Laser avant phalloplastie

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Rob
Gravier
Gravier
Messages : 11
Enregistré le : 05 févr. 2017 20:53
Localisation : Maine et Loire
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Laser avant phalloplastie

Message par Rob » 22 janv. 2020 22:29

Bonjour a tous, :coucou:
Donc déjà je m'excuse si mon sujet n'est pas au bon endroit mais je n'ai rien trouvé en lien avec ça..
Je vais faire une présentation vite fait de moi et mon parcours :
J'ai 22 ans bientôt 23, je suis hormoné depuis 7 ans
Mammec il y a 7 ans aussi
Hysté il y a 3 ans
Et phallo abdominale prévu pour l'année prochaine avec le Dr T à Lyon.

J'ai eu rendez-vous avec lui en janvier 2020, je suis sur liste d'attente et si tout se passe bien, je peux avoir une date pour 2021.
Après avoir longtemps hésité entre méta ou phallo et après un rendez-vous décevant à Gand (les résultats ne me convenait pas), le dr T à pu m'aider dans ce choix, il est très bienveillant et à l'écoute. J'ai toujours une question en tête car je peux décider de faire l'urètre ou de ne pas modifiée ce qui évite certaines complications donc ça reste à voir.

Maintenant la question qui me torture l'esprit, c'est le laser :mur: car j'y tiens pour une question esthétisme mais voila doit-on avoir un courrier du chirurgien pour une prise en charge ? ou alors tout est à notre charge ? sachant que le tarif est excessif.. :?

erwan-63
Galet
Galet
Messages : 140
Enregistré le : 23 sept. 2018 18:36
Localisation : puy de dome 63
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Laser avant phalloplastie

Message par erwan-63 » 23 janv. 2020 10:26

slt. le plus sur, est peut être de téléphoner au secretariat du dr T. tu auras l'info en directe. tu te feras opérer au chu lyon sud ? tu es suivi par l'équipe du gretis qui travaille avec T. y sont comment. (pour mon info perso !)

Rob
Gravier
Gravier
Messages : 11
Enregistré le : 05 févr. 2017 20:53
Localisation : Maine et Loire
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Laser avant phalloplastie

Message par Rob » 23 janv. 2020 22:35

Oui je vais envoyer un mail ça sera plus simple (y)
Alors non pas dut tout, je n'ai jamais voulu être suivi en équipe OFF depuis ma mésaventure avec celle de Paris au tout début de ma transition, je suis suivi par une psy qui s'occupe des parcours au CHU de Brabois à Nancy et pareil pour l'endocrinologue et petit plus, le DR T à déjà pu être en contact avec donc aucun soucis. Je dois juste refaire un certificat du psy et de l'endoc et c'est partie :tchin:

Luciole
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr. 2020 22:07
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Laser avant phalloplastie

Message par Luciole » 11 janv. 2021 17:13

Salut Rob,

je suis ravie de tomber sur ton post, j'espère que tu vas bien !! Et que malgré le covid ta date a pus être maintenu pour l'année à venir :)

Du coup comment tu t'en es sorti? tu as fais le lazer et tu attends juste ton opé avec impatience?
Je suis aussi suivis par le Dr T et il est vrai que j'ai commencé a me poser la question. J'ai entendu dire que ton généraliste pouvait te le prescrire pour que ce soit pris en compte eheh

Merci en tout cas pour ton post, j'espère qu'on aura encore de tes nouvelles!!

Béco

Rob
Gravier
Gravier
Messages : 11
Enregistré le : 05 févr. 2017 20:53
Localisation : Maine et Loire
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Laser avant phalloplastie

Message par Rob » 18 janv. 2021 10:38

Salut !

Alors non avec le covid c'est mort, je devais me faire opérer le 25 janvier 2021 et là plus de date et le secrétariat ne peux pas m'en dire plus donc je prends mon mal en patience :mur:

Sinon pour le laser, je pense le faire une fois que tout sera terminer, ça sera plus simple je pense et je demanderai au dr T dès que j'ai un rendez-vous

Luciole
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr. 2020 22:07
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Laser avant phalloplastie

Message par Luciole » 04 mars 2021 23:33

Salut!

Ah Saperlipopette!!! Courage pour ton attente... Je sais que c'est facile a dire, mais tiens bon!

D'accord! Pour ma part je devrais participer a une réunion sur la phallo, si j'ai des news de ce point de vu la je te tiendrais au courant si tu veux.

Bon courage, tiens nous au jus quand tu en sais plus ;)

Rob
Gravier
Gravier
Messages : 11
Enregistré le : 05 févr. 2017 20:53
Localisation : Maine et Loire
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Laser avant phalloplastie

Message par Rob » 15 mars 2021 17:27

Je viens au nouvelle, j'ai bien été opérer le 3 février de la première phase :D au final peu d'attente entre la première date et la seconde !
Sinon logiquement on est amené à se rencontrer, je participe aussi à la réunion du 26 avril du Dr T

Répondre