Salut,
Je n'ai pas encore commencé le parcours phallo, mais j'ai commencé à voir des chirurgiens, dont le dr. T, j'ai posé des question sur un autre forum phallo international, concrètement la phallo abdo complique grandement l'urètre, contrairement à l'antébrachiale avec la technique "tube-in-tube", cette technique peut aussi être utilisée dans certains cas avec la ALT (cuisse) mais plus rare. Ce que le dr T oubli visiblement de préciser quand il parle des risques de l'urétroplastie. Il y a des risques avec l'antébrachiale mais moins élevés, ça varie selon les chir mais on va dire de l'ordre de 30 ou 40 % au lieu de 60 % pour l'abdo.
Dans tous les cas l'urètre augmente le risque de complication, le taux le plus faible est l'antébrachiale.
Urétroplastie ou pas ?
-
- Gravier
- Situation : Trans
- Genre : homme
- Pronoms : il
Re: Urétroplastie ou pas ?
Hey, j’arrive un peu tard peut être mais j’ai eu ce même débat intérieur de « est ce que le jeu en vaut la chandelle ? » et j’avoue que apres m’être beaucoup renseigné, j’avais décidé en premier lieu de ne pas faire l’urètroplastie du aux risques et complications éventuelles. Puis finalement plus le temps passait et me rapproche de ma date d’opération (1ere étape prévu tout début novembre 2025) plus je changeais d’avis. Au final aujourd’hui je penche beaucoup + du coté ou je pense faire l’urètroplastie. Après je ne me figes pas là dessus dans le sens ou je veux déjà voir comment mon corps vas réagir aux premières étapes. Mais j’ai eu la même pensée que toi, je me vois pas traverser tout ça pour au final ne pas me sentir le + possible connecté à mon corps. On est tous différents et tant mieux si certains n’ont pas besoin ou cette volonté d’urètro. Mais je te comprends totalement. On commencera notre première étape quasiment en même temps! N’hésite pas à m’écrire