Examens pour hystérectomie

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Marc
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2019 12:49
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Examens pour hystérectomie

Message par Marc » 26 juil. 2019 13:03

Hello,

Je me présente rapidement : Marc, 22 ans, hormoné. J'ai fait la mamectomie il y a un an et demi.

J'envisage de plus en plus une hystérectomie. Je ne sais pas encore vers quel chirurgien me tourner, et j'ai quelques angoisses. J'ai "peur" qu'il faille réaliser des radiographies ou des examens ginécologiques avant de se faire opérer. Pour ceux qui ont déjà fait l'hystérectomie, vous a-t-on demandé de faire des examens ? Vous êtes vous fait examiner par le chirurgien ?

Je dois admettre que je ne supporte absolument pas mes organes génitaux, ils me répugnent car ils ne sont pas à leur place. J'aurais donc énormément de mal à devoir me laisser examiner, telle une femme cisgenre, ce que je ne suis bien évidemment pas.

J'attends vos réponses et vous en remercie d'avance.

Marc

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Examens pour hystérectomie

Message par Magnus » 26 juil. 2019 13:34

il y aura un examen lors du rendez-vous, pour que le gynéco puisse voir "la place" qu'il a pour sortir les organes et quelle technique il va employer, par contre ça dépend de chaque gynéco, certains vont faire plutôt une échographie (abdominale ou vaginale), d'autres vont plutôt faire un examen au spéculum.
n'hésites pas à dire à ton gynéco tes difficultés, il peut l'entendre (et au passage, il doit s'adapter et trouver un autre moyen moins contraignant pour t'examiner, s'il ne le fait pas, tu es en droit de refuser l'examen).

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1018
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Examens pour hystérectomie

Message par L'OursonQueer » 26 juil. 2019 17:47

Salut !

Perso je ne me suis pas fait examiner et je n'ai eu aucun examen à faire avant de me faire opérer (à l'exception d'une prise de sang faite la veille de l'opération directement par l'équipe de mon chirurgien). J'pense que ça doit dépendre beaucoup du/de la médecin.

Sinon je rejoins Magnus, le/la gynéco qui va t'opérer doit être safe, à l'écoute de tes besoins et difficultés, et donc faire ton son possible pour te mettre à l'aise lors d'un possible examen.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Examens pour hystérectomie

Message par Radis » 27 juil. 2019 13:35

Tout dépend de la personne qui va t'opérer, parfois tu as des examens avant (souvent des échographies externes) sinon ils ont lieu au bloc quand tu dors.

Répondre