Mammectomie sans T ?

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mammectomie sans T ?

Message par couss » 11 avr. 2022 08:38

Arie a écrit : ↑
06 avr. 2022 18:48
Scoobert a écrit : ↑
26 mai 2017 15:45
Salut tout le monde,

J'aurais aimé savoir si il était possible de se faire enlever les seins sans prendre de testostérone. Je suis une femme, et ne souhaite pas prendre de T, j'aime mon adrogynité. Ma poitrine me gêne énormément, je la trouve de trop, elle me dégoute même. Elle n'est pas moche ni grosse mais je ne l'aime pas du tout, j'ai l'impression de porter un fardeau.


J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes ayant subi une mammec' et aussi savoir quelles sont les démarches à suivre.

Je vis dans le sud, j'ai entendu parler d'un certain Dr. C à Montauban qui accepterait de faire ce genre d'opération sans hormones, est-ce toujours d'actualité ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post.


Bonjour,
Je me demandais si vous aviez finalement pu vous faire opérer. Je suis dans le même cas que vous. je ne supporte plus du tout ma poitrine mais je ne veux pas pour autant devenir un homme. Et si oui, est ce que vous pourriez éventuellement m'envoyer le nom du chirurgien, s'il vous plait ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et peut-être d'y répondre
Plusieurs d'entre nous ont été opéré sans T. C'est mon cas et tout s'est très bien passé. En revanche tout dépend de la raison pour laquelle tu es opéré. Certains chir acceptent les mecs trans pas encore hormonés, c'est le cas du Dr C à Montauban dont parle le message, je suis passé par lui et tout a été très bien. Mais en ce qui concerne les personnes agenre, non binaire, ou des femmes qui ne veulent pas de poitrines c'est plus compliqué pour trouver un chir. Le Dr R sur Paris est un des plus ouverts sur la question.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Mammectomie sans T ?

Message par John » 11 avr. 2022 10:40

(et un des plus chers ;_;)

Scoobert
Caillou
Caillou
Messages : 52
Enregistré le : 26 mai 2017 15:30
Localisation : Marseille
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mammectomie sans T ?

Message par Scoobert » 17 avr. 2022 13:30

Arie a écrit : ↑
06 avr. 2022 18:48
Scoobert a écrit : ↑
26 mai 2017 15:45
Salut tout le monde,

J'aurais aimé savoir si il était possible de se faire enlever les seins sans prendre de testostérone. Je suis une femme, et ne souhaite pas prendre de T, j'aime mon adrogynité. Ma poitrine me gêne énormément, je la trouve de trop, elle me dégoute même. Elle n'est pas moche ni grosse mais je ne l'aime pas du tout, j'ai l'impression de porter un fardeau.


J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes ayant subi une mammec' et aussi savoir quelles sont les démarches à suivre.

Je vis dans le sud, j'ai entendu parler d'un certain Dr. C à Montauban qui accepterait de faire ce genre d'opération sans hormones, est-ce toujours d'actualité ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post.


Bonjour,
Je me demandais si vous aviez finalement pu vous faire opérer. Je suis dans le même cas que vous. je ne supporte plus du tout ma poitrine mais je ne veux pas pour autant devenir un homme. Et si oui, est ce que vous pourriez éventuellement m'envoyer le nom du chirurgien, s'il vous plait ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et peut-être d'y répondre
Bonjour,

Effectivement j'ai été opéré par le médecin dont je parle ( et ai continué ma transition après ça même si je ne pensais pas le faire à l'époque de ce post ).
C'est l'une des meilleures décisions que j'ai pu prendre, je me sens si libre et léger depuis, je suis très satisfait des résultats
Il est interdit de dire le nom complet d'un chirurgien sur ce site mais vous n'aurez pas de mal à le retrouver, il s'agit du Dr M à Montauban, il accepte effectivement d'opérer les personnes n'étant pas encore sous T, donc je vous conseille de dire "oui" s'il vous demande si vous comptez en prendre après l'opération, on ne sait jamais, la non-binarité ou le simple fait de vouloir se faire enlever cette partie là du corps sans transition passe encore assez mal chez certaines personnes.
Je l'avais vu il me semble en mai et ce dernier voulait m'opérer en juin ( je suis passé fin juillet ), donc très rapidement, c'était en 2018, donc les délais seront sûrement plus longs actuellement à cause du covid.

Il y a également le Dr M ( gynécologue ) à Marseille qui le ferait aussi sans T, elle pratique des tarifs très honnêtes et peu exorbitants, de ce que j'ai pu voir ça tournerait entre 600 et 1000€.
. Je suis passé avec elle pour l'hystérectomie et ne regrette pas, je l'ai trouvée bienveillante. Elle a énormément de patients et patientes, donc si vous voulez faire ça rapidement ce n'est peut-être pas elle que j'irai voir.

Sinon il y a aussi le Dr R sur Paris, effectivement il est très ouvert et tolérant, mais il n'est vraiment pas donné ( il me semble que c'est de l'ordre des 5000-6000€ sans ALD ) et a des délais assez longs, d'environ 1 an il me semble, à confirmer.

Un conseil que je tiens à vous donner, si vous choisissez de passer avec le Dr M de Montauban, c'est de faire bien attention à la saison ou il vous opérera. Étant passé en fin juillet, il faisait 40 degrés lors de mon séjour, je peux vous dire que j'ai bien douillé à la sortie, c'était invivable !
Je vous conseillerais aussi de faire attention à la distance entre chez vous et le chirurgien de votre choix, si vous n'avez personne pour vous accompagner et s'occuper de vous cela risque d'être compliqué mais pas infaisable.

En vous souhaitant une bonne continuation !

Arie
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2022 18:32
Situation : Intersexe
Pronoms : elle iel

Re: Mammectomie sans T ?

Message par Arie » 11 mai 2022 01:06

Scoobert a écrit : ↑
17 avr. 2022 13:30
Arie a écrit : ↑
06 avr. 2022 18:48
Scoobert a écrit : ↑
26 mai 2017 15:45
Salut tout le monde,

J'aurais aimé savoir si il était possible de se faire enlever les seins sans prendre de testostérone. Je suis une femme, et ne souhaite pas prendre de T, j'aime mon adrogynité. Ma poitrine me gêne énormément, je la trouve de trop, elle me dégoute même. Elle n'est pas moche ni grosse mais je ne l'aime pas du tout, j'ai l'impression de porter un fardeau.


J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes ayant subi une mammec' et aussi savoir quelles sont les démarches à suivre.

Je vis dans le sud, j'ai entendu parler d'un certain Dr. C à Montauban qui accepterait de faire ce genre d'opération sans hormones, est-ce toujours d'actualité ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post.


Bonjour,
Je me demandais si vous aviez finalement pu vous faire opérer. Je suis dans le même cas que vous. je ne supporte plus du tout ma poitrine mais je ne veux pas pour autant devenir un homme. Et si oui, est ce que vous pourriez éventuellement m'envoyer le nom du chirurgien, s'il vous plait ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et peut-être d'y répondre
Bonjour,

Effectivement j'ai été opéré par le médecin dont je parle ( et ai continué ma transition après ça même si je ne pensais pas le faire à l'époque de ce post ).
C'est l'une des meilleures décisions que j'ai pu prendre, je me sens si libre et léger depuis, je suis très satisfait des résultats
Il est interdit de dire le nom complet d'un chirurgien sur ce site mais vous n'aurez pas de mal à le retrouver, il s'agit du Dr M à Montauban, il accepte effectivement d'opérer les personnes n'étant pas encore sous T, donc je vous conseille de dire "oui" s'il vous demande si vous comptez en prendre après l'opération, on ne sait jamais, la non-binarité ou le simple fait de vouloir se faire enlever cette partie là du corps sans transition passe encore assez mal chez certaines personnes.
Je l'avais vu il me semble en mai et ce dernier voulait m'opérer en juin ( je suis passé fin juillet ), donc très rapidement, c'était en 2018, donc les délais seront sûrement plus longs actuellement à cause du covid.

Il y a également le Dr M ( gynécologue ) à Marseille qui le ferait aussi sans T, elle pratique des tarifs très honnêtes et peu exorbitants, de ce que j'ai pu voir ça tournerait entre 600 et 1000€.
. Je suis passé avec elle pour l'hystérectomie et ne regrette pas, je l'ai trouvée bienveillante. Elle a énormément de patients et patientes, donc si vous voulez faire ça rapidement ce n'est peut-être pas elle que j'irai voir.

Sinon il y a aussi le Dr R sur Paris, effectivement il est très ouvert et tolérant, mais il n'est vraiment pas donné ( il me semble que c'est de l'ordre des 5000-6000€ sans ALD ) et a des délais assez longs, d'environ 1 an il me semble, à confirmer.

Un conseil que je tiens à vous donner, si vous choisissez de passer avec le Dr M de Montauban, c'est de faire bien attention à la saison ou il vous opérera. Étant passé en fin juillet, il faisait 40 degrés lors de mon séjour, je peux vous dire que j'ai bien douillé à la sortie, c'était invivable !
Je vous conseillerais aussi de faire attention à la distance entre chez vous et le chirurgien de votre choix, si vous n'avez personne pour vous accompagner et s'occuper de vous cela risque d'être compliqué mais pas infaisable.

En vous souhaitant une bonne continuation !




Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, ça m'aide beaucoup, je vais me renseigner sur ces chirurgiens, merci encore.

C'est super que tu te sentes mieux dans ton corps, j'espère que ça sera aussi mon cas.

En vous souhaitant une bonne continuation !

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mammectomie sans T ?

Message par j3r3mix » 11 mai 2022 06:38

John a écrit : ↑
11 avr. 2022 10:40
(et un des plus chers ;_;)
Oui enfin il est réglo : ma date d’opération avec lui est tombée après augmentation de tarif, mais il m’a quand même fait le tarif indiqué en rdv pré-op (avant ladite augmentation donc) alors qu’il n’était pas obligé. D’autres au moins aussi chers ne sont pas aussi arrangeants je pense…

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mammectomie sans T ?

Message par Dag » 11 mai 2022 09:00

Il doit te facturer le prix du devis, sinon ça serait trompeur, peu importe l'évolution de sa grille. Il aurait pu te faire un nouveau devis si la durée du premier a expiré avant acceptation.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Mammectomie sans T ?

Message par John » 11 mai 2022 11:53

@jeremix Ah je dis pas le contraire, je me suis fait opérer par lui et je le recommande les yeux fermés. Mais il faut pas oublier qu'on a pas tous les mêmes moyens, malheureusement.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mammectomie sans T ?

Message par j3r3mix » 11 mai 2022 19:49

@Dag oui effectivement, mais l’indication pré-op dont je parle c’était avant de me sortir le devis officiel. Le jour où il m’a fait le devis il l’a fait à son ancien tarif juste pour respecter ce qu’il m’avait annoncé… je ne pense pas qu’il était obligé.

@John je sais bien qu’on n’a pas tous les mêmes moyens, après je vais me faire l’avocat du diable : rien ne nous oblige à passer en privé.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mammectomie sans T ?

Message par Dag » 11 mai 2022 20:58

j3r3mix a écrit : ↑
11 mai 2022 19:49
@Dag oui effectivement, mais l’indication pré-op dont je parle c’était avant de me sortir le devis officiel. Le jour où il m’a fait le devis il l’a fait à son ancien tarif juste pour respecter ce qu’il m’avait annoncé… je ne pense pas qu’il était obligé.
En effet, j'avais mal compris.
j3r3mix a écrit : ↑
11 mai 2022 19:49
@John je sais bien qu’on n’a pas tous les mêmes moyens, après je vais me faire l’avocat du diable : rien ne nous oblige à passer en privé.
Justement, quand on ne correspond pas bien à ce qui est fait dans bon nombre de protocoles hospitaliers, par exemple en voulant se faire opérer sans prendre de T comme dans le sujet, le secteur public peut devenir quasiment inaccessible, sans compter les délais parfois de plusieurs années.
Certes, il n'y a pas d'obligation à passer en privé, mais il n'est pas rare que ce soit la seule option valable pour se faire opérer.

Mais on sort du sujet, essayons de rester dedans pour que cela reste clair pour les personnes qui le liront plus tard (y)

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mammectomie sans T ?

Message par j3r3mix » 11 mai 2022 21:22

Oui tu as raison on dévie, désolé. J’étais parti là-dessus pour dire comment fonctionne Dr.R. vu que ce chir est susceptible d’opérer sans T. Il est arrangeant quand il peut ;)

Répondre