Info A.Y Paris (travail avec J.R)

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Raphlekill
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 04 oct. 2022 11:26
Localisation : IDF
Situation : Trans
Genre : nonbinaire transma
Pronoms : Il iel

Info A.Y Paris (travail avec J.R)

Message par Raphlekill » 04 oct. 2022 11:41

Bonjour,

J'ai un RDV avec la chirurgienne A.Y sur Paris, RDV pris depuis le doctolib de J.R très connu pour les mammec. J'aimerais des infos sur elle, est-ce que vous avez déjà entendu parler d'elle ? Comment fonctionne leur collaboration, genre elle fait que le premier rdv et J.R l'opération ou A.Y fait tout le processus ?
Est-ce qu'elle a déjà de l'expérience elle même pour cette opé, des résultats à montrer ?

j'ai "lâché" un rdv avec J.R dans 1 an pour celui-ci avec elle dans une semaine et ça me stresse d'avoir fait une connerie...

Voilà, merci de m'avoir lu, et si vous avez n'importe quelle info n'hésitez pas

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Info A.Y Paris (travail avec J.R)

Message par Dag » 04 oct. 2022 21:04

Bonjour,

Je n'ai jamais vu de témoignage de mammec, mais je peux confirmer qu'elle travaille avec le Dr R, c'est elle qui m'a fait mon tatouage d'aréole début 2021.

Sinon, un autre membre a eu un rdv avec elle et a expliqué ce qu'il en est sorti : viewtopic.php?t=4076

Raphlekill
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 04 oct. 2022 11:26
Localisation : IDF
Situation : Trans
Genre : nonbinaire transma
Pronoms : Il iel

Re: Info A.Y Paris (travail avec J.R)

Message par Raphlekill » 04 oct. 2022 22:25

Ok merci beaucoup, pour ton retour et le lien vers le témoignage, j'étais passé à côté !

Raphlekill
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 04 oct. 2022 11:26
Localisation : IDF
Situation : Trans
Genre : nonbinaire transma
Pronoms : Il iel

Re: Info A.Y Paris (travail avec J.R)

Message par Raphlekill » 13 oct. 2022 10:43

Bonjour, je vous fais mon retour suite à mon rdv avec le Dr Y.

RDV le 11/10/22 prit le 20/05/22 depuis le doctolib de R., c'était prévu pour la rentrée 2023 à la base, mais ensuite j'ai vu des créneaux avec sa collaboratrice Y. et j'ai décalé avec elle.

I) Arrivé et rencontre
J'ai demandé à corriger mon prénom à l'accueil et ça a été bien respecté, j'ai eu un formulaire basique à remplir. Elle était bien à l'heure.
J'ai donné une lettre de ma généraliste, qu'elle a lue. Elle m'a demandé si j'avais vu d'autres chirurgiens -> non mais j'ai d'autres rdv prévu par la suite, elle m'a dit que c'était la meilleure chose à faire de voir plusieurs personnes et prendre son temps.
Elle m'a proposé de faire un speech sur la torso ou que je commence moi à parlé, j'ai demandé le speech ^^

II) Speech sur la torso
Je vous passe toutes les infos qu'elle m'a données, il va y avoir des répétitions avec ce que vous avez pu lire sur R. et les torso en général
Le speech a commencé par des questions sur où j'en suis dans ma transition et dans mes démarches: CEC, changement de prénom, prise d'hormones, déjà vu un psychiatre ? Elle était ok quand j'ai dit que je voulais prendre le temps et que ce n'étais pas la priorité pour moi sur la testo et le prénom notamment.
Est-ce que je m'attends plus à une double incision ou péri(double incision).
Est-ce que je pense être éligible pour un remboursement avec motif de réduction mammaire (je ne sais pas, j'ai précisé que je voulais bien son avis là-dessus et ça a été fait un peu après pendant le rdv, mais vraiment parce que c'était à ma demande, pour elle ce n'est pas nécessaire au premier rdv, ça peut être fait au deuxième rdv pré op seulement si on décide de passer avec elle). Elle a dit qu'elle se rendait compte que c'était des questions chiantes, mais que malheureusement avec le système actuel ça fonctionne encore avec ces cases.
Suite du speech avec une présentation des techniques de double et péri, en précisant qu'elle ne poussait pas tellement pour les péri même avec des personnes qui pourraient être dans l'entre deux.

Pour la double qui me concerne donc:
La chirurgie dure 2H environ, souvent les lundis matin, admission le matin même, si on habite en région parisienne. Anesthésie générale + une locale au niveau du thorax pour éviter d'avoir trop de douleurs au réveil. 2 nuits à la clinique, 1 semaine de convalescence à prévoir, 1 mois où on gigotte le moins possible et où on ne porte rien de plus lourd qu'une bouteille d'eau à chaque bras grand max. Rdv post op le vendredi pour retirer les bourdonnets des greffes des aréoles + retirer les drains s'il y a eu besoin de les garder à la maison. Elle m'a présenté les risques, hématome (dans ce cas on repasse pour une opération durant les deux jours à la clinique), infection (arrive rarement), risque lié à la cicatrisation qui dépend de chaque personne. Il y a la possibilité de faire des retouches si besoins. Si on passe en réduction mammaire avec la sécu on a le droit à un arrêt de travail d'une semaine (ça me semble peu), sinon il y a des gens qui s'arrangent avec leur médecin mais elle ce n'est pas de son ressort.

III) Mes questions:

Lien avec R. -> formée par lui et fait maintenant partie du même cabinet, elle fait la même technique et les mêmes prises en charge que lui, elle travaille avec lui depuis 4 ans.

expérience en torsoplastie -> d'après elle ça se compte en centaines d'opérations, elle commence seulement dans le privé ce qui expliquerais, toujours d'après elle, pourquoi on voit moins ses retours.

photos à montrer -> oui, elle m'en a montré 30 environs je dirais, c'était varié en termes de morphologie pré op avec divers volumes, de prise testo ou non, pratique de sport ou non. J'ai vu des résultats sur des personnes grosse et au moins un sur une personne noire. Les photos post op, c'était varié aussi, elle n'a pas hésité à me montrer des photos avec des cicatrisations qui ont été plus difficiles par exemple, mais la majorité de ce que j'ai pu voir c'était plat, et avec un résultat propre si je peux dire. J'ai l'impression qu'elle a tendance à faire des cicatrices qui suivent les pectoraux et remontent, c'est cohérent avec le style de R. J'ai aussi vu des cicatrices droites quand c'était la préférence de la personne.
Elle m'a dit que ses photos datent souvent de 3 mois post op max, parce que s'il n'y a pas de soucis, les gens ne reviennent pas ou n'envoient pas de photos, donc je n'ai rien vu de cicatrisé à 1 an par exemple.
Sur toute cette partie des photos je l'ai trouvé bien, à ne pas cacher les résultats "moins bons", ni a surévalué son rôle sur les rendus. Pour les formes des cicatrices, retaille des aréoles et tout, c'est vu pendant un deuxième rdv pré op.

IV) consultation
Je lui ai demandé à nouveau si je pouvais retirer le haut pour qu'elle me donne son avis sur la possibilité de remboursement par la sécu. -> ce sera ok pour que ce soit pris en charge.
Par contre vu ma morphologie j'aurais une cicatrice qui se rejoins au centre. Si vraiment ça me gêne, elle pourra laisser un tout petit espace entre genre 1 cm. J'avoue que je ne m'attendais pas à ça, et qu'il va falloir que je me fasse à l'idée.
Aussi, au moment de me dire ça, elle m'a touché sans demander avant, ça a été très rapide et je ne l'ai pas du tout mal vécu, mais voilà je vous préviens.
Elle m'a dit d'elle-même qu'il n'y avait pas à se muscler ou a maigrir ou quoi avant l'opération, là dessus elle était en mode "chacun fait comme il veut".
Si je choisis de passer avec elle, j'ai son mail pour la prévenir et à ce moment-là, on voit pour la date de l'opération et le deuxième rdv pré op (2 à 3 semaines avant la date de l'opé) pour parler plus précisément de mes préférences, les trucs administratifs, et ordonnances.

V) fin du rdv
Elle m'a laissé un devis à envoyer à ma mutuelle pour voir ce qui peut être pris en charge, en leur parlant de plastie mammaire de réduction. Elle m'a demandé si c'était ok de mettre mon prénom de naissance dessus pour que la mutuelle comprenne et qu'ils ne soient pas chiants , j'ai dit ok.
Pour le prix, 3000 pour la chirurgie, 500 pour l'anesthésie, 300 pour la clinique (c'est légèrement moins cher que R.)

J'ai aussi une feuille d'informations sur l'opération.

J'ai zappé de récupérer la lettre de ma généraliste du coup je ne l'aurais pas pour les autres chirurgiens ...

J'ai payé 120€ pour ce rdv, sans ALD. Quelqu'un est passé le même jour que moi avec ALD c'était 65€ dans son cas.

Ambiance globale: elle est sympa, le contact est bien passé, elle ne m'a pas demandé mes pronoms et m'a genre au masculin directement, elle tutoie moi j'ai continué à la vouvoyer.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas

Orphe
Gravier
Gravier
Messages : 34
Enregistré le : 11 sept. 2021 21:58
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Info A.Y Paris (travail avec J.R)

Message par Orphe » 13 oct. 2022 14:12

Salut !

Super ce retour bien détaillé ^^ Petite question qui va avec mon étonnement sur le prix qu'elle t'a proposée. Celui-ci prend en compte le particularisme de ton parcours ? Parce que de mon côté en parcours privé, sans ALD je n'ai pas du tout cette somme.

Merci d'avance pour ton retour sur ce point ;)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Info A.Y Paris (travail avec J.R)

Message par couss » 13 oct. 2022 15:22

A Paris, c'est souvent hors de prix...
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Orphe
Gravier
Gravier
Messages : 34
Enregistré le : 11 sept. 2021 21:58
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Info A.Y Paris (travail avec J.R)

Message par Orphe » 13 oct. 2022 16:22

Le problème n'est pas d'être ou non sur Paris, mais que j'ai eu un rdv avec la Dr. A. Y et qu'elle ne m'a pas donnée un montant similaire (plus élevé). Du coup, je me questionne sur cet écart de prix (J'avais omis de préciser que j'avais également consulté cette chirurgienne mea culpa).

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Info A.Y Paris (travail avec J.R)

Message par couss » 13 oct. 2022 18:29

Orphe a écrit : ↑
13 oct. 2022 16:22
Le problème n'est pas d'être ou non sur Paris, mais que j'ai eu un rdv avec la Dr. A. Y et qu'elle ne m'a pas donnée un montant similaire (plus élevé). Du coup, je me questionne sur cet écart de prix (J'avais omis de préciser que j'avais également consulté cette chirurgienne mea culpa).
Ah d'accord, je comprends mieux ton interrogation.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Raphlekill
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 04 oct. 2022 11:26
Localisation : IDF
Situation : Trans
Genre : nonbinaire transma
Pronoms : Il iel

Re: Info A.Y Paris (travail avec J.R)

Message par Raphlekill » 16 oct. 2022 17:19

Orphe a écrit : ↑
13 oct. 2022 16:22
Le problème n'est pas d'être ou non sur Paris, mais que j'ai eu un rdv avec la Dr. A. Y et qu'elle ne m'a pas donnée un montant similaire (plus élevé). Du coup, je me questionne sur cet écart de prix (J'avais omis de préciser que j'avais également consulté cette chirurgienne mea culpa).
Salut, excuses-moi je ne vois ta question que maintenant

C'était combien ce qu'elle t'as annoncé si tu veux bien le partager ? Elle t'a donné un devis ?

Pour le mien elle m'a bien dit que c'était un devis provisoire, à part la prise en charge de la sécurité sociale de ~300-350€ vu que je suis éligible à la réduction mammaire, je ne vois pas ce qui pourrait jouer

Orphe
Gravier
Gravier
Messages : 34
Enregistré le : 11 sept. 2021 21:58
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Info A.Y Paris (travail avec J.R)

Message par Orphe » 17 oct. 2022 08:47

Salut,

Aucun souci.
Effectivement, elle m'a fait passer un devis qui est normalement définitif et les prix sont exactement ceux de R, donc : 5500. Cette variation est surprenante..

Répondre