impacts chirurgie du torse à cause du binder

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
emil
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2022 23:11
Localisation : Champs-sur-marne
Situation : Trans
Genre : non binaire
Pronoms : il

impacts chirurgie du torse à cause du binder

Message par emil » 17 mai 2023 00:36

Bonjour

Cela fait un moment que j'ai d'énormes craintes à cause de cela mais j'ai utilisé mon binder beaucoup trop fréquemment et trop longtemps pendant plusieurs mois à cause de la dysphorie et j'ai la poitrine qui tombe beaucoup plus qu'avant. J'ai lu que cela pourrait même être un argument de refus par les chirurgiens si la peau a perdu son elasticité. Est ce vrai et si c'est le cas est ce que je peux faire quoi que ce soit contre cela. Je suis vraiment désespéré.

Merci d'avance pour vos réponses

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: impacts chirurgie du torse à cause du binder

Message par Dag » 17 mai 2023 02:11

Bonjour,
Il est possible d'opérer une peau très distendue. Cela arrive à beaucoup de gens pour pleins de raisons (âge plus avancé, variations de poids importantes, port intensif de produits compressifs...). Le risque principal est d'avoir un résultat moins régulier, plus plissé que pour quelqu'un qui aurait une peau bien élastique et en bon état.

Si tu trouves que ta peau se distend, essaie de bien respecter les recommandations d'usage des binders: pas plus de 8h d'affilée, pas la nuit, se laisser des jours de repos dans la semaine (par exemple quand tu restes chez toi), ne pas faire de sport avec... Tu peux aussi entretenir ta peau (ex crème hydratante).

Avatar du membre
EcgG
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 256
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: impacts chirurgie du torse à cause du binder

Message par EcgG » 17 mai 2023 18:45

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse définitive mais mon propre témoignage. J'ai porté un binder plus de 5 ans, 90% du temps plus de 8h par jour et parfois un la nuit aussi (un distendu). Ce n'est pas un bon exemple à suivre bien sûr, mais il n'y a pas eu de soucis pour m'opérer en double incision (a priori pour la peri il faut une peau bien élastique). J'ai des photos dans mon témoignage si tu veux voir comment ça rend. J'avais 28 ans au moment de l'opération. Ma poitrine tombait beaucoup aussi, la T n'avait pas aidé.

emil
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2022 23:11
Localisation : Champs-sur-marne
Situation : Trans
Genre : non binaire
Pronoms : il

Re: impacts chirurgie du torse à cause du binder

Message par emil » 18 mai 2023 00:10

Dag a écrit : ↑
17 mai 2023 02:11
Bonjour,
Il est possible d'opérer une peau très distendue. Cela arrive à beaucoup de gens pour pleins de raisons (âge plus avancé, variations de poids importantes, port intensif de produits compressifs...). Le risque principal est d'avoir un résultat moins régulier, plus plissé que pour quelqu'un qui aurait une peau bien élastique et en bon état.

Si tu trouves que ta peau se distend, essaie de bien respecter les recommandations d'usage des binders: pas plus de 8h d'affilée, pas la nuit, se laisser des jours de repos dans la semaine (par exemple quand tu restes chez toi), ne pas faire de sport avec... Tu peux aussi entretenir ta peau (ex crème hydratante).
Ca me rassure vraiment beaucoup même si le resultat pourra etre moins bon c'est pas un problème pour moi
Là je veux juste pas l'abimer encore plus du coup meme si c'est dur je veux pas du tout porter de binder jusqu'à l'operation pour eviter les risques
Une crème hydratante aura vraiment un effet pour l'elasticité de la peau?

emil
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2022 23:11
Localisation : Champs-sur-marne
Situation : Trans
Genre : non binaire
Pronoms : il

Re: impacts chirurgie du torse à cause du binder

Message par emil » 18 mai 2023 00:17

EcgG a écrit : ↑
17 mai 2023 18:45
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse définitive mais mon propre témoignage. J'ai porté un binder plus de 5 ans, 90% du temps plus de 8h par jour et parfois un la nuit aussi (un distendu). Ce n'est pas un bon exemple à suivre bien sûr, mais il n'y a pas eu de soucis pour m'opérer en double incision (a priori pour la peri il faut une peau bien élastique). J'ai des photos dans mon témoignage si tu veux voir comment ça rend. J'avais 28 ans au moment de l'opération. Ma poitrine tombait beaucoup aussi, la T n'avait pas aidé.
J'ai vu le résultat et je m'inquiétais sûrement pour rien
En tout cas je vais vraiment me forcer à éviter le binder vu que je veux pas être encore plus anxieux mais ce que tu as dit me rassure énormément
Je pense à prendre rendez vous avec un ou plusieurs chirurgiens pour avoir leur avis à ce sujet pour me rassurer
En tout cas merci

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: impacts chirurgie du torse à cause du binder

Message par Dag » 21 mai 2023 13:06

emil a écrit : ↑
18 mai 2023 00:10
Une crème hydratante aura vraiment un effet pour l'elasticité de la peau?

Il ne faut pas imaginer que l'effet sera révolutionnaire, mais cela contribue à avoir une meilleure qualité de peau, comme le fait de bien s'hydrater, d'avoir une alimentation équilibrée.

emil
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2022 23:11
Localisation : Champs-sur-marne
Situation : Trans
Genre : non binaire
Pronoms : il

Re: impacts chirurgie du torse à cause du binder

Message par emil » 22 mai 2023 02:20

Je vois c'est super alors. Je vais essayer aussi alors.

Répondre