fumer après l’opé?

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
TheKingT
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 25 juil. 2021 19:20
Localisation : haute savoie
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

fumer après l’opé?

Message par TheKingT » 01 oct. 2022 19:55

Salut les gars!

j’ai eu mon opé par le Dr B a Lyon mardi, je me porte très bien et suis très content de mon résultat, je n’ai pratiquement pas de douleur post opé, j’ai juste très hâte d’enlever le gilet de compression et les points de suture.
Mais ma question ne porte pas vraiment sur ça..je suis un très gros fumeur et on m’a dit qu’il était extrêmement déconseillé de fumer le temps de la cicatrisation. Pour les clopes j’arrive à tenir, je fume en vape et j’ai acheté des patch nicorette qu’une infirmière m’a très gentiment recommandé, mais je suis aussi consommateur de marijuana et après 4 jours sans fumette je commence à peter un peu les plombs :))
Je voulais savoir si parmis vous il y avait des gens qui ont continué à fumer après leur opé (clope et/ou weed) et si ça a vraiment influencé votre cicatrisation? si oui ça donne vraiment un rendu degeulasse ou vous avez bien cicatrisé quand même? et si vous avez arrêter de fumer, vous avez reprit au bout de combien de temps à peu près?
Merci d’avance pour vos réponses qui j’espère seront nombreuses!
Bonne soirée/journée à vous
T

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1132
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: fumer après l’opé?

Message par John » 01 oct. 2022 22:01

J'ai pas les réponses à tes questions mais juste un conseil: au lieu de fumer tu peux peut-être utiliser un vapo genre Atmos, ça produit moins de fumée et évite de couper au tabac ;)

TheKingT
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 25 juil. 2021 19:20
Localisation : haute savoie
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: fumer après l’opé?

Message par TheKingT » 01 oct. 2022 22:12

bah du coup je fume des puff parce que j’aime pas trop la CE et je trouve les puff plus pratique, normalement ça craint rien niveau cicatrice puisque c’est le monoxyde de carbone qu’on trouve dans la fumée de combustion qui créer les nécroses

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1132
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: fumer après l’opé?

Message par John » 02 oct. 2022 07:43

Je parlais pour la weed ;)

TheKingT
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 25 juil. 2021 19:20
Localisation : haute savoie
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: fumer après l’opé?

Message par TheKingT » 02 oct. 2022 16:53

aaah j’avais pas compris, bah j’ai regardé un peu mais c’est un budget pour en acheter un de qualité, sachant que ça va me servir que pour 3 semaines/1 mois max j’ai pas trop envie de mettre 150€ dedans quoi :/

Répondre