Avis sur les docteurs C. et W. à Toulouse

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
enterusername
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 05 mars 2023 20:28
Localisation : Ukraine
Situation : Trans
Genre : transmasc
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Avis sur les docteurs C. et W. à Toulouse

Message par enterusername » 12 sept. 2023 13:44

bon, je viens de sortir de consultation avec dr. C (rive gauche). c'est vrai qu'il est speed (après quelques questions il a expliqué les méthodes etc et était respectueux. selon lui, je suis limite pour péri, on pourrait passer en péri ou péri modifié/lollipop (c'est ce que j'ai pensé moi-même, et double incision reste toujours une option à choisir). donc côté humain, je me sentais à l'aise. mais j'ai les sentiments mitigé, je ne pourrais pas dire que les résultats qu'il m'a montré m'ont donné envie de continuer avec lui... c'est mon avis perso bien sûr, et plein de choses dépend de la "base" et de soins, mais voilà.

j'essaierai voir quelqu'un d'autre mais je suis pas sûr qui vraiment, le budget abordable pour moi c'est 2000 max et au niveau des délais, bon, je suis pas si pressé, mais ce serait mieux de passer en décembre/janvier à cause du travail.... je pense de tenter dr. C (Montauban) et dr. B (Toulouse), on verra ce qui est possible. si quelqu'un a un avis ou son expérience à partager, je suis ouvert.

enterusername
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 05 mars 2023 20:28
Localisation : Ukraine
Situation : Trans
Genre : transmasc
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Avis sur les docteurs C. et W. à Toulouse

Message par enterusername » 03 oct. 2023 07:46

update apres RDV avec dr. B : c'est vrai que c'est quelqu'un de bienveillant et gentil, et son travail est vraiment de qualité. malheureusement, ses dépassements ne sont pas abordables pour moi. pour info, c'est 3000€ pour lui et environ 500€ pour anesthésiste.
pour dr. W, j'ai pris un RDV mais ce n'est qu'en fin janvier....
j'ai dû avoir RDV avec dr. L ce matin, mais il vient d'annuler, une heure avant RDV :)))))))) encore 3 semaines d'attente pour le prochain :/
c'est pas si long et j'habite pas très loin, mais c'est gênant quand-même comme j'ai dû bouger le planning au boulot. et imaginez ça pour quelqu'un qui habiterait à un autre bout de pays.

ash_la_menash
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 09 oct. 2023 23:46
Situation : Trans
Genre : non binaire
Pronoms : iel

Re: Avis sur les docteurs C. et W. à Toulouse

Message par ash_la_menash » 10 oct. 2023 00:27

Bonsoir @Jolan,

Merci pour tes posts que je trouve vraiment utile, notamment par rapport au Dr C. (à Quint-Fonsegrives) qui est dans le top de ma liste (mais je suis toujours dans mes recherches). si j'ai sélectionné cette personne c'est parce que je voudrais faire une hysté (totale avec conservation des ovaires) et je me tâte à faire la torso (péria) en même temps. Et j'ai vu que le Dr C. pratiquait les deux, donc à voir si je demande à faire en même temps. Mais je lis à ton message qu'il n'a jamais fait de torso dans le cadre d'une transition (ou peut-être sera-tu le premier et je passerai en second :p).
As-tu des nouvelles par rapport à cette question de "l'effet vagues" (inquiétant, en effet, et jamais entendu parler autour de moi)

Est-ce que tu peux nous faire un update sur ton RDV avec le Dr. C de Toulouse (centre ville, prénom G.) de juillet?

Je te remercie aussi pour ta rant du soir par rapport au certificat du psychiatre. En effet c'est infantilisant et absurde, et si on continue à se soumettre à ces pratiques elles ne bougeront jamais! Alors merci d'avoir quelque chose à y redire!

Merci beaucoup,

Ash

Jolan
Gravier
Gravier
Messages : 29
Enregistré le : 05 juin 2023 17:17
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Avis sur les docteurs C. et W. à Toulouse

Message par Jolan » 29 déc. 2023 18:25

Salut tout le monde, pardon je vous avais un peu oublié avec tout ça ^^

Ma rencontre avec F, le plasticien qui épaule le docteur C. (il lui dessine les lignes avant d'opérer), s'est bien passée et je me fais opérer le 8 janvier, je suis en peu en pls (doutes de dernière minute) et aussi je me pose plein de questions sur où je vais trouver un boléro et si je dois prévenir les infirmières à côté de chez mon père à l'avance que je vais avoir besoin d'elles, à quelle fréquence etc.

Je ne reviendrai sur ce poste que pour faire des retours sur les résultats à partir de maintenant.

Bonne fin d'année à toustes !
Jolan

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Avis sur les docteurs C. et W. à Toulouse

Message par Magnus » 30 déc. 2023 11:37

pour le boléro, le chirurgien t'as probablement remis/envoyé un papier ou un catalogue pour le commander. Sinon, n'hésite pas à lui demander le nom du site et la référence du boléro pour commander.
Pour les infirmières, oui, mieux vaut les appeler à l'avance pour qu'elles puissent organiser leurs tournées et passer chez toi.

Jolan
Gravier
Gravier
Messages : 29
Enregistré le : 05 juin 2023 17:17
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Avis sur les docteurs C. et W. à Toulouse

Message par Jolan » 01 janv. 2024 17:54

Magnus a écrit : ↑
30 déc. 2023 11:37
pour le boléro, le chirurgien t'as probablement remis/envoyé un papier ou un catalogue pour le commander. Sinon, n'hésite pas à lui demander le nom du site et la référence du boléro pour commander.
Pour les infirmières, oui, mieux vaut les appeler à l'avance pour qu'elles puissent organiser leurs tournées et passer chez toi.
J'ai retrouvé l'ordonnance mais il ne m'a pas donné de site, j'avais compris que je devais le commander en pharmacie, tu confirmes ? J'y vais demain.

En ligne
Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1024
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Avis sur les docteurs C. et W. à Toulouse

Message par L'OursonQueer » 01 janv. 2024 18:23

Jolan a écrit : ↑
01 janv. 2024 17:54
Magnus a écrit : ↑
30 déc. 2023 11:37
pour le boléro, le chirurgien t'as probablement remis/envoyé un papier ou un catalogue pour le commander. Sinon, n'hésite pas à lui demander le nom du site et la référence du boléro pour commander.
Pour les infirmières, oui, mieux vaut les appeler à l'avance pour qu'elles puissent organiser leurs tournées et passer chez toi.
J'ai retrouvé l'ordonnance mais il ne m'a pas donné de site, j'avais compris que je devais le commander en pharmacie, tu confirmes ? J'y vais demain.
Aucune obligation à passer par un site pour passer commande. Perso j'ai commandé mon boléro en pharmacie. Donc oui, il n'y a pas de problème ! ;)
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Répondre