Torse masculin ou androgyne

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
DoubleFace
Gravier
Gravier
Messages : 12
Enregistré le : 17 août 2022 17:23
Situation : Trans
Pronoms : Il

Torse masculin ou androgyne

Message par DoubleFace » 09 janv. 2023 10:11

Bonjour à tous,
Je suis en train de mettre les choses en place pour une chirurgie du torse. Je regarde ce qui pourrait me convenir et avec qui être opéré.
Dans plusieurs témoignages, j'ai lu que le chirurgien ou la chirurgienne demandait si la personne souhaitait un torse masculin ou androgyne. Quelle est la différence entre les deux exactement ? La possibilité d'un torse androgyne peut elle se faire avec une double incision et une peri aleolaire ? Je n'ai pas encore tout exploré les témoignages photos, si vous en avez en tête pour me permettre de voir la différence, je veux bien.
Merci pour vos réponses

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1141
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Torse masculin ou androgyne

Message par John » 09 janv. 2023 12:49

Tout dépend du chirurgien que tu iras voir. Le dr R. À Paris par exemple laisse beaucoup de liberté sur ce que tu peux faire.
En général, il y a plus de possibilités en double: forme et position des cicatrice, position et taille de l'aréole. En général, ce que les chir entendent par "masculin" c'est cicatrices qui suivent le muscle pectoral et aréoles petites (souvent retaillées), positionnées vers l'extérieur du pec.
Pour une forme plus "neutre", ça peut être cicatrices droites ou inclinées, aréoles non retaillées et plus centrées, voire d'ailleurs pas d'areoles du tout.

En Péri, il y a moins de champ d'action possible vu que l'aréole est regreffée là où elle a été prise.

Répondre