Meta à Paris : questions

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Scoobert
Caillou
Caillou
Messages : 52
Enregistré le : 26 mai 2017 15:30
Localisation : Marseille
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Meta à Paris : questions

Message par Scoobert » 08 juin 2020 12:51

Bonjour,

J'aimerais bien faire une méta avec le dr R à Paris, et avais plusieurs questions vis-à-vis de cette opération et de tout ce qui incluait les frais/remboursements.

J'aurais aimé savoir si cette opération était remboursée. J'ai vu que le docteur R travaillait en même temps dans le public est dans le privé donc je m'inquiète un peu étant donné que je compte le voir dans son cabinet, donc en privé....
Est-ce que l'opération est payante dans le privé, et si oui combien pourrait-elle me coûter avec ce chirurgien ?

Est-ce que l'opération prend seulement en compte la libération du dicklit ?
Car j'aurais aussi aimé faire une liposuccion du pubis et tout ce qui touche à la réduction des grandes et petites lèvres, et j'ai peur que cela soit vu comme une sorte d'opération supplémentaire et de devoir payer hyper cher

J'aurais aussi aimé savoir si le fait d'avoir eu le CSEC changeait quelque chose par rapport à la prise en charge, et si sur l'arrêt de travail il était marqué que l'on subissait cette opération là en particulier ?


Dans l'attente de vos réponses

erwan-63
Galet
Galet
Messages : 140
Enregistré le : 23 sept. 2018 18:36
Localisation : puy de dome 63
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Meta à Paris : questions

Message par erwan-63 » 08 juin 2020 21:00

slt,
Pour les remboursements je ne peux pas te dire.
Pour l'opération par elle-même tu peux aller voir à cette adresse : https://www.transparis.fr/metaidoioplastie.html
Cela te donnera une idée des différentes méta.
Pour l’arrêt de travail le feuillet employeur/pole-emploi aura une case vierge. Rien ne sera stipulé. Donc pas moyen de savoir
les autres pour cpam oui la cause sera écrite.
bonne soirée
erwan

Avatar du membre
Pyth
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 29 août 2018 15:02
Localisation : Marseille
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Meta à Paris : questions

Message par Pyth » 01 juil. 2020 16:49

Alors j'ai eu une méta simple avec le Dr R, il va te demander ce que tu veux exactement. Moi je n'ai pas voulu garder le haut des petites lèvres, il les a enlevées. En fait il s'adapte à tes besoins, ce qui lui importe c'est de comprendre ta demande et de t'aider au mieux. Je ne pense pas qu'il prendra de dépassement pour ça, c'est inclus dans l'opé.
Par contre moi je suis passé en circuit public à l'hopital Tenon alors je t'avoue que pour les dépassements je ne sais pas. Mais si tu as l'ald et même le CEC, il risque fort de te dire la même chose qu'à moi, à savoir "vous êtes un homme, vous voulez un plus gros penis car vous jugez le dicklit pas suffisant, je pense pas que la secu posera de problème, c'est une demande cohérente". Bref, j'aurais tendance à te dire de pas te faire de souci, il y a fort à parier que ça se passe très bien avec lui.

Banana-split
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 25 mai 2020 17:46
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Meta à Paris : questions

Message par Banana-split » 24 juil. 2020 20:52

Salut, je suis allé le voir en consultation à l'hôpital Tenon cette semaine (rdv en public donc, je n'ai rien payé pour le rdv).

Effectivement il cherche vraiment à s'adapter au mieux à la demande de chacun, et il met vraiment à l'aise.
Perso j'ai noté toutes les questions que je voulais poser sur une feuille ;-). Je suis sur liste d'attente pour une metoidioplastie complète.

Etant donné que le délai annoncé est au mieux de 18 mois, j'ai envoyé un mail le soir même pour savoir s'il est possible de passer en privé - quitte à payer un peu de ma poche pour passer plus vite.
Ce à quoi il m'a répondu ne pas pratiquer cette intervention en privé.

A confirmer quand tu iras le voir, mais a priori il y a donc de fortes chances que cette opération ne te coûte rien, puisque réalisable uniquement en public.

Scoobert
Caillou
Caillou
Messages : 52
Enregistré le : 26 mai 2017 15:30
Localisation : Marseille
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Meta à Paris : questions

Message par Scoobert » 28 sept. 2020 16:09

Merci infiniment pour vos réponses !

Je suis un peu déçu pour le délai d'attente mais ça me rassure niveau budget.. De toutes manières je verrai avec avec lui

Répondre