Ovariectomie seule, besoin de témoignages.

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Guy
Caillou
Caillou
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Ovariectomie seule, besoin de témoignages.

Message par Guy » 13 juil. 2025 14:21

Wojtek a écrit : ↑
26 juin 2025 10:40
Guy a écrit : ↑
25 juin 2025 13:17
Sergei a écrit : ↑
14 juin 2025 23:35
Pourquoi envisages-tu une ovariectomie sans ablation de l'utérus ? Parce que non seulement l'utérus ne te servira à rien mais en plus il se dégradera si tu comptes prendre de la testostérone sur le long terme.
Salut,

Merci pour ta réponse ! Je pense que c'est parce que je ne veux pas risquer de chute d'organe. Les risques sont bien moindres si on enlève seulement les ovaires. C'est vraiment la raison principale :/.
Mais je comprends
Les infos que j'ai eues ne vont pas dans ce sens. J'ai posé la question à la chirurgienne qui m'a fait mon hystérectomie concernant le risque de descente d'organes, elle m'a répondu qu'une personne ayant subit une hystérectomie complète n'avait pas plus de risque qu'une personne n'ayant rien subit comme intervention.

C'est un peu étrange mais d'accord, bien que de mon côté j'ai vu le contraire (pas un gros risque non plus je crois mais un risque existant quand même). Merci pour le retour en tous cas :)

Guy
Caillou
Caillou
Genre : Homme
Pronoms : Il
État civil : Oui

Message par Guy » 13 juil. 2025 14:24

John a écrit : ↑
01 juil. 2025 06:57
Pour ma part, j'ai pas peur d'une descente d'organes, en revanche les fuites urinaires c'est bien relou.
Oui c'est vrai qu'il y a ça aussi. Je ne connais pas jusqu'à quel point ça peut arriver. Mais je pense que garder son utérus (ou au moins une partie) doit réduire les risques ? Est-ce qu'il y a d'autres raisons qui te poussent à faire cette opération spécifique et pas la plus courante (enlever l'utérus/tout le système interne) ?

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel

Message par John » 13 juil. 2025 20:00

Oui, il y a aussi le fait de pas être sûr à 100% de vouloir continuer la T à vie / en continu, et pas être forcé de devoir dépendre d'hormones de synthèse toute ma vie. (Donc pour rappel, moi je m'interrogeais sur une hystérectomie subtotale/ on garde le col et les ovaires; un peu l'inverse de l'ovariectomie seule, du coup)

Répondre