1 mois post' op' mammec'

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
BecomeCharli
Caillou
Caillou
Messages : 62
Enregistré le : 07 déc. 2022 08:48
Localisation : TOURCOING
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

1 mois post' op' mammec'

Message par BecomeCharli » 21 mai 2023 10:44

Salut tout le monde :)

J'ai été opéré le 18 avril donc un peu plus de 1 mois de la mammec' et j'avais des questions concernant l'aspect physique des cicatrices et savoir si je masse bien comme il faut ( même si le chir' me l'a bien montrer je suis un peu parano sur le fait de bien faire >< )

En fait j'ai comme une " ligne " de couche en dessous des cicatrices comme de la " gelée " niveau sensation quand on touche et le chir' m'a dit que c'est la fibrome et ça peut se transformer en poche de sang
Je ne sais pas si je m'exprime bien dans l'explication, mais bien sûr et c'est logique ça me fait mal pendant les massages quotidien car il faut bien appuyer dessus pour " lisser " la zone je dirais
Mais je me demande si ça va s'enlever et en combien de temps cette zone de couche ?
Si besoin je fais une photo de torse pour que vous compreniez j'ai été opéré en double

Ca me fait mal quand je dors sur le côté mais je ne sais pas dormir autrement et le chir' m'a dit que j'avais le droit et cette nuit j'avais des douleurs à cet endroit où c'est le plus gonflé

Si des personnes ont la même cicatrices que moi et vivent la même chose ça pourrait me rassurer de savoir les évolutions par la suite :)

Merci en espérant avoir été assez clair ^^

Bonne journées à vous toustes

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 703
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 1 mois post' op' mammec'

Message par j3r3mix » 21 mai 2023 20:51

J’ai l’impression que tu décris des cicatrices hypertrophiques. Si c’est bien ça, oui ça se traite^^ Perso, j’ai consulté ma dermato pour avoir un double suivi (en plus du chir). Elle m’avait prescrit un bataillon de crèmes, dont certaines dispo uniquement sur ordonnance, et maintenant c’est bien plat et blanchi. Je ne te fais pas de photo, vu que j’ai commencé à les couvrir de tattoo :lol:

Si c’est autre chose, je ne peux pas me prononcer. Dans tous les cas, 1 mois c’est court, alors si c’est pris rapidement tu devrais pouvoir arranger ça (y)

BecomeCharli
Caillou
Caillou
Messages : 62
Enregistré le : 07 déc. 2022 08:48
Localisation : TOURCOING
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: 1 mois post' op' mammec'

Message par BecomeCharli » 22 mai 2023 09:54

j3r3mix a écrit : ↑
21 mai 2023 20:51
J’ai l’impression que tu décris des cicatrices hypertrophiques. Si c’est bien ça, oui ça se traite^^ Perso, j’ai consulté ma dermato pour avoir un double suivi (en plus du chir). Elle m’avait prescrit un bataillon de crèmes, dont certaines dispo uniquement sur ordonnance, et maintenant c’est bien plat et blanchi. Je ne te fais pas de photo, vu que j’ai commencé à les couvrir de tattoo :lol:

Si c’est autre chose, je ne peux pas me prononcer. Dans tous les cas, 1 mois c’est court, alors si c’est pris rapidement tu devrais pouvoir arranger ça (y)
D'accord ça me rassure que ça soit normal alors parce que vu que j'ai des douleurs je me dis que c'est le fait de travailler la peau et de masser fort dessus mais je pense qu'ont est toustes parano même après 1 mois ><
Merci de ton message :)
Toi tu faisais bien des massages en petits cercles tout le long de la zone ?

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 703
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 1 mois post' op' mammec'

Message par j3r3mix » 22 mai 2023 11:29

Oui, j’ai fait ça pendant des mois avant que ça commence à s’aplatir, puis j’ai continué les crèmes / huiles pcq ça prend bien 2 ans pour évoluer…

BecomeCharli
Caillou
Caillou
Messages : 62
Enregistré le : 07 déc. 2022 08:48
Localisation : TOURCOING
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: 1 mois post' op' mammec'

Message par BecomeCharli » 24 mai 2023 10:29

Ah ouais donc je peux avoir cette " surface " épaisse sur la cicatrice pendant des mois voir 1 an avant que ça s'applatit ?
Parce que le chir' dit qu'il fallait bien masser car ça pourrait se transformer ou que ça pourrait être du sang accumuler donc ça fait un peu flipper ^^
Et toi tu fais des petits cercles de massage vers la gauche ou droite quand tu masse avec les doigts ou autrement ?

Répondre