Conditions phallo/hysté

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Avatar du membre
Alfange
Gravier
Gravier
Messages : 26
Enregistré le : 10 déc. 2019 00:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Transmasc
Pronoms : il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Conditions phallo/hysté

Message par Alfange » 17 avr. 2021 21:35

Salut tout le monde!
Je me fais opérer le 17 mai de la torso par le Dr R (Paris) en privé... Sans en avoir parlé à mon psychiatre (Dr T.G a Paris, sofect.) car je n'avais pas de rdv avec lui avant l'op, et de toute façon je veux sortir du parcours sofect.
Également, je suis suivi pour la testo par le docteur N. J (paris) et ça fait 1 an que j'attends une prescription... C'est d'ailleurs lui qui m'a demandé d'aller voir le dr g car il trouvait mon attestation psy insuffisante.
J'ai donc pris rdv avec le dr SB (toujours Paris) en privé, pour la testo.
Je voulais savoir, j'ai lu que pour une phalloplastie il fallait l'accord des 3 médecins, et 2 ans de suivi psy?
Est ce que en sortant du parcours officiel je pourrais quand même en avoir une? Est ce que je dois obligatoirement avoir un suivi psy? Aussi, est ce que le dr R fait des phalloplasties? J'ai oublié de lui demander la derniere fois.

En plus court, quelles sont les conditions pour une phalloplastie? En évitant le parcours sofect évidemment, car je ne veux pas rallonger mon urètre a cause des complications...
Aussi, est ce que les conditions sont les mêmes pour une hystérectomie?

Merci :)

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Conditions phallo/hysté

Message par Dag » 17 avr. 2021 23:16

Salut
Alfange a écrit : ↑
17 avr. 2021 21:35
Je voulais savoir, j'ai lu que pour une phalloplastie il fallait l'accord des 3 médecins, et 2 ans de suivi psy?
Les phallos se font le plus souvent dans le public et dans ce cas, le dossier passe devant une commission qui inclut endoc, psy et chir. Les protocoles intègrent très souvent l'exigence de 2 ans de suivi psy. Mais tout le monde n'a pas de suivi régulier et cela peut correspondre davantage à quelques consultations (un peu comme pour les gens qui font une attestation pour débuter un THS) s'étalant sur deux ans. Cela dépend des exigences de l'équipe hospitalière.
Alfange a écrit : ↑
17 avr. 2021 21:35
Est ce que en sortant du parcours officiel je pourrais quand même en avoir une? Est ce que je dois obligatoirement avoir un suivi psy?
Oui, c'est possible d'avoir ce type d'attestation en sortant du parcours public et en y revenant pour une opération génitale. Il n'est pas strictement obligatoire d'avoir un suivi psy (au sens d'un suivi régulier), mais selon l'équipe que tu iras voir, on te demandera plus ou moins de choses
Alfange a écrit : ↑
17 avr. 2021 21:35
Aussi, est ce que le dr R fait des phalloplasties? J'ai oublié de lui demander la derniere fois.
Oui dans le public. Il y a un témoignage sur le forum, mais c'est pour une méta.
Alfange a écrit : ↑
17 avr. 2021 21:35
En plus court, quelles sont les conditions pour une phalloplastie? En évitant le parcours sofect évidemment, car je ne veux pas rallonger mon urètre a cause des complications...
De quels types de conditions tu veux parler ? Techniques ou organisationnels ?
Alfange a écrit : ↑
17 avr. 2021 21:35
Aussi, est ce que les conditions sont les mêmes pour une hystérectomie?
Faire une hystérectomie est beaucoup plus simple sur le plan logistique. Il n'y a pas de conditions particulières, ça peut être fait dans le secteur public ou dans le secteur privé. Il faut trouver un chir et étudier les options avec lui. Le chir n'a pas besoin de faire partie d'une équipe s'occupant de personnes trans (tu as tout de même intérêt à te tourner vers quelqu'un de transfriendly).

Avatar du membre
Alfange
Gravier
Gravier
Messages : 26
Enregistré le : 10 déc. 2019 00:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Transmasc
Pronoms : il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Conditions phallo/hysté

Message par Alfange » 17 avr. 2021 23:26

Merci pour ta réponse.
D'accord, donc dans ce cas je vais voir pour me faire suivre par un psy hors sofect, histoire de pouvoir avoir les 2 ans de suivi psy nécessaires.

Ah? Je pensais qu'il ne faisait que des méta car je n'ai jamais vu mentionné qu'il faisait de phalloplasties sauf si le site officiel de son équipe. C'est bon à savoir

Je parle des conditions organisationnelles, parce que si je dois faire 2 ans de suivi psy et que j'étais arrivé devant le chir sans le savoir j'aurai du attendre 2 ans de plus :lol:

Super ! En tout cas, merci ! Ça m'aide beaucoup :D

Répondre