Mammectomie sans aréole ?

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Miellez
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2024 18:51
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : iel

Mammectomie sans aréole ?

Message par Miellez » 24 avr. 2024 19:55

Bonjour ! Je zyeute l'internet depuis hier à la recherche de témoignages francophones. En effet, après 7 ans de doutes, j'ai décidé de sauter le pas sur la mammec car j'ai vu des anglophones parler de l'opération sans avoir recours à la greffe des aréoles et tétons, avec un torse plat, et une possibilité de faire des tatouages un an après.
Le truc c'est que je n'ai pas trouvé de témoignages français là dessus : est-ce que des chirurgiens le font ? J'ai un rendez vous en mai avec un certain docteur R à Paris, qui apparemment est à l'écoute de ce que l'on désiré. Comme je suis non-binaire, j'espère pouvoir lui faire comprendre ma demande.
Dans tous les cas, je me demandais si des personnes présentes ici avaient fait l'expérience de l'opération de cette manière ? Je suppose qu'elle sera faite de la même manière en double incision, et qu'il suffira juste de s'occuper des cicatrices de l'incision, mais j'avoue que je me pose tellement de questions que je cherchais vraiment des témoignages.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 706
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mammectomie sans aréole ?

Message par j3r3mix » 25 avr. 2024 09:03

Je ne peux pas parler de la mammec sans aréoles, mais si on parle du même Dr.R c'est un excellent chir, et très bienveillant. Tu peux lui parler ouvertement de ce que tu attends comme résultat;)

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1028
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Mammectomie sans aréole ?

Message par L'OursonQueer » 25 avr. 2024 10:18

Salut @Miellez !
Je ne sais pas s'il y a des personnes dans ce cas là sur le forum, par contre si tu as Instagram tu peux jeter un coup d'œil au compte soan_t_informe. Il a fait une double sans greffe d'aréole.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Répondre