Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si quelqu'un ici a réussi (ou connaît quelqu'un qui a réussi) à obtenir une prise en charge de la sécu pour une phalloplastie réalisée à l'étranger ?
Phalloplastie à l'étranger
-
- Gravier
- Situation : Trans
- Genre : Mâle
- Pronoms : Il
- Suivi psy : Oui
- Hormoné : Oui
- Chirurgie du torse : Oui
- Hystérectomie : Oui
- Chirurgie génitale : Oui
- Prénom : Oui
- État civil : Oui
Re: Phalloplastie à l'étranger
Hello
Moi j'ai réussi mais je travaille au Luxembourg et c'est donc la CNS qui a payé la première phallo en Allemagne puisqu'elle avait exigé que je la fasse là -bas. J'ai du la refaire en Serbie puisque le chir allemand a fait de la grosse Scheisse (cf mon post sur ce cher "Docteur" Daveri* avec lequel je suis au tribunal) mais la CNS a refusé de payer sous prétexte que "la Serbie n'est pas dans l'UE"..
Concernant la CPAM, elle n'a jamais rien voulu savoir et n'a jamais rien payé puisque la législation indique que c'est à la sécu du pays dans lequel je travaille (=Luxembourg) de payer.
Je me doute que ça ne t'aide pas mais il est encore temps d'aller bosser au Lux si tes finances ne te permettent pas les meilleurs soins qui ne sont clairement pas en France pour ce type d'interventions.
Moi j'ai réussi mais je travaille au Luxembourg et c'est donc la CNS qui a payé la première phallo en Allemagne puisqu'elle avait exigé que je la fasse là -bas. J'ai du la refaire en Serbie puisque le chir allemand a fait de la grosse Scheisse (cf mon post sur ce cher "Docteur" Daveri* avec lequel je suis au tribunal) mais la CNS a refusé de payer sous prétexte que "la Serbie n'est pas dans l'UE"..
Concernant la CPAM, elle n'a jamais rien voulu savoir et n'a jamais rien payé puisque la législation indique que c'est à la sécu du pays dans lequel je travaille (=Luxembourg) de payer.
Je me doute que ça ne t'aide pas mais il est encore temps d'aller bosser au Lux si tes finances ne te permettent pas les meilleurs soins qui ne sont clairement pas en France pour ce type d'interventions.
-
- Gravier
- Situation : Trans
- Pronoms : il
Re: Phalloplastie à l'étranger
Il est vrai que certains pays, comme l'Allemagne ou la Serbie, peuvent offrir des compétences spécifiques en matière de chirurgie, mais il est dommage que les considérations bureaucratiques compliquent l'accès aux soins. Cela me fait penser à l'importance de se renseigner sur les options disponibles, que ce soit pour des interventions médicales ou pour des produits qui améliorent notre bien-être qui peuvent apporter du réconfort et de l'intimité dans des moments difficiles.