier
Messages : 16
Enregistré le : 22 oct. 2019 02:49
Localisation : Toulouse
Situation : Intersexe
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Témoignage tige demi rigide

Message par Futur » 30 oct. 2021 18:11

Salut salut

Comme je vais bientôt me faire opérer, j'essai d'avoir certaine réponse sur la partie choix de l'appareil érectile.

Pour les personnes qui ont choisi la tige semi-rigide, je viens vers vous pour avoir quelques infos.

Je voulais savoir comme ca se passait pour vous ?
Est ce qu'elle se dissimule plus qu'il n'y parrait dans un boxeur ou un slip de bain ?
Est-ce qu'elle est douloureuse ?
Quels sont les inconvénients et les avantanges ? Etc

est-elle pliable sur toute sa longueur ? Est-ce qu'elle se plaque bien contre nous en position de repos ?
Vous parlez de morphologie qui conviendrai mieux pour la tige, c'est à dire?

Voila voilà.

Prenez soin de vous,
En attendant vos réponses.

lLex
Galet
Galet
Messages : 102
Enregistré le : 14 nov. 2016 10:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Contact :

Re: Témoignage tige demi rigide

Message par lLex » 29 nov. 2023 12:50

Salut à tous,
Je suis en recherche de témoignages sur la semi-rigide, du coup je up ce topic :)

Mxthixs_13
Gravier
Gravier
Messages : 37
Enregistré le : 24 mai 2020 00:01
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Témoignage tige demi rigide

Message par Mxthixs_13 » 13 déc. 2023 07:43

lLex a écrit : ↑
29 nov. 2023 12:50
Salut à tous,
Je suis en recherche de témoignages sur la semi-rigide, du coup je up ce topic :)
Hey, mon témoignage est dispo sur le forum dans les témoignages photos si besoin :)
Mathias

Répondre