Chirurgie et arrêt de la vapoteuse

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Noal
Gravier
Gravier
Messages : 20
Enregistré le : 28 févr. 2023 14:15
Localisation : IDF
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Chirurgie et arrêt de la vapoteuse

Message par Noal » 06 avr. 2023 17:40

Hello a tous,

Alors j'avais quelques interrogations et suis tout a fait preneur de conseils et recommandations si des profils similaires au mien sont passés par là :
ca fait + d'un an que je suis a la vapoteuse (anciennement fumeur de clopes) quotidiennement à 3mg de nicotine

Mon opération du torse est prévu dans presque un mois, anesthésie totale tout ca tout ca (mais a priori simple a executer car très petite poitrine de base) le chirurgien m'a fortement recommandé d'arrêter net la vapoteuse le mois qui précede l'opération a cause de la nicotine qui peut engendrer des risques

Donc l'écheance approche, et je me connais j'ai un profil tres "addict" par rapport a ca alors je sais que l'arrêt va être rude :lol: je voulais savoir si vous aviez des conseils par rapport a ca. Je sais pas si les patch sont recommandés car y'a quand meme de la nicotine dedans, sinon si je passe mon dosage de liquide de 3 mg a 0 est ce que ca irait, au moins limiterait les risques ? si vous avez des vécus similaires a partager je suis preneur !

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1141
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Chirurgie et arrêt de la vapoteuse

Message par John » 06 avr. 2023 19:50

La nicotine a un effet néfaste sur la cicatrisation (mais ça dépend des personnes, comme pour tout). Donc en passant à 0mg, c'est sûr c'est mieux que rien.

Répondre