Mammec et T

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
KlarkAst
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 19 juil. 2022 00:12
Situation : Trans
Genre : Gars
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Mammec et T

Message par KlarkAst » 20 sept. 2022 12:37

Bonjour à tous, j'ai commencé la T il y a 1 mois, et là je commence à regarder pour la mammec, pcq je sais que ça prend du temps donc je prends de l'avance. Je voulais donc savoir si ça changeait vraiment qqchose pour les chir que l'on soit sous T depuis qq mois au moment de l'opération. Je sais que la T fait réduire la poitrine et tout, les graisses, etc. et voilà je voulais savoir quel était le temps minimum entre le début du THS et la mammec (genre 3 mois, 6 mois, 10 mois... ?), et globalement en combien de temps la poitrine se réduit quand on est sous T... merci ! ;)

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Mammec et T

Message par John » 20 sept. 2022 19:49

Tout ça dépend d'énormément de facteurs. Moi j'ai fait l'opé sans T par exemple.
A l'inverse avec beaucoup de sport, certain·e·s n'ont même pas besoin d'opé tellement ça réduit... Mais ça dépend de ta génétique.

Le truc avec le fait de devoir prendre de la T, c'est pas tant une question de l'effet que ça a sur ton corps que le fait que certains chir veulent être safe et demande des attestations d'un à 2 ans de suivi psy + ths , juste pour assurer leurs arrières.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mammec et T

Message par couss » 20 sept. 2022 22:47

Comme dit plus haut cela dépend des chirurgien.ne.s certain.e.s demandent un an de testo et d'autres acceptent d'opérer sans qu'on soit sous testo.
Attention s'il vous plaît à ne pas écrire en abrégé afin de faciliter la compréhension des membres non francophones.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mammec et T

Message par Dag » 21 sept. 2022 00:46

La réduction de la poitrine sous T n'est pas systématique. L'effet peut être très prononcé chez certaines personnes et pas du tout chez d'autres. Ce genre d'effet peut prendre pas mal de temps. il ne semble pas que ça fasse une grosse différence de résultat, sauf s'il y a une forte variation de corpulence après l'opération, par exemple une perte de poids importante.

Il est vrai que certains chirs demandent à ce que l'on soit soit sous T depuis au moins un an parce que ça les arrangent administrativement.

Enfin, on parlait sur un autre fil de l'influence de la T sur la cicatrisation, certains chirs demandant de faire une pause de quelques semaines dans le traitement. Il n'y a pas d'étude disponible pour le moment, mais la cicatrisation pourrait moins bien se passer chez les personnes en début de THS.

KlarkAst
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 19 juil. 2022 00:12
Situation : Trans
Genre : Gars
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: Mammec et T

Message par KlarkAst » 30 sept. 2022 15:17

d’accord, merci à vous pour vos réponses 😊

Répondre