Bonjour - Parcours traumatisant et sans issue

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Lancer
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 06 oct. 2022 22:16
Localisation : Grand Est
Situation : Famille et proches
Genre : Non-Binaire
Pronoms : they them

Bonjour - Parcours traumatisant et sans issue

Message par Lancer » 01 févr. 2023 13:35

Bonjour tout le monde !

Mon premier post ici - déjà un vidage de sac. Mais il faut que j'en parle, je n'ai personne dans ma vie réelle à qui me confier à ce sujet.

Depuis ma puberté, il y a 45 ans (eh oui, je ne suis plus jeune) je souffre de ma poitrine démesurée. "Garçon manquée" étant petite, je ne me voyais pas comme les autres filles, s'intéresser au maquillage, aux fringues et tout ça. Je voulais continuer à courir dans les bois, et ne pas me préoccuper si j'étais "belle" ou pas.

Les seins ont poussé de plus en plus, avec les moqueries et le harcèlement sexuel qui va avec. En plus de ça, des douleurs partout. Ma première tentative de voir un médecin était à 17 ans : Il n'a fait que me tapoter sur les nichons en me disant "Mais voyons, avec d'aussi beaux seins sexy on n'a pas de soucis". Au cours de ma vie, j'ai plusieurs fois retenté le coup, mais le mieux que j'ai eu c'était qu'on me file une pommade aux progestérones. Sinon du dédain, de l'incompréhension. Et des reproches parce que je ne "soignais pas mes seins, qui sont pourtant le charme de la femme".

Mais Je hais mes seins. Il me font mal, il m'étouffent, ce sont des parasites. Je veux qu'ils partent enfin et pour de bon. En fait, je ne suis pas un homme Trans, plutôt Non Binaire sans doute.

En 2021 j'ai combattu un cancer de la Thyroïde et me suis donc dit, que le temps est précieux et que ça vaut le coup de ressayer. J'ai été chez un chirurgien qui m'a dit que bon , si je n'étais pas trans en principe aucune chance pour une mastec. Mais puisque il y a bien plus que 300grammes à enlever une réduction de seins à charge de la sécu serait possible, et puis voilà, celle ci pourrait de fait une réduction maximale, quoi. Il m'a ensuite envoyé chez une chirurgienne esthétique, rdv 2 mois plus tard.
Pendant ces deux mois, j'ai retrouvé tout mon espoir. Je me voyais déjà sortir dans la forêt cet été, libre, sans devoir marcher les bras devant la poitrine afin que les regards ne se braquent pas sur mes seins.
Hier donc, j'ai vu cette chirurgienne, mais elle été stricte: pas de mastec totale "Sinon les gens vent penser que vous aviez eu un cancer du sein" mais une réduction et celle ci aussi seulement après "que vous aillez maigri, sinon ça va faire moche"
Il est vrai que j'au pris du poids suite au cancer de Thyroïde, mais bon, pas monstrueusement non plus.
Enfin bref, je suis sortie du cabinet totalement sous le choc et j'ai pleuré dans ma voiture.
L'illusion de l'espoir s'est effondrée d'un seul coup. Le bonheur et la liberté ne sont pas pour moi.
Par contre, je vais envoyer les coordonnées de cette chirurgienne à un admin pour la Blacklist. Si ça peut éviter à d'autres d'être blessé.e.s, ce aura au moins servi à ça.

Merci de m'avoir lue et bisous à toustes

Lancer

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Bonjour - Parcours traumatisant et sans issue

Message par Dag » 01 févr. 2023 13:57

Hello Lancer,
Je suis désolé que tu aies vécu cette expérience. Si tu le souhaites, nous pouvons t'orienter vers des chirs qui acceptent de faire des mammectomies aux personnes trans et non-binaires.

Lancer
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 06 oct. 2022 22:16
Localisation : Grand Est
Situation : Famille et proches
Genre : Non-Binaire
Pronoms : they them

Re: Bonjour - Parcours traumatisant et sans issue

Message par Lancer » 01 févr. 2023 14:00

Merci Dag,

Eh bien ce serait pas de refus. Il me faut à nbouveau au moins un espoir. Je te fais un MP

Répondre