metoidioplastie

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
NielsNeels
Galet
Galet
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

metoidioplastie

Message par NielsNeels » 25 août 2024 06:02

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si je peux faire une hystérectomie totale sachant que j'hésite encore un tout petit pu entre la méta et la phallo ? 2 chirurgies totalement differentes mais je voudrais savoir s'il n'y a pas de contrindication si jamais je venais à choisir au dernier moment la méta. Merci pour vos réponses

L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Masculin-Queer
Hystérectomie : Oui

Re: metoidoplastie

Message par L'OursonQueer » 25 août 2024 14:07

Salut @NielsNeels !
Oui, comme on te l'a déjà mentionné dans d'autres topics, il n'y a pas de contre-indications pour faire une hystérectomie totale avant une opération génitale (que ce soit pour la méta ou la phallo).
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : M
Pronoms : il

Message par Apeiron » 27 août 2024 16:13

c'est même recommandé de faire cette intervention quand on veut une chirurgie génitale : à une époque lointaine, j'avais fait un devis pour la méta en Serbie et le fait que j'ai déjà eu une hysté totale enlevait 300 euros environ au prix de l'intervention (je ne suis plus certain de la somme exacte mais en tout cas c'était ça en moins à faire et le chirurgien déduisait).

Pour la petite histoire, moi je l'ai faite pour mon CEC : à l'époque c'était encore la condition pour l'obtenir.

Ethan38
Gravier
Gravier
Genre : Transmac

Message par Ethan38 » 03 sept. 2024 11:28

Bonjour

Je profite de ce topic pour demander si quelqu'un a deja fait une hystérectomie avec conservation des ovaires EN MEME TEMPS que la meta (conservation du vagin) et dans le public?

Je ne trouve aucun chir qui fait de meta dans le public et les noms qu'on m'a donnés sont impossibles à contacter, prennent plus de nouveaux patients selon Doctolib (M. et R.).

Merci d'avance.
Hormoné depuis 2019, CEC fait et attente de l'acte avec mentions marginales, torso faite à Hopital Saint Louis.

J'habite à Grenoble

Micka17
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Homme
Pronoms : Il iel

Message par Micka17 » 03 sept. 2024 12:31

Ethan38 a écrit : ↑
03 sept. 2024 11:28
Bonjour

Je profite de ce topic pour demander si quelqu'un a deja fait une hystérectomie avec conservation des ovaires EN MEME TEMPS que la meta (conservation du vagin) et dans le public?

Je ne trouve aucun chir qui fait de meta dans le public et les noms qu'on m'a donnés sont impossibles à contacter, prennent plus de nouveaux patients selon Doctolib (MADEC et RAUSKY).

Merci d'avance.
Salut,

Je ne saurais te répondre vis à vis de ta question néanmoins, je t'invite surtout à appeler le secrétariat des chirurgiens afin d'avoir une réponse claire sur ta demande / ou un mail, certains services de chu fonctionnent aussi avec les mails XD.

Sur doctolib, il arrive en effet que des praticien.nnes ne prennent plus, ce qui est compréhensif vu le nombre de patients qu'iels ont. Néanmoins, je t'invite a essayé de les joindre pour le savoir car parfois iels acceptent tout de même ^^.

Ethan38
Gravier
Gravier

Message par Ethan38 » 03 sept. 2024 12:52

Bonjour
Merci de la réponse mais ça ne répond pas à ma question qui est de savoir : Appeler quels chirurgiens?!

Je demande justement des noms de chirurgiens :-(

PS : ceux qui sont ne prennent plus de patients n’ont même pas de numéro de tel pour les joindre.
Merci d’avance
Hormoné depuis 2019, CEC fait et attente de l'acte avec mentions marginales, torso faite à Hopital Saint Louis.

J'habite à Grenoble

erwan-63
Galet
Galet
Genre : homme
Pronoms : il
Chirurgie génitale : Oui

Message par erwan-63 » 03 sept. 2024 14:45

Bonjours, sur doctolib le docteur fx M a un numéro pour son secrétariat, justement ne prend plus de nouveau patient, contacter son secrétariat au ... (encart bleu clair). Et un autre numéro sous prendre rdv. je viens de regarder.

Ethan38
Gravier
Gravier

Message par Ethan38 » 03 sept. 2024 14:55

Je les ai appelés et le numéro ne mène à rien.
Je ne me permettrais pas de venir ici poser une Question sans avoir cherché, ça je sais faire.
Il ne prend plus de nouveaux patients et je cherche d’autres médecins disponibles.

J'habite à Grenoble

Micka17
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Homme
Pronoms : Il iel

Message par Micka17 » 03 sept. 2024 16:49

À Lilles sa fonctionne par mail avec le chirurgien M, Bordeaux, j'ignore pour la métoidioplastie, néanmoins il y a le chirurgien C, Lyon voir avec NMJ (privé de mémoire) et il me semble qu'il y en a un autre celui-ci dans le public.

En soit, les chirurgiens qui doivent pratiquer les phalloplasties font peut-être des méta, tu trouveras forcément des noms de praticiens.

Dans la partie TÉMOIGNAGE, sur ce forum, tu verras les villes dans lesquelles ces personnes l'ont fait avec la première lettre du nom des praticiens. Ça te permettra d'avoir des pistes.

Les modos peuvent donner des noms de chirurgiens voir avec eux ou des membres du forum en MP.

Les associations locales peuvent donner des noms également des praticiens car iels ont des "listes".

En soit, y a moyen de trouver ^^.

Bien à toi,

Ethan38
Gravier
Gravier

Message par Ethan38 » 03 sept. 2024 16:56

Quel est l’intérêt de mettre que la première lettre du nom?!
Comment faire pour les contacter si je ne sais pas leur nom?

Je ne saisis pas cette façon d’aider qui n’apporte aucun moyen de s’en sortir…

Je suis loin de tout, je suis malvoyant et non, si je viens demander un coup de main, c’est bien parce que j’ai déjà cherché et que j’ai pas trouvé.

PS : j’ai pas d’associé à côté de chez moi, y a bien RITA, mais ils m’ont donné que des noms dans le privé mais j’ai pas les moyens du privé du tout, déjà me déplacer ça va être dur car j’ai pas d’accompagnant encore…

Ça m’épuise…

Merci quand même…

E.

J'habite à Grenoble

Répondre