Dr A.V Paris, avis personne non binaire ?

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1132
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Dr A.V Paris, avis personne non binaire ?

Message par John » 16 févr. 2023 19:37

J'ai été opéré par R. donc je pourrais pas te dire

KlarkAst
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 19 juil. 2022 00:12
Situation : Trans
Genre : Gars
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: Dr A.V Paris, avis personne non binaire ?

Message par KlarkAst » 24 févr. 2023 18:20

salut Sacha, je me fais opérer début avril par A.Y. (aussi collaboratrice de R.), donc je sais pas pour V.
en ce qui concerne les regrets, je comprends. étant donné que la société nous illégitimise depuis l'enfance, et quand enfin on se rend compte de qui on est et que pour beaucoup d'entre nous on veut "modeler" notre corps pour qu'il corresponde à notre identité, ba on continue de s'illégitimiser nous-même, par réflexe. c'est un long chemin de déconstruction de toutes les merdes que la société nous a foutu dans le crâne. le mieux c'est de lire des témoignages, se projeter dans la situation...
vu que la transidentité a été énormément psychiatrisée, les décisions de vouloir faire des chirurgies (mammec, mammoplastie, ffs, enfin bref tout ce qui touche à l'affirmation de genre) ont toujours été considérées comme impulsives et non nécessaires, un peu comme un délire qui finirait par nous passer. en revanche, bizarrement, quand c'est des personnes cis qui doivent faire ces opérations (gynécomastie ou chirurgie génitale pour des hommes cis, reconstruction mammaire pour les femmes cis) on ne remet pas en question leur décision. on comprend leur douleur, leur inconfort, on a de l'empathie pour elleux. mais nous sommes tout autant légitime qu'eux, car ces opérations sont souvent des questions vie ou de mort pour les personnes trans.
tout ça pour dire que le doute est normal, vu que ça reste une opération, mais que si on y pense fortement et régulièrement il y a ééééééénormément de chances que c'est car on en a vraiment besoin. le chemin peut être plus ou moins long. pour ma part j'ai fais mon coming out non binaire il y a un an pile, enfin 12 mois, sorte d'étape avant d'accepter le fait que je suis un mec trans, et il y a un an il fallait même pas me parler de testostérone et encore moins de mammectomie, parce que ça me terrifiait médicalement parlant mais aussi parce que ça voulait dire accepter mon identité. et pourtant me voilà aujourd'hui, 6 mois sous testostérone et ma mammectomie prévue le 3 avril. on m'aurait dit ça il y a un an je n'y aurai pas cru. quand j'ai fais ma première injection j'étais terrifié, mais au fond je savais que ça me serait bénéfique, que ça m'aiderait à être moi. pareil pour la mammec. je sais que le moment venu j'aurai beaucoup d'angoisse, et il est très probable que je me dirai "mais est-ce qu'on est sûr?" et que des doutes m'assailliront l'esprit, mais je sais que la volonté d'être soi, la nécessité d'être soi seront toujours plus puissantes et profondes.

Paulin
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2023 21:45
Localisation : Caen
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : Iel
Prénom : Oui

Re: Dr A.V Paris, avis personne non binaire ?

Message par Paulin » 26 juin 2023 21:54

Salut,
Merci pour vos partages. Etant non binaire et pas dans un parcours FTM mais FT*, peux-tu me dire si ce chirurgien demande des attestations psy, une prise de T ou quoique ce soit d'autre ?

Répondre