1e rdv torsoplastie "avec un tiers"

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Orphe
Gravier
Gravier
Messages : 34
Enregistré le : 11 sept. 2021 21:58
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

1e rdv torsoplastie "avec un tiers"

Message par Orphe » 17 août 2022 08:21

Bonjour,

J'ai mon premier rendez-vous dans le cadre d'une opération de torsoplastie avec le Dr. R (Paris/4e) et je me suis rendu compte que ce n'était pas lui qui assurerait ce premier rdv, mais une consœur. Je ne sais pas quoi en penser, cela vous est-il déjà arrivé ? Je trouve cela curieux de faire assurer un premier rdv par un tiers –aussi compétent soit-il– et cela m'a fait douter sur un point qui peut paraître bête : est-ce que c'est le Dr. R qui m'opèrera au final ? :lol:

Merci pour vos retours ou avis sur la question !

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 1e rdv torsoplastie "avec un tiers"

Message par j3r3mix » 17 août 2022 09:41

Je suis étonné qu’il n’assure pas le rdv lui-même. Tu es sûr d’avoir calé avec lui ? Maintenant qu’il forme d’autres chir, et vu son délai d’attente… comment tu as su que le rdv serait avec quelqu’un d’autre ?

Orphe
Gravier
Gravier
Messages : 34
Enregistré le : 11 sept. 2021 21:58
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 1e rdv torsoplastie "avec un tiers"

Message par Orphe » 17 août 2022 10:03

Moi aussi j'ai été étonné ! Et oui, j'en suis bien sûr. J'ai revérifié plusieurs fois.

Pour la question de savoir comment je l'ai su, c'est tout simplement en prenant mon rdv sur doctolib. C'est bien mentionné justement ! (Pour tester et m'assurer que ce n'était pas une dysfonction du site, j'ai choisis d'autres motifs de consultation avec le Dr. R pour voir si cela était sa façon de gérer son agenda et je pense que c'est le cas, puisque pour d’autres motifs de consultation il y a d'autres collaborateurs qui assurent le rendez-vous en son nom).

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 1e rdv torsoplastie "avec un tiers"

Message par Dag » 17 août 2022 10:47

J'ai déjà vu cela sur doctolib avec des médecins se faisant remplacer, par exemple pendant leurs vacances.

Cela m'est arrivé avec le Dr R pour mon deuxième rdv pré-op en 2019. Il me semble qu'il s'était blessé et était absent. J'avais reçu une notification Doctolib m'informant du changement.

En regardant sur Doctolib sur sa page, je vois que cela couvre une période entre aujourd'hui et fin septembre /début octobre. Les congés me semblent une explication possible.

Si tu vas au rdv, demande bien à confirmer que est le chirurgien qui opère.

Orphe
Gravier
Gravier
Messages : 34
Enregistré le : 11 sept. 2021 21:58
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 1e rdv torsoplastie "avec un tiers"

Message par Orphe » 17 août 2022 13:42

D'accord ! Je te remercie pour ces infos !

Je pense que je vais passer un appel dans la journée au secrétariat pour me rassurer un peu sur la situation et peut-être avoir des informations complémentaires.

J'avoue que le fait d'avoir un 1er rdv avec un tiers me refroidis un peu, je me demande si cela se passera comme les retours que j'avais pu lire sur le forum ou si cela "bloque" un peu l'anticipation des démarches (les futurs rdv, placer une date d'opé ect).

MadDam
Galet
Galet
Messages : 108
Enregistré le : 06 avr. 2021 16:40
Localisation : Montpellier/Vald'Oise
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: 1e rdv torsoplastie "avec un tiers"

Message par MadDam » 17 août 2022 18:40

S'il se fait remplacer par quelqu'un.e c'est qu'il a confiance en elle/lui et donc qu'iel a sûrement les mêmes idées, ou environ, ça m'étonnerait que dr R. se fasse remplacer par une personne qui refuse d'opérer sans T, ou qui est nbphobe, ou quoi ^^ enfin je pense qu'il choisi ses collaborateur/trices quand même vu qu'il les forme :) en tout cas, ceux à qui j'ai eu à faire étaient très très gentils (j'en ai eu 3 différents pour mon post op) :)

Orphe
Gravier
Gravier
Messages : 34
Enregistré le : 11 sept. 2021 21:58
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 1e rdv torsoplastie "avec un tiers"

Message par Orphe » 17 août 2022 21:39

Super ! je te remercie pour ce retour, ça me rassure totalement sur ces points.

Après, cela était également pour anticiper le côté logistique et date où cela me freinait un peu (du fait de ma profession j'ai ciblé une période bien particulière et j'aurai aimé pouvoir échanger sur ce point de vive voix), mais j'imagine qu'ils ont une mécanique bien huilé là-dessus aussi. Je vais essayer de rationaliser au maximum d'ici le rendez-vous ^^

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 1e rdv torsoplastie "avec un tiers"

Message par j3r3mix » 17 août 2022 23:12

Dag a écrit : ↑
17 août 2022 10:47
J'ai déjà vu cela sur doctolib avec des médecins se faisant remplacer, par exemple pendant leurs vacances.

Cela m'est arrivé avec le Dr R pour mon deuxième rdv pré-op en 2019. Il me semble qu'il s'était blessé et était absent. J'avais reçu une notification Doctolib m'informant du changement.

En regardant sur Doctolib sur sa page, je vois que cela couvre une période entre aujourd'hui et fin septembre /début octobre. Les congés me semblent une explication possible.

Si tu vas au rdv, demande bien à confirmer que est le chirurgien qui opère.
Ah oui, maintenant que tu le dis j’ai eu ça une fois avec une praticienne partie en congés :lire: Mais effectivement je doute qu’il se fasse remplacer par n’importe qui ;)

MadDam
Galet
Galet
Messages : 108
Enregistré le : 06 avr. 2021 16:40
Localisation : Montpellier/Vald'Oise
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: 1e rdv torsoplastie "avec un tiers"

Message par MadDam » 19 août 2022 10:54

Orphe a écrit : ↑
17 août 2022 21:39
Super ! je te remercie pour ce retour, ça me rassure totalement sur ces points.

Après, cela était également pour anticiper le côté logistique et date où cela me freinait un peu (du fait de ma profession j'ai ciblé une période bien particulière et j'aurai aimé pouvoir échanger sur ce point de vive voix), mais j'imagine qu'ils ont une mécanique bien huilé là-dessus aussi. Je vais essayer de rationaliser au maximum d'ici le rendez-vous ^^
Je comprends moi aussi j'avis une fenêtre de genre 15 jours sur l'année pour me faire opérer x))) et il a été complètement ok (parce que j'acceptais d'attendre aussi, (tu peux aller voir mon témoignage j'en parle un peu)) et sa secrétaire m'a trouvé une date qui correspondait ^^ c'est plutôt elle qui fixe les dates, j'ai vu avec elle par mail ^^

Orphe
Gravier
Gravier
Messages : 34
Enregistré le : 11 sept. 2021 21:58
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 1e rdv torsoplastie "avec un tiers"

Message par Orphe » 21 août 2022 21:31

Ah vraiment top ces retours ! Je te remercie MadDam :)
Je me tournerai vers elle pour essayer de régler après le 1er rdv ^^

Répondre