délais et coût avec A.Y. (collaboratrice de J.R. à Paris)

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
KlarkAst
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 19 juil. 2022 00:12
Situation : Trans
Genre : Gars
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

délais et coût avec A.Y. (collaboratrice de J.R. à Paris)

Message par KlarkAst » 16 déc. 2022 19:16

salut à tous,
j'ai eu mon premier rdv à Paris il y a 10 jours pour ma mammec avec A.Y. qui est une collaboratrice de R. (elle a été formée par lui).
elle m'a fait le speech habituel, avec les techniques, laquelle serait mieux pour moi, etc.
après elle m'a parlé du prix et vu que je m'étais ultra documenté avant je savais à quoi m'attendre (~5500€, les prix de J.R. quoi :roll: ). le seul truc que j'ai pas capté, et sur le coup vu que j'étais un peu stressé j'ai pas pensé à lui demander plus d'explications, c'est par rapport à cette histoire de conventionné ou non.
d'après ce que j'ai compris de ce qu'elle m'a dit, si on passe en conventionné on paye moins, mais il faut 1 an d'hormones, genre une attestation d'un endoc qui dit que ça fait bien un an qu'on est hormoné ? il me semblait que les délais pouvaient être plus courts.
en fait je me rends compte que j'ai rien capté mdr, parce que sur le coup ça m'a limite refroidi car je m'y attendais pas, vu que j'avais lu beaucoup de témoignages de personnes passées par J.R. et qui avaient pas mentionné ce délai d'un an d'hormones minimum.
enfin bref ducoup est-ce que quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de conventionné ou non ? étant donné aussi (j'ai oublié de le préciser) que si je fais l'opération avec elle je passerai pas en réduction mammaire car je fais du bonnet A.
merci !

Raphlekill
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 04 oct. 2022 11:26
Localisation : IDF
Situation : Trans
Genre : nonbinaire transma
Pronoms : Il iel

Re: délais et coût avec A.Y. (collaboratrice de J.R. à Paris)

Message par Raphlekill » 29 déc. 2022 17:16

Salut après un 1er rdv , j'ai demandé ses dates de disponibilité par mail en octobre elle m'a proposé une date par mois en novembre, décembre, janvier et février.
Pour le prix je passe en privé, sans ALD, et avec la sécu qui rembourse une partie pour motif de réduction mammaire et c'est 3000 pour la chirurgie, 500 pour l'anesthésiste, et 300 pour la cliniqu

Orphe
Gravier
Gravier
Messages : 34
Enregistré le : 11 sept. 2021 21:58
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: délais et coût avec A.Y. (collaboratrice de J.R. à Paris)

Message par Orphe » 31 déc. 2022 23:15

Salut,

pour ce qui est des dates, pour l'instant, elle semble très disponible (après mon 1er rdv nous avions évoqué ensemble l'été, mais elle avait d'autres disponibilités plus proches si cela avait été possible de mon côté).

Quant au prix, sans réduction mammaire, sans ALD, sans 1 an d'hormone etc, mon devis est à 5 500 euros. La chirurgie est à 3600, 500 : l'anesthésie, clinique : 300 et frais du bloc : 1100.

KlarkAst
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 19 juil. 2022 00:12
Situation : Trans
Genre : Gars
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: délais et coût avec A.Y. (collaboratrice de J.R. à Paris)

Message par KlarkAst » 29 janv. 2023 10:28

ok, merci à vous deux pour vos réponses !!

Répondre