Chirurgie du torse, questions des soins après.

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
HellClaws
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2023 22:00
Situation : En questionnement
Genre : Féminin
Pronoms : elle il

Chirurgie du torse, questions des soins après.

Message par HellClaws » 23 nov. 2023 22:06

Bonjour, je suis actuellement en questionnement de mon identité, mais ce dont je suis sûre c'est que j'aimerais faire une chirurgie du torse pour me débarrasser de ma poitrine.
Cependant j'ai une énorme phobie des aiguilles, je peux supporter 1/2 prise de sang et l'IV, mais pas plus.
Récemment ma mère à fait une opération pour réduire sa poitrine, et je sais que ce n'est pas la même chose exactement, mais dans ses traitements, elle doit faire une piqûre tous les jours pendant 2 semaines après opération pour éviter qu'il y ai des complications/que le sang coagule. Et j'avoue que ça ne me rassure pas.

Pour ceux qui on déjà fait leur opération du torse, est ce que l'on a les mêmes traitement ? Ou c'est différent ?.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1955
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Chirurgie du torse, questions des soins après.

Message par Dag » 23 nov. 2023 22:16

Hello,

Les injections de ta mère sont probablement des anticoagulants injectés en sous-cutanée, souvent dans la zone du ventre. Les aiguilles sont assez fines et courtes, c'est un peu moins lourd que pour une prise de sang. Le produit est assez liquide, ça fait un peu comme pour un vaccin, je dirais.
C'est pour diminuer le risque de formation de caillots.

Il arrive que ce soit prescrit quand on fait une opération du torse, mais ça n'est pas systématique. J'en ai eu pour mes retouches mais pas pour ma première opération par exemple.

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 667
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Chirurgie du torse, questions des soins après.

Message par Wojtek » 23 nov. 2023 22:39

Je n'ai pas eu de traitement anticoagulant prescrit après ma mammectomie, par contre après mon hystérectomie oui. C'est au chirurgien de décider si c'est utile ou non. Ce qui peut te rassurer peut-être c'est que les injections d'anticoagulant peuvent se faire avec un injecteur qui ne ressemble pas du tout à une seringue, et tu ne vois pas l'aiguille (qui est très courte d'ailleurs).
Ce que m'avait prescrit ma chirurgienne après mon hystérectomie était sous cette forme là, les stylos injecteurs m'étaient donnés comme ça, déjà tout prêts, il suffisait de retirer le blister, positionner le machin sur la cuisse et appuyer sur un petit bouton et voilà.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1024
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Chirurgie du torse, questions des soins après.

Message par L'OursonQueer » 24 nov. 2023 10:54

Pareil que @Wojtek de mon côté ! J'en ai eu juste pour mon hysté, pas eu besoin pour ma mastectomie.
(A noter que ces injections là - même sous forme de stylo injecteur - peuvent aussi se faire via infirmier·e si tu ne veux pas regarder / les faire toi-même.)
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Répondre