Hystérectomie 5 septembre 2025 CHU Lille

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
blinko
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Hystérectomie 5 septembre 2025 CHU Lille

Message par blinko » 09 sept. 2025 12:51

Bonjour j'apporte mon témoignage pour l'hysté :

J'ai eu le 5 septembre au CHU de Lille , une hystérectomie avec retrait du col et des trompes et conservation des ovaires, par voie vaginale (donc je n'ai aucune cicatrice visible au niveau du ventre). Je suis en convalescence maintenant et le premier jour après l'opération, j'ai eu très mal une fois de retour chez moi. J'avais beaucoup de gaz coincés dans mon corps et la zone était trop douloureuse et endormie pour pouvoir évacuer. Pendant l'opération, le Dr D m'a mis une sonde urinaire et donc au réveil les premiers pipis étaient douloureux et ca me brulait aussi à l'entrée du vagin car j'étais "vierge" médicalement parlant et je n'avais jamais eu de consultation gyneco non plus. Le deuxième jour, j'ai pris un medicament pour m'aider à aller à la selle et j'ai constaté des progrès, mais j'avais encore parfois mal et du mal à évacuer les gaz ou aller à la selle. J'ai aussi pu marcher environ 10minutes. Je n'avais casi pas de sang non plus. Le troisième jour et aujourd'hui (quatrième jour), je me sens beaucoup mieux, j'ai un peu mal le soir dans le ventre mais j'ai commencé à prendre moins d'antidouleurs et je peux marcher 20 à 30 minutes sans douleur.
Mon ventre est bcp moins gonflé que lors de la mammec, le Dr D m'a expliqué qu'elles évacuent la grande majorité du gaz injecté à la fin de l'opération avant de faire la suture.
Niveau douleur en comparaison pour la mammec, j'étais en forme et je n'ai pas eu mal pendant toute la convalescence. Je n'avais pris qu'un seul antalgique le premier jour et j'avais toute ma mobilité. (j'avais d'ailleurs posté un témoignage pour ma mammec à l'époque aussi) :branche:

Pour ce qui est de l'hospitalisation ca se fait en ambulatoire mais comme je ne vis pas à Lille j'ai été hospitalisé la veille et j'ai dormi la première nuit après l'opération à l'hôpital aussi. Les infirmières et anesthésistes sont très respectueux et sympas, on vient nous voir régulièrement pendant la nuit pour demander si tout va bien et pas de mégenrage, on est en chambre seul aussi. Par contre les anesthésistes ont par réflexe mis "madame" sur mes ordonnances de médicament et les infirmières ont rectifié et sont venues s'excuser personnellement et une personne au moment du passage au bloc m'a demandé mon ancien prénom. :coucou:

L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Hystérectomie 5 septembre 2025 CHU Lille

Message par L'OursonQueer » 09 sept. 2025 13:47

Merci pour ton témoignage @blinko. Bon rétablissement ! 🙂

(Attention à ne pas indiquer en toutes lettres les noms des médecins sur le forum par contre. Cela est interdit. ;))
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Répondre