Dr A.V Paris, avis personne non binaire ?

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Sacha K
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 12 oct. 2022 14:21
Localisation : Paris
Situation : En questionnement
Genre : Non binaire agenre
Pronoms : Iel

Dr A.V Paris, avis personne non binaire ?

Message par Sacha K » 30 nov. 2022 16:10

Bonjour à toustes,

J'ai réussi à avoir un rdv fin décembre avec un confrère du Dr R., le Dr. V (sinon je devais attendre juin 2024 pour un rdv avec le Dr. R, et comme pour l'instant je ne cherche qu'avoir l'avis d'un chirurgien sans date précise d'opération, je ne voulais pas non plus attendre 2 ans même si ça passe vite).

Je voulais savoir si certain.es d'entre vous ont déjà eu ce docteur dans le cadre d'une torsoplastie ?

A côté de ça, je continue de réfléchir et l'élément qui me fait le plus douter c'est de regretter. Je ne sais pas pourquoi j'ai cette peur là, alors qu'au fond j'ai toujours trouvé ma poitrine envahissante. Peut-être que le fait de ne pas me sentir complètement homme me fait douter de moi même :(
Est-ce que certains d'entre-vous, même en étant sûr de soi, ont eu ces doutes là ? La douleur, l'opération en tant que telle ne me font pas peur. C'est vraiment l'aspect "regret", et qu'on ne peut pas prévoir le résultat à 100%. J'ai aussi la peau mate et je ne vois que rarement des résultats sur peau foncée (ni noire ni blanche) (j'ai des origines indienne).

Merci beaucoup.

Sacha

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1141
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Dr A.V Paris, avis personne non binaire ?

Message par John » 30 nov. 2022 16:52

Pour le chir, je ne sais pas, j'ai moi même été opéré·e par R.
Par contre j'ai douté de mon choix jusque sur la table d'opération. Zéro regret, je me sens trop bien.
J'ai tendance à beaucoup remettre en question mes choix et devoir prendre des décisions m'angoisse pas mal (même des petits trucs genre choisir les ingrédients de mon Poke). Ça dépend vraiment de chacun.

Sacha K
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 12 oct. 2022 14:21
Localisation : Paris
Situation : En questionnement
Genre : Non binaire agenre
Pronoms : Iel

Re: Dr A.V Paris, avis personne non binaire ?

Message par Sacha K » 30 nov. 2022 16:56

Je pense être aussi dans cette "vibe" là, je me fais peu confiance et j'essaye de plus en plus de faire confiance en mon instinct. De type : si je passe des heures par semaine à regarder des vidéos, lire des forums et des témoignages sur la torsplastie, peut-être que c'est parce que ça me fait profondément envie et que j'en ai fondamentalement besoin pour me sentir bien. Mais c'est vrai que ce n'est pas évident, la plupart du temps quand j'hésite c'est surtout vis à vis des autres (que va en penser ma mère, que vont en penser ma famille, est-ce que si on vivait pas dans une société hétéro et cisnormée je le ferais quand même...) Bref, merci beaucoup pour ta réponse !!!

Inari
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 02 juil. 2022 23:54
Situation : Trans
Genre : neutre
Pronoms : iel

Re: Dr A.V Paris, avis personne non binaire ?

Message par Inari » 13 déc. 2022 23:26

Coucou Sacha,

Je me reconnais un peu dans ta réflexion, je suis un gros anxieux qui doute de tout et ça fait 2 ans que je me pose la question de la torsoplastie. Finalement avec mon frère on est arrivé à la conclusion que dans mon cas ce sera mieux de faire que de ne pas faire, et là je suis enfin serein sur mon choix.

Le plus important pour moi aura été de prendre tout mon temps et d’explorer mes doutes. Donc beaucoup discuté avec mon frère et mon psy, et beaucoup lu de témoignages, de celleux à qui la transition a réussi, celleux qui ont préféré détransitionner et aussi celleux qui s’opposent à la transition par principe (c’était important pour moi d’écouter leurs arguments et de savoir si ça avait un poids ou non pour moi). Comme ça j’ai pu me satisfaire en sachant que j’ai poussé ma réflexion vraiment au bout : je sais quels regrets je pourrais avoir, quelles options j’aurais dans ce cas, et ce que je serais prêt à accepter ou pas.

Ce qui me permet d’avancer à la case : j’angoisse sur les consultations et le choix du chir… mais pour moi c’est pas grave, c’est tellement personnel et individuel, je vais prendre le temps encore d’arriver au choix qui me ressemble.

Bon courage pour ton rdv, j'espère que cette consultation t'apportera des infos qui t'aideront dans ta réflexion.

Sacha K
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 12 oct. 2022 14:21
Localisation : Paris
Situation : En questionnement
Genre : Non binaire agenre
Pronoms : Iel

Re: Dr A.V Paris, avis personne non binaire ?

Message par Sacha K » 18 déc. 2022 18:16

Merci Inari pour ton message. J'ai rdv demain, je flippe! mais je sais que ça n'engage à rien (sauf un peu d'argent). Je continue de regarder pas mal de vidéos et lire/écouter des témoignages, pour continuer à faire mon chemin. Maintenant j'en arrive à me demander si je suis pas juste misogyne de vouloir retirer ma poitrine... alors que je sais que c'est juste un argument terf. Comme tu le dis, c'est peut être important que j'explore l'intégralité des doutes et du sujet pour y aller avec un avis éclairé. Merci :)

Sacha K
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 12 oct. 2022 14:21
Localisation : Paris
Situation : En questionnement
Genre : Non binaire agenre
Pronoms : Iel

Re: Dr A.V Paris, avis personne non binaire ?

Message par Sacha K » 19 déc. 2022 13:56

Bonjour,

J'ai eu mon rdv ce matin, pour échanger avec un chirurgien donc, A.V., un collaborateur du dr R.
Alors tout d'abord, il a été super sympathique, ne m'a pas du tout remis en question vis à vis de ma demande et de ma non-binarité, il a été très à l'écoute et m'a proposé de passer par un devis de "réduction mammaire" pour me faire rembourser par la sécu (j'ai surement + de 300 gr à retirer de chaque côté), y compris pour avoir un arrêt de travail de 15 jours.
Il m'a aussi proposé différentes solutions esthétiques pour ne pas avoir un torse d'homme mais tendre vers un torse plus neutre et androgyne !
Pour l'instant en tout cas, je peux le conseiller pour des personnes enby qui souhaitent une réduction/torsoplastie sans passer par le parcours traditionnel et sans avoir à faire une transition hormonale.
Il a vraiment été gentil et n'a rien remis en question malgré ma présentation plutôt féminine. J'ai aussi pu voir des résultats sur une peau assez similaire à la mienne et avec des torses similaires au mien, pour mieux me rendre compte du résultat. Il a aussi été très honnête vis à vis des risques, de la procédure, a examiné ma poitrine sans me forcer (je n'étais pas obligé.e), bref il a été respectueux et je ne l'ai pas non plus entendu mégenrer ces précédents patient.es lorsqu'il me montrait les photos.
Bon, le prix de la consultation pique un peu, mais je suis resté 1h avec lui et il n'a pas du tout expédié notre consultation, au contraire il me laissait réfléchir si j'avais la moindre question en plus ou pas.

Voilà pour mon retour, maintenant je laisse l'idée faire son chemin de mon côté :)

Inari
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 02 juil. 2022 23:54
Situation : Trans
Genre : neutre
Pronoms : iel

Re: Dr A.V Paris, avis personne non binaire ?

Message par Inari » 20 déc. 2022 21:44

Ravi que la consultation se soit aussi bien passée ! :)

Ça inspire vraiment la confiance : un chir respectueux, à l’écoute, qui en plus connaît bien les techniques spécifiques aux non-binaires… je pense que tu es bien tombé.e là ! Et entre les photos et toutes les informations tu vas pouvoir raisonner sur la base d’idées réalistes et concrètes de ce que ça donnerait, comment ça se passerait etc. pour toi, en sachant que tu es totalement légitime dans ta démarche et ta réflexion.

Comme quoi tu as bien fait d’y aller !
(et merci aussi d’avoir partagé avec nous… c’est sûr que si j’étais plus près de Paris ça donnerait envie de prendre rdv avec le même, mais c’est encourageant de toute façon de voir ce que la consultation apporte, ça donne du courage aussi pour surmonter les angoisses ;) ).

Kokok6438
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 15 févr. 2023 16:13
Situation : En questionnement
Pronoms : Importe

Re: Dr A.V Paris, avis personne non binaire ?

Message par Kokok6438 » 15 févr. 2023 16:26

Bonjour je suis désolée j'avais une question par rapport à cette opération en tant que non binaire ; Est-ce que la faire sans testostérone va augmenter les risques de repousse ? Car rien que pour une réduction mammaire il ya beaucoup de repousses alors si un non binaire ne prends pas de t... l'opération n'aurait servi à rien...
Merci d'avance.
Et aussi estce que les docteurs souvent cités font des opérations avec ou sans cicatrice ?
Bien à vous.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1141
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Dr A.V Paris, avis personne non binaire ?

Message par John » 15 févr. 2023 16:46

Lors d'une réduction mammaire simple, on enlève pas la glande mammaire. Lors d'une mammec', si. Il n'y a pas de repousse. J'ai fait une double incision il y a presque 2 ans, je suis pas sous T, et je suis actuellement enceint·e, et mon torse a absolument pas bougé.

solensan
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2022 18:08
Situation : Trans
Pronoms : il
Prénom : Oui

Re: Dr A.V Paris, avis personne non binaire ?

Message par solensan » 16 févr. 2023 19:17

Bonjour, déjà merci pour ce retour super rassurant.
je me permets une question puisque j’ai rendez-vous avec ce même docteur le 20 ! a-t-il eu l’occasion de parler de ses tarifs par rapport à ceux du docteur R ? merci à toi

Répondre